Salut
Alors déjà, prendre l'avion avec un fauteuil électrique, c'est pas simple!
Il faut se bagarrer dès l'embarquement.
Sois tu accepte de te faire trimballer par une personne de l'aéroport, ce que ma femme refuse systématiquement.
Donc, il faut leur expliquer que l'on va à la porte de l'avion avec le fauteuil, et qu'ensuite il se démonte et se retrouve en 4 morceaux dont le plus lourd, le bloc moteur pèse moins de 25 kg.
(Ma femme possède un, Micro, il pèse 55 kg environ tout monté.
Le bloc moteur avec les batteries se sépare de l'assise, il rentre dans le coffre d'une R19, c'est donc pas un permobil ou autre gros engin.)
Donc, j'installe ma femme dans l'avion, puis je reviens à la passerelle et j'explique et démonte l'engin à quelqu'un de l'aéroport.
Et je garde précieusement l'accoudoir avec le joystick (plus de 300 euros ça coute, on l'a déjà pété une fois, et j'avais rafistolé avec du cable électrique, bref, sans joystick, ni mari bricoleur, c'est foutu!)
En général, on est embarqué en premier.
Pour débarquer, ben on attend que les mecs à l'arrivée nous le rendent.
Ca peut prendre 45 mn, et ça peut aussi ne pas se faire, pour notre retour le mois dernier, les gars de NWA-AF n'ont pas voulu le monter à la passerelle.
Nous avons perdu environ 2 heures avec le gars qui avait pris en charge ma femme (Guy, très sympa à CdG).
Le fauteuil est arrivé aux objets encombrants, "hors normes" qu'ils disent....
Ca c'était pour aller dans l'avion.
Pour les billets, nous ne le mentionnons jamais, d'une part parce que c'est un petit fauteuil (qui a déjà voyagé avec nous au fond d'un placard à vêtements de l'équipage d'un 747)
D'autre part pour ne pas voir des opportunités se refermer à cause de ça ou se taper des suppléments.
Cela ne serait pas possible avec un gros fauteuil, c'est évident.
Néanmoins, nous avons déjà loupé des correspondance à cause de l'attente du retour du fauteuil de la soute...
Dans ce cas là, c'est la compagnie qui paye hotel et bouffe.
Il y a tellement de choses à dire qu'on pourrait en écrire un bouquin à ce sujet!
Pour
NYC, et les
USA en général, tout est accessible, les portes s'ouvrent toutes seuls, ou bien on te l'ouvre facilement.
Jusqu'à maintenant, nous n'avons qu'un gros accrochage, à la réception du Plaza à
Las Vegas.
Pour
NYC, interdiction d'y aller en fauteuil en hiver!
Sinon, tu meurs de froid (jusqu'à moins 20 dans les courant d'air des HLM!!!)
San francisco aussi, c'est pas top pour le froid et la pluie en fauteuil, même si pour moi, c'est la plus belle ville du monde!
Au fait, j'espère que tes batteries sont sèches "dry battery", sinon, tu auras des soucis.
Mais je pense qu'il n'y a plus que ce type de batterie maintenant, sur les fauteuils.
S'il est tout neuf, tu as un chargeur électronique (petit, léger) et tu auras le bonheur de pouvoir l'utiliser directement sur le 110v sans te taper un convertisseur 110/220v.
Avec notre ancien fauteuil, nous avions le chargeur avec bobinage cuivre (plus de 5 kg) et nous nous trimbalions un convertisseur 110/220 avec bobinage cuivre également des années 70 - à l'époque ou la
france est passée du 110 au 220 - ce qui nous faisait bien 10 kg de plus à trimballer.
Il te faut juste un adaptateur pour la fiche.
Bon je vais bouffer..
à ciao