Hello...
puisque personne ne se décidé, autant attaquer. Je ne suis pas expert es
chicago, mais voici ce que j'ai fait il y a 3 semaines.
On a commencé par le skydeck de la Sears Tower. 18$ avec audio tour. Malheureusement, la météo était un peu plombée, et c'était en fin de journée. Mais c'est assez intéressant.
Juste en face de la Sears Tower, un immanquable: Giordano's pizza. Ca peut faire sourire, mais crois moi, la stuffed pizza est exceptionnelle. Rien à voir avec ce que l'on trouve par ailleurs.
> une special stuffed pizza, pour 3 personnes. E-X-C-E-L-L-E-N-T
Le lendemain, on a pas mal marché. Vu le
chicago Bean, le soldier field, la Buckingham fountain, le pier,
Michigan Avenue.
Immanquable aussi, la montée au Lounge de la Hancok tower. Pourquoi le lounge? Pq l'accès est gratuit. Si possible, y monter à la tombée de la nuit. Le temps de faire quelques clichés, éventuellement prendre un drink. Vue superbe.
Un truc qu'on n'a pas eu le temps de faire, mais qui est hyper intéressant, faire un tour en bateau, ça s'appelle si je ne me trompe "architectural boat tour". Ca permet de faire un tour commenté de la ville, en bateau, avec toutes les explications sur l'évolution de la ville de
Chicago
On a pris le temps de respirer quelques minutes sur la plage de Oak Street, à une extrémité de
Michigan Av.
On peut faire
Chicago à pied sans problème. Ne pas oublier malgré tout les taxi boat, qui permettent de passer du navy pier au shedd aquarium rapidement, en offrant en plus une superbe vue sur la skyline de la ville.
Seules choses impossible à voir à pied: le temple des
Chicago Bulls, les studios de Oprah Winffrey, et le stade des Cubs (base ball).
@+