|  |  |
 | | | | Niclauz87 · 13 février 2008 à 0:11 · 2 photos 13 messages · 7 participants · 1 575 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | 16/08 San Diego pour un jour et repartir sur LA autant zapper et gagner un jour on va en avoir besoin. arrive direct à LA 17/08 Los Angeles visite certains quartiers, genre hollywood venice sta monica... 18/08 Los Angeles Universal studios ou autres quartiers 19/08 San Luis Obispo20/08 San Francisco 2 jours à SF c'est déjà bien, mais un 3eme serait pas du luxe 21/08 San Francisco22/08 Lone pine SF Lone pine c'est trop long, autant rajouter 1 jour (ou meme 2) faire un crochet par bodie (sortie est de Yosemite puis legerement au nord) 23/08 Las vegas via Death Valley, donc tu vas arriver en fin d apres midi pour en repartir le lendemain midi. ca fait tres court à mon avis. 24/08 Flagstaff pourquoi ? ici si on recupere les 2 jours san diego on peu faire une boucle genre Grand Canyon Page Monument Valley..., à toi de voir. 25/08 Kanab 26/08 Las vegas27/08 San diego 4 jours ? t'as de la famille ici ? sinon autant recuperer 2 jours 28/08 San diego29/08 San diego30/08 San diego31/08 Depart le matin direction Belgique
voilà en attendant l'avis des autres et un circuit plus détaillé.
On peut aussi inclure Bryce, qui pour moi est le plus beau, mais bon à toi de nous dire lesquels tu veux voir. 21 ans tu vas devoir payer une surprime pour louer une bagnole. : ( | | | À: Manza · 13 février 2008 à 0:31 Re: Séjour de seize jours en Californie Message 3 de 13 · 1 543 affichages · Partager Merci de ta rapidité et de tes conseils. Je vais arranger sa avec se que tu as dit qui a l'aire pas male du tout ! Et non a San diego pas de famille mais bien a San Francisco. Pour la bagnole j'ai deja reserver mais la surprime c'est dommage je trouve. A oui pour le 16/08 je suis a San Diego le soir donc L.A direct le matin. | | | À: Manza · 13 février 2008 à 7:34 Re: Séjour de seize jours en Californie Message 4 de 13 · 1 519 affichages · Partager " Je vais arranger sa avec se que tu as dit qui a l'aire pas male du tout "
Essaye d'être + viril dans tes réponses | | | Salut,
Ne fait pas attention à vasyvite, il n'aime pas trop les pays qui possèdent plusieurs langues, la Suisse et visiblement aussi la Belgique. 
Essaie d'inverser ton voyage, le débuter à San Francisco et le terminer à San Diego.
15 jours, c'est court, donc il faudra faire des choix.
Je te conseille dans tous les cas, trois nuits à San Francisco et Los Angeles; deux nuits à San Diego. Il y a beaucoup de choses à voir dans ces trois grandes villes californiennes.
Les Sept nuits restantes, place-les dans les parcs et à Las Vegas, ainsi que sur des nuits d'étape. Et c'est là que ton choix sera plus dur à réaliser.
Parmi les parcs, et vu ton timing très serré, je te conseille Death Valley, Bryce Canyon, Monument Valley et Grand Canyon. Mais il faudra certainement faire un choix, car il te faudra deux nuits d'étape (une entre San Francisco et Death Valley et une seconde entre le Grand Canyon et Los Angeles).
A + et bon courage | | | pourquoi 2 passage à vegas et 2 à LA ? | | | Salut,
Tu ne peux pas arriver à Los Angeles et rentrer depuis San Francisco; ou le contraire.
Tu gagnerais du temps, tu économiserais du carburant et cela t'éviterait de faire deux passages à Las Vegas et L.A.
San Diego est à environ 3h de L.A. en voiture.
