Nous nous rendons en
Californie en Avril prochain en famille (2 adultes et 2 enfants de 11/13 ans) et je souhaiterai vous soumettre mon planning. Quelques remarques, c'est une boucle de 15 jours à partir de
San Francisco, nous zappons volontairement
Los Angeles qui ne m'attire pas plus que cela et nous sommes plutôt branché "Nature". Nous connaissons aussi tous les parcs de l'
Utah/
Arizona pour les avoir visité il y a 3 ans avec une boucle qui partait de
Las Vegas.
Les dates sont figées car les billets d'avion sont déja achetés. Mon souci est que nous voyageons à la fin du mois d'Avril et je voudrais avoir vos avis sur les routes que nous empruntons sachant qu'il y a des passages en altitude et que la neige pourrait peut être remettre en cause certaines options.
- Jour 1 Vol
Paris-
San Francisco- Jour 2
San Francisco- Jour 3
San Francisco- Jour 4
San FranciscoHotel prévu à SF est le Pacific Heights Inn qui semble bien placé avec bon rapport qualité prix, bonnes critiques sur Tripadvisor. Sinon, connaissez vous des apart'hotels bien situés pour pouvoir se faire à manger ?
Je souhaiterais aller au
Golden Gate /
Sausalito en louant des vélos. Est-ce une bonne idée à cette époque ? Est-ce "sécurisant" de le faire avec des enfants ?
Je ne suis pas certain d'être attiré par la visite de la prison d'
Alcatraz. En fait, je crains de perdre une 1/2 journée qui serait plus judicieuse à passer dans SF. Ai-je tort ?
- Jour 5 Route
San Francisco-South
Lake Tahoe en passant par la Nappa Valley/
Sacramento et en allant voir Emerald Bay (Hotel prévu est le Heavenly Inn
Lake Tahoe)
- Jour 6 Route
Lake Tahoe -
Bodie -
Mono Lake (Hotel prévu est le Murphey's Hotel)
Est ce que la route pour
Bodie est praticable à cette époque ?
- Jour 7 Route
Mono Lake - Stovepipe Wells (Hébergement à Stovepipe Wells ranch)
- Jour 8 Journée
Death Valley NP - Stovepipe Wells-Furnace Creek
Une journée complète consacrée à
Death Valley avec rando matinale dans les dunes puis aller aux différents panoramas pour passer la nuit au Furnace Creek Ranch.
- Jour 9 Route Furnace Creek - Three Rivers (Hotel prévu America Best value Inn Lazy J)
Contourner Sierra
Nevada par le Sud pour aller visiter
Sequoia National Park. Certaines routes pourraient être inaccessibles à cette époque ? Est ce que Three Rivers est un bon choix pour dormir où bien y'a t'il d'autres endroits plus sympas dans le coin ?
- Jour 10 Three Rivers
YosemiteVisite/petite rando dans
Sequoia NP avant de reprendre la route direction
Yosemite.
- Jour 11 Visite
Yosemite NPJournée entière dans
Yosemite NP - Rando à
Yosemite Falls et balade sur les différentes routes qui seront accessibles.
Où dormir dans
Yosemite à cette époque sachant que notre objectif est au moins d'aller faire la randonnée de
Yosemite Falls ? Il y a des hotels sur Oakhurst ou Mariposa, est ce que cela n'est pas trop loin ?
Nous avions beaucoup apprécié lors de notre précédent voyage dans l'
Ouest Américain de séjourner 2 nuits chez l'habitant en B&B. Avez vous des adresses de B&B sympas pas trop loin de l'entrée du parc (coté Oakhurst je dirais) ? Cela nous permettrait de rompre avec l'uniformité des motels et c'est toujours sympa de discuter avec les gens du coin.
- Jour 12
Yosemite -
Monterey- Jour 13
Monterey- Jour 14
Monterey3 jours pour visiter et randonner tranquillement le long de la cote Pacifique entre le Julia Pfeiffer SP et
Monterey - Visite de
Carmel, Rando à Point Lobos, Pacific Grove...Aquarium de
Monterey. Est ce qu'il y a possibilité de voir des éléphants de mer ou autre phoques, otaries à cette époque. Je pense qu'il sera trop tard pour voir des baleines. Au cas où, est ce qu'il y a des compagnies mieux que d'autres pour faire une balade/observation de baleines en bateau ?
- Jour 15
Monterey -
San FranciscoRemontée vers SF en longeant la cote puis en allant visiter la
Silicon Valley et l'université de Stanford - Nuit pas très loin de l'aéroport.
- Jour 16 Vol retour
San Francisco -
Paris
Est ce que cette boucle est assez équilibrée ? Est ce qu'il y a des endroits qui mériteraient d'y rester plus longtemps ? J'aurai bien prévu de rester une journée supplémentaire sur
Yosemite mais ce n'est pa sla meilleure saison pour visiter ce National Park à mon avis. Est ce qu'il y a d'autres lieux remarquables sur cette boucle qui méritent un détour de quelques heures ?
Merci pour vos avis éclairés.