Dumnacus · 22 février 2009 à 5:39 14 messages · 6 participants · 3 465 affichages | | | | 22 février 2009 à 5:39 Séjour en Arizona et au Utah fin avril-début mai Message 1 de 14 · 3 429 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais me faire une ballade de 12 jours environ en Arizona et Utah, départ fin avril et retour vers le 10 mai. Par contre à lire les différents guides touristiques concernant les parcs nationaux, j'ai l'impression que je vais arriver en haute saison touristique (notamment pour les touristes américains). Franchement je commence à me poser des questions ; vais-je galérer pour trouver des hébergements bons marchés ? Dois-je me rabattre sur le camping (je précise que je voyagerais seul et que j'ai 56 ans) ? Avant de choisir de partir en Arizona, mon rêve était plutôt le Montana et le Whyoming, mais on m'avait fortement déconseillé de séjourner dans ces états à cette période de l'année (température encore très fraiche, routes enneigées etc...).
Merci pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dumnacus · 22 février 2009 à 8:44 Re: Séjour en Arizona et au Utah fin avril-début mai Message 2 de 14 · 3 414 affichages · Partager Le mois de Mai sera toujours moins fréquenté que l'été et hormis le week-end, et encore, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver des hôtels. | | | À: Vazyvite · 22 février 2009 à 9:07 Re: Séjour en Arizona et au Utah fin avril-début mai Message 3 de 14 · 3 406 affichages · Partager Le mois de Mai sera toujours moins fréquenté que l'été et hormis le week-end, et encore, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver des hôtels.
Merci pour ta réponse,
Cependant on dit bien que les Américains visitent beaucoup les parcs en avril-mai (vacances scolaires, chaleur moindre qu'en été). Je pense que je me logerais plus facilement (-cher et plus calme) en dehors des parcs nationaux. | | | À: Dumnacus · 22 février 2009 à 9:14 Re: Séjour en Arizona et au Utah fin avril-début mai Message 4 de 14 · 3 402 affichages · Partager Oui mais plus de route, donc plus de dépenses en carburant. Et cadre moins agréable...
Moi j'abandonnerais pas l'idée de loger dans les Parcs où à proximité, sous prétexte que les américains sont en vacances... | | | À: Dumnacus · 22 février 2009 à 9:22 Re: Séjour en Arizona et au Utah fin avril-début mai Message 5 de 14 · 3 398 affichages · Partager
Cependant on dit bien que les Américains visitent beaucoup les parcs en avril-mai (vacances scolaires, chaleur moindre qu'en été).
C'est qui ce fameux "On" . Encore le beau-frère de la concierge du gars qui connait un mec qui a failli y aller | | | À: Vazyvite · 22 février 2009 à 9:44 Re: Séjour en Arizona et au Utah fin avril-début mai Message 6 de 14 · 3 393 affichages · Partager Cependant on dit bien que les Américains visitent beaucoup les parcs en avril-mai (vacances scolaires, chaleur moindre qu'en été).
C'est qui ce fameux "On"  . Encore le beau-frère de la concierge du gars qui connait un mec qui a failli y aller  [/reply
Le guide du routard !!! | | | À: Dumnacus · 22 février 2009 à 9:55 Re: Séjour en Arizona et au Utah fin avril-début mai Message 7 de 14 · 3 389 affichages · Partager Bonjour,
je ne connais pas tes envies, mais si ça peut t'intéresser, nous partons en balade pour 29 jours (sur 39 jours aux US) et je loue un "gros" 4*4 pour dormir dedans (plus quelques nuits à l'hôtel, ma moitié préfère). Tu trouveras surement toujours de la place dans les campings et, au pire, comme le disait Philippe Schuler, si pas de place, les emplacements sont assez grand pour accueillir 2 véhicules, et donc tu demandes à quelqu'un si c'est possible (vu que tu n'as pas de tente, ça ne dérange pas). Si tu fais de la piste dans des endroits assez reculéss, tu peux même faire du camping sauvage.
Bilan : location de véhicule plus cher, moins de nuits d'hôtel, le coup du camping est faible devant le prix de l'hotel, et un 4*4 te permet de faire éventuellement autre chose.
Bonne journée (très beau soleil à Brest contrairement aux prévisions). 
