Séjour à New York du 11 au 20 avril 2008 Caromax · 20 janvier 2008 à 15:28 23 messages · 11 participants · 3 391 affichages | | | | 20 janvier 2008 à 15:28 Séjour à New York du 11 au 20 avril 2008 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 734 affichages · Partager  Bonjour, Avec mon mari nous partons pour New York en avril prochain. Avons réservé le Wolcott hotel. Est-ce quelqu'un le connait ?Nous avons prévu de faire plusieurs choses, j'attends des commentaires pour savoir si je ne suis pas trop gourmande sur le programme:J1 (selon météo) Liberty Island + Ellis Island +ground zero + Wall streetJ2 Chinatown- Little italy-Tribeca (un dimanche pour le marché à Chinatown) J3 Empire State Building-Madison square-Greenwich et west village J4 (un vendredi)Grand central -Nations unis-Rockfeller center- Moma (à partir de 16h car gratuit il parait le vendredi) J5 Intrepid sea air space museum - passage dans central park-Musée d'histoires naturelles J6 Central park - MET + cloitres J7 Staten island par le ferry (visite du quartier de Richemond + Fort Wadsworth) -passer à Brooklyn par le pont Verrazano en bus- retour à Manahattan par le pont de booklyn J8 Chelsea et East VillageJ9 (dernier jour) ballade auprès de times square + déjeuner au BB King pour show de gospel avant de reprendre l'avion à 18h55 Ce qui me manque ce sont des adresses de resto pas cher, sympa pour le soir, ainsi que boutiques pour ramener pleins de souvenirs pour mes enfants (fille de 15 ans et garçon de 13 ans). Est-ce que des couples partent à la même période que nous ?
Merci pour vos commentaires Nath | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Caromax · 20 janvier 2008 à 17:32 Re: Séjour à New York du 11 au 20 avril 2008 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 718 affichages · Partager Salut, sympa votre périple, un peu dense, mais pourquoi pas, prennez le temps de vous ballader à pied dans les rues, c'est bien le spectacle de la ville qui est certainement le plus surprenant à New Yorksi vous voulez voir des photos: www.voyagesvoyages.net/categorie-10123006.html
bon voyage Rafa | | | À: Caromax · 20 janvier 2008 à 17:56 Re: Séjour à New York du 11 au 20 avril 2008 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 714 affichages · Partager Moi je m'y rends en mai pour 10 jours.
Je n'ai pas encore détaillé précisément ce qu'on allé visité mais j'ai envie de passer à peu près par les endroits dont vous parlez, excepté le J5.
Le soir, j'irai bien assister à un concert de Jazz (si vous avez des adresses...), à un ciné ou encore à un show à Brodway voire un match de basket !!
Je suis preneur d'adresses et d'idées
Greg | | | À: Caromax · 20 janvier 2008 à 18:05 Re: Séjour à New York du 11 au 20 avril 2008 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 710 affichages · Partager bonjour, en effet programme chargé... un vrai marathon ;-) le jour 3, ça me paraît beaucoup... et oui, le MOMA est gratuit à ce moment, mais bonjour la queue et la foule... il vaut mieux s'offrir son billet et pouvoir apprécier les oeuvres sans la cohue... à mon avis, faire empire state building et rockfeller center, c'est un doublon... autant choisir l'un des deux, les panoramas qu'ils offrent se valent...
en septembre le intrepid sea air museum était en grand travaux, je ne suis pas sûre qu'il soit de nouveau ouvert, ils construisent un hall pour accueillie un des concordes, il me semble
les boutiques ça manquent pas, sur fashion avenue et en bas de broadway... éviter les boutiques autour de times square, de vrais pièges à touristes !
