Bonsoir!
Alors alors. J'aimerai profiter des offres sur les billets d'avion vers les
Etats Unis qu'il y a en ce moment. Je partirai à
New York fin Août/début Septembre ou alors une semaine en Août. Si tout va bien, on part à deux personnes, seulement j'ai quelques questions.
On dit que les procédures sont assez compliquées pour partir, mais j'ai lu qu'il suffisait d'un
passeport biométrique vu qu'on ne part qu'une semaine... La demande se fait où, et à quel prix ? (j'ai lu 60 euros) Je dois prévoir combien de temps pour le recevoir ?
Logiquement ça suffit comme papiers non, ou il faut penser à quelque chose d'autre ?
Mmmh, ensuite vient la question du logement. Si vous avez déjà visité
New York, vous avez logé où ?
J'ai été me renseigner sur internet où quelques solutions se proposent à moi :
- la sous location d'un appartement/studio (mais je doute que ça soit rentable pour une semaine...)
- les
auberges de jeunesse ou YMCA (j'adore le nom xD), mais bon, les avis que j'ai lu dessus ne m'ont pas vraiment donné envie... Vous avez testé ?
-
l'hôtel... C'est la solution que j'envisage pour le moment. J'ai regardé les tarifs qui sont assez élevés... Mais j'ai réussi à trouver une chambre dans un Holidays Inn pour 600 euros la semaine. (ce qui me reviendrait à 300 euros si on part à deux) Si vous avez des adresses aussi, ou des endroits à me proposer, je suis preneuse ! :x
Après, sachant que je n'ai que 18 ans (la personne qui m'accompagnera en aura 19), qu'est-ce qu'on peut bien faire de nos soirées ? Vu qu'on a pas 21 ans et que je souhaite profiter à fond de mon séjour là bas, qu'est-ce que vous me recommanderiez comme
sorties "nocturnes" ?
En ce qui concerne le programme de "visite" une fois là-bas, ça reste encore à peaufiner mais j'aimerai visiter le
MOMA, le Guggenheim,
Central Park, voir la
Statue de la Liberté, trainer dans les rues, faire du shopping aussi of course..
Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme visites ? Qu'est-ce qui vous a plu ou au contraire, déplu ?
Mmmh... J'ai lu que la nourriture était assez chère là-bas, vous savez à peu près combien je pourrais compter pour 1 ou 2 personnes pendant une semaine ? Et au niveau des transports, est-ce qu'il existe des sortes de pass de métro (
bus??? o__O) à la semaine, ou à la journée ? Combien je pourrais compter aussi, environ, au niveau transports pour une semaine ?
En fait, je comptais partir avec un budget d'environ 1000 euros (ou un peu plus) pour la totalité de mon voyage (billets d'avion à 300 + hôtel à 300 (???) plus le passeport, les transports là-bas, la bouffe et les sorties...)
Voilà voilà. J'espère ne pas trop vous en demander xD. Sans répondre à toutes mes questions,
ceux qui sont déjà allés à New York, vous avez aimé ? Qu'est-ce que vous y avez fait, etc...
Merci!! :