PS : j'oubliais, on a le même age. | | | À: Isap29 · 22 février 2009 à 10:16 Re: Séjour en Arizona et au Utah fin avril-début mai Message 8 de 14 · 3 382 affichages · Partager Bonjour,
je ne connais pas tes envies, mais si ça peut t'intéresser, nous partons en balade pour 29 jours (sur 39 jours aux US) et je loue un "gros" 4*4 pour dormir dedans (plus quelques nuits à l'hôtel, ma moitié préfère). Tu trouveras surement toujours de la place dans les campings et, au pire, comme le disait Philippe Schuler, si pas de place, les emplacements sont assez grand pour accueillir 2 véhicules, et donc tu demandes à quelqu'un si c'est possible (vu que tu n'as pas de tente, ça ne dérange pas). Si tu fais de la piste dans des endroits assez reculéss, tu peux même faire du camping sauvage.
Bilan : location de véhicule plus cher, moins de nuits d'hôtel, le coup du camping est faible devant le prix de l'hotel, et un 4*4 te permet de faire éventuellement autre chose.
En effet c'est une idée à creuser. Merci pour ta réponse et bon séjour
Bonne journée (très beau soleil à Brest contrairement aux prévisions). 
PS : j'oubliais, on a le même age.
| | | À: Dumnacus · 22 février 2009 à 10:55 Re: Séjour en Arizona et au Utah fin avril-début mai Message 9 de 14 · 3 373 affichages · Partager Ah ben si le Routard dit que la Haute Saison dans l'Ouest c'est début Mai, ils ont sans doute raison  C'est pour ça qu'il est si facile de réserver en été où il y a beaucoup moins de monde, c'est bien connu ! | | | À: Vazyvite · 22 février 2009 à 11:01 Re: Séjour en Arizona et au Utah fin avril-début mai Message 10 de 14 · 3 370 affichages · Partager Ah ben si le Routard dit que la Haute Saison dans l'Ouest c'est début Mai, ils ont sans doute raison  C'est pour ça qu'il est si facile de réserver en été où il y a beaucoup moins de monde, c'est bien connu !
Merci de me donner votre avis Môssieur le Professeur émérite es Etats-Unis | | | À: Dumnacus · 22 février 2009 à 12:29 Re: Séjour en Arizona et au Utah fin avril-début mai Message 11 de 14 · 3 271 affichages · Partager oui mais vazyvite à raison mis à part les WE et seulement dans certains endroits, c'est quand même pas la foule ils ont pas 5 semaines de congés payés | | | À: Toppich · 22 février 2009 à 15:12 Re: Séjour en Arizona et au Utah fin avril-début mai Message 12 de 14 · 3 243 affichages · Partager oui mais vazyvite à raison mis à part les WE et seulement dans certains endroits, c'est quand même pas la foule ils ont pas 5 semaines de congés payés
Merci à toi pour ta réponse | | | À: Dumnacus · 22 février 2009 à 18:52 Re: Séjour en Arizona et au Utah fin avril-début mai Message 13 de 14 · 3 206 affichages · Partager Bonjour,
tres franchement je n'ai aucune idee de ce que peut raconter le " guide ", MAIS, les vacances au US demarrent pour les 1er (les regions chaudes) vers le 20 Mai, (22 Mai, pour etre precise, ici dans l' Oklahoma)
Donc, ton voyage prevu fin Avril, sera Avant le debut des grands mouvement touristiques, bien sur, il y aura du monde, il y en toujours, mais ce n'est absolument pas la foule du plein ete !!! et aucun soucis a te faire pour trouver hotel ou camping,
la seule chose, et qui est valable tout au long de l'annee, si tu souhaite loger a l'interieur des Parcs, c'est (eventuellement) de reserver un peu a l'avance, d'abord parce qu'il ne sont pas si nombreux.... (les hotels, a l'interieur....) et il n'est pas rare de voir des hotels quasi complet pour des mariages, par exemple.
No stress, tu prevois de partir a une bonne periode..... | | | À: Enkakrl · 22 février 2009 à 19:24 Re: Séjour en Arizona et au Utah fin avril-début mai Message 14 de 14 · 3 195 affichages · Partager Merci pour ta réponse, j'ai hâte d'y être. Je viens de trouver des motels à proximité des parcs qui ont l'air très sympas et à prix raisonnables. Cette semaine je vais réserver un vol sur Delta airlines pour un départ le 19 avril vers Phoenix, et ensuite en route vers l'Ouest le vrai !!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 056 visiteurs en ligne depuis une heure! |