Voilà, ma première réaction à votre programme... bon voyage ! | | | À: Khatmars · 21 janvier 2008 à 12:52 Re: Séjour à New York du 11 au 20 avril 2008 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 640 affichages · Partager  Merci pour les conseils, je vais essayer de me renseigner sur le net pour la visite de l'intrepid. Alors à choisir lequel des deux Rockefeller ou Empire State Building ? En fait le Rockefeller est un centre de boutiques ? De plus je regardais les city pass mais cela me semble cher pour des visites que nous ne ferons pas forcément du style Mme Thusssaud, Guggenheim...?? Quel est l'interêt de ce city pass pour les boutiques, est ce que cela vaut le coup ? | | | À: Caromax · 21 janvier 2008 à 15:51 Re: Séjour à New York du 11 au 20 avril 2008 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 627 affichages · Partager Ce qui me manque ce sont des adresses de resto pas cher, sympa pour le soir, ainsi que boutiques pour ramener pleins de souvenirs pour mes enfants (fille de 15 ans et garçon de 13 ans).
Achète un guide ! | | | À: Mlaurent1 · 21 janvier 2008 à 17:44 Re: Séjour à New York du 11 au 20 avril 2008 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 610 affichages · Partager  Mais j'en ai déjà 3, seulement les restos que des personnes ont pu trouver sympas et pas cher pour le soir ne sont pas forcément dans les guides!!! Mais merci quand même!!! | | | À: Caromax · 21 janvier 2008 à 18:10 Re: Séjour à New York du 11 au 20 avril 2008 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 607 affichages · Partager euh, c'est le stroumpf grognon du forum qui a encore frappé... ;-) pour les restaus, moi, je n'ai pas vraiment d'adresses... pour le citypass, il en existe diverses versions... il existe un guide newyorkais Le Zagat ou quelque chose comme ça qui en conseille... | | | À: Khatmars · 21 janvier 2008 à 18:15 Re: Séjour à New York du 11 au 20 avril 2008 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 603 affichages · Partager A une certaine époque (1988), on pouvait aller au resto tournant situé au dernier étage du Marriott Hotel à Time Square (Hummm pour la Vue) 
Il y avait tous les soirs un happy hour où un imposant buffet nous était proposé gratuitement (hummmk pour la collation) 
Seules les boissons étaient payantes. 
J'en garde un excellent souvenir et j'espère que ça fonctionne encore, car je compte m'y rendre cet été.
@ + | | | À: Bluesjake · 21 janvier 2008 à 19:26 Re: Séjour à New York du 11 au 20 avril 2008 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 597 affichages · Partager oui ca fonctionne toujours...mais maintenant c'est payant ! ~$15 pour le buffet de fromages +desserts ~$30 pour le buffet complet
et apres 9.00pm, ils rajouttent $9 par personne sur la facture ! | | | À: Bennyc · 21 janvier 2008 à 19:30 Re: Séjour à New York du 11 au 20 avril 2008 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 582 affichages · Partager Merci pour le renseignement l'ami...
Toutes les bonnes choses se perdent...
Mais c'est vrai que c'est un endroit sympa avec une vue somptueuse sur NYC. | | | À: Bennyc · 21 janvier 2008 à 20:14 Re: Séjour à New York du 11 au 20 avril 2008 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 578 affichages · Partager oui, c'est le bar The View du Mariott Marquis plus précisément; Mieux vaut arriver vers 18H00, pour l'apéro quoi... | | | À: Passevoyages · 22 janvier 2008 à 19:34 Re: Séjour à New York du 11 au 20 avril 2008 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 549 affichages · Partager  Salut, J'ai trouvé un site avec des adresses de jazz clubs et autres sur httpnewyorknetguide.com Pas mal d'infos sympas. Bonne chance et bon voyage Nath | | | À: Mlaurent1 · 22 janvier 2008 à 21:36 Re: Séjour à New York du 11 au 20 avril 2008 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 540 affichages · Partager Pas très utile comme réponse...
Les guides donnent des adresses...
Les retours de voyageurs, c'est autre forme de retour...
Les deux sont complémentaires 
Greg | | | À: Bluesjake · 22 janvier 2008 à 21:40 Re: Séjour à New York du 11 au 20 avril 2008 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 539 affichages · Partager On m'a parlé de la vue depuis le Mariot...
Si en plus on y mange bien...