A + | | | Salut,
Franchement, c'est un peu n'importe quoi pour l'instant ce parcours. Pourquoi passer et repasser par LV et LA ? Ne passe que une fois par endroit, quit à y rester 2 nuits. Le 19, c'est le pire : tu vas à SF, pour revenir dormir à Carmel, et le lendemain... repartir à SF... Tu ne fais qu'aligner les grandes villes. Tu n'est pas obligé de dormir uniquement dans les villes de + de 1 000 000 d'habitants !
Faire SF, LA, LV, San Diego, GC et Monument Valley en 14 jours pleins, c'est peut-être beaucoup...
A+ Dom | | | Voici enfin l'itinéraire finale. Au mois d'aout.
K 16-17 : San Diego (arrivée a San Diego le 16 au soir, le 17 visite du Zoo) B 17-18 : Santa Barbara (arrivée fin d'aprem pour dormir, le 18 ont va voir quelques plages) C 18-21 : San Francisco (chez mon cousin) E 21-22 : Mammoth lakes (en traversant le yosemite park, le 22 visite de Bodie) F 22-23 :Lone Pine (juste pour dormir, mais une petite visite a sequoia park) I 23-24 : Las Vegas (pour se reposer de la traversée de la death valley) H 24-26 :Page (visite de grand canyon, lake powell, monument valley...) I 26-27 : Las Vegas (et oui retour a L.V mais c'est pour nos 5 ans, on les fêtes au NYNY) J 27-29 : Los Angeles (visite de Universal studio, Hollywood, Beverly hills...) K 29-31 : San Diego (repos, car le 31 on part le matin a 8h direction Belgique)
Je sais que c'est "Short and speed" mais ma copine le 1er septembre c'est go to school  .
Toutes les critiques et modifications sont les bienvenues.
Nous dormons pratiquement que dans des Motel 6. Sauf les deux Las Vegas
Notre voiture est une Chevrolet aveo car je n'ai que 21 ans donc supplément. | | | Voici enfin l'itinéraire finale. Au mois d'aout.
K 16-17 : San Diego (arrivée a San Diego le 16 au soir, le 17 visite du Zoo) B 17-18 : Santa Barbara (arrivée fin d'aprem pour dormir, le 18 ont va voir quelques plages) C 18-21 : San Francisco (chez mon cousin) E 21-22 : Mammoth lakes (en traversant le yosemite park, le 22 visite de Bodie) tu fais SF- Mammoth Lakes en traversant Yosemite ? Pas bon tu ne verras rien ! Tu couches à Mammoth Lakes pour remonter à Bodie (100km !) et redescendre ?? F 22-23 :Lone Pine (juste pour dormir, mais une petite visite a sequoia park) Tu fais Mammoth Lakes - Sequoia - Lone Pine ???? 600 MILES !!! maps.google.com/...&ie=UTF8&z=8 I 23-24 :Las Vegas (pour se reposer de la traversée de la death valley) H 24-26 :Page (visite de grand canyon, lake powell, monument valley...) I 26-27 :Las Vegas (et oui retour a L.V mais c'est pour nos 5 ans, on les fêtes au NYNY) J 27-29 :Los Angeles (visite de Universal studio, Hollywood, Beverly hills...) K 29-31 :San Diego (repos, car le 31 on part le matin a 8h direction Belgique)
![]()
Je sais que c'est "Short and speed" mais ma copine le 1er septembre c'est go to school .
Toutes les critiques et modifications sont les bienvenues.
Nous dormons pratiquement que dans des Motel 6. Sauf les deux Las Vegas
Notre voiture est une Chevrolet aveo car je n'ai que 21 ans donc supplément.
Ou je n'ai rien compris ou alors ce n'est pas bon du tout ! Patrick | | | À: PSI31 · 27 mars 2008 à 15:04 Re: Séjour de seize jours en Californie Message 12 de 13 · 1 216 affichages · Partager exact ! Que me conseillerais tu ? Car c'est la première fois que je part au usa. | | | Bonsoir, Tu veux trop en voir en trop peu de temps, faut éliminer des uns ou ajouter de l'autre, mais on ne peut choisir à ta place entre LA et San Diego, entre San Diego et Page..................... Patrick | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre PSI31. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 146 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |