Bonjour Clément,
J'ai bien penser à acheter une voiture sur place
Sur 3 mois, c'est mission impossible.
une taxe de 2000$ étant jeune conducteur
Autre solution, attendre d'avoir 25 ans

.
Il y a moyen, non pas de diminuer le coût, mais de l'amortir

. En dormant dedans ; c'est ce que je fais avec ma femme (cette année, 60 jours, idem en 2012 et 30j en 2009) ; un nuit d'hôtel de temps en temps pour se décrasser.
Pour baisser le coût, essayer de trouver un co-voyageur (euse) ?
Pour le véhicule, généralement pas besoin d'un 4x4, un SUV suffit mais il est préférable qu'il ait une bonne garde au sol (High Clearance). Il faut vérifier comment se rabattent les sièges pour pouvoir étaler son duvet/matelas. Si tu es seul, le véhicule peut être moins long.
Une glacière, un petit réchaud, un poil de vaisselle et te voilà avec ton micro-camping car

.
De plus, il y a moyen de dormir en dehors des campings officiels assez souvent (voir mon site web et mon dernier carnet), sauf dans les parcs nationaux mais en 3 mois tu ne feras pas que ça.
quels genre d'animaux pourrait être potentiellement dangereux ?
Les ours mais, s'il y en a dans le sud, je n'en ai vu qu'au
Yellowstone. Les serpents, mais je n'ai vu aucun crotale. Les scorpions mais vu une seule fois. Une variété d'abeille mais pas vu.
Je compte partir pour 3 mois
Bien faire attention, l'ESTA c'est pour 90 jours
MAX. Donc prévoir 1 à 2 jours de battement en sécurité. La sortie au
Mexique ne remet pas à zéro le compteur ESTA.
Bon courage pour la suite.