Bon, je vois que c'st 15$... ça se tient... faut voir
Greg
A une certaine époque (1988), on pouvait aller au resto tournant situé au dernier étage du Marriott Hotel à Time Square (Hummm pour la Vue) 
Il y avait tous les soirs un happy hour où un imposant buffet nous était proposé gratuitement (hummmk pour la collation) 
Seules les boissons étaient payantes. 
J'en garde un excellent souvenir et j'espère que ça fonctionne encore, car je compte m'y rendre cet été.
@ + | | | À: Caromax · 23 janvier 2008 à 15:48 Re: Séjour à New York du 11 au 20 avril 2008 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 517 affichages · Partager J'ai un petit conseil, apporter des vêtements chaud au cas où. Normalement, la température est pas si mal à cette période (entre 10 C et 15 C et soleil, un peu frais car c'est le printemps). J'y suis allé 2 fois et c'était vrai, mais l'année passé, il a fait entre 0 et 4 C. C'était exceptionnel, mais on a eu froid beaucoup beaucoup, et ça même un peu gaché le voyage, car marcher dehors quand il fait froid et qu'on est pas assez habillé, ce n'est pas agréable. Le température nous joue pas mal de tour depuis 1-2 an, plus rien de tient  . Simple petit conseil, car moi j'aurais bien aimé avoir mon manteau d'hiver! | | | À: Mitaine24 · 23 janvier 2008 à 17:49 Re: Séjour à New York du 11 au 20 avril 2008 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 507 affichages · Partager  Merci beaucoup, on prévoit des vêtements chauds, surtout qu'on est assez frileux, bonnes chaussures de marche. ce que l'on redoute le plus c'est la pluie!! C'est le coup de bol. | | | À: Caromax · 23 janvier 2008 à 22:47 Re: Séjour à New York du 11 au 20 avril 2008 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 493 affichages · Partager Bonjour Caromax,
J5: très belle visite, je l'ai faite +sieurs fois, pas du tout dans 1 esprit militariste, mais c'est une partie de l'histoire, celle des Américains, et pour les comprendre, il faut observer leur attitude face à leur histoire y compris cette partie là. La WWII, c'est la nôtre aussi, mais peutêtre pas le guerre du VietNam. A voir sans aucun doute, à mes yeux, **/***. Celà étant, pas de bol: l'Intrepid est en cale-sèche (ortographe ?) pour 2 ans àpd de fin 2006: visites reportées à 2009... Dommage.
Pour le restant, bon programme, mais prévoir du temps, bcp de temps et des bonnes chaussures, pour la vie de rue. C'est bien là le plus intéressant pour le curieux et l'observateur. Et puis, le regard en l'air pour l'architecture époustouflante: celle d'il y a 10-30 ans, et celle du début XXième siècle.
En toute modestie, cf. mes posts en réponse à Sevetced il y a 18 mois sur le même sujet.
Bon voyage,
Alain | | | À: Caromax · 24 janvier 2008 à 17:49 Re: Séjour à New York du 11 au 20 avril 2008 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 466 affichages · Partager Salut, nous sommes aller a NYC l'an dernier au début avril, par contre, et la ville est superbe, mais un peu froid. Je vous conseille fortement, mon avis personnel, de visiter le Rockefeller Center au lieu de l'Empire State, la vue de la ville y est beaucoup plus belle, surtout celle de Central Park!! Pour d'autre renseignements y'a le Routard, un livre très utile et un très bon compagnon de voyage!! Tout y est resto, hôtels, musées et prix... Bon voyage, vous le regretterez pas, c'est sûr!  ah oui un bon site internet aussi: www.nycvisit.com/ | | | À: Isabelle27 · 24 janvier 2008 à 18:50 Re: Séjour à New York du 11 au 20 avril 2008 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 452 affichages · Partager  Merci pour le choix du Rockefeller center pour la vue. Sinon je crois comprendre que ma visite de l'intrepid est loupée, je pense la remplacer par le musée de l'héritage juif mais du coup c'est plus éloigné pour revenir après sur le musée d'histoires naturelles.
Que pensez vous des tour en bus ouvert (quoique caille caille en avril) de Gray line ? Est ce que cela vaut le coup ? Merci pour les infos venues et à venir. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 85 767 visiteurs en ligne depuis une heure! |