Si tu n'auras que 4 jours, je propose le suivant: Tu achete des billets entre SF et
Las Vegas chez Southwest Airlines. C'est une ligne tres fiable et les bagages enregistrees sont gratuites.
www.southwest.com/
Tu loues une voiture a
Las Vegas et tu visites les parcs suivants:
Bryce Canyon,
Zion, et le
north rim du
Grand Canyon. J'ai visite tous les 3 en mai moi-meme. Ils sont magnifiques et pas tres loin l'un de l'autre. Le North Rim du
Grand Canyon est 5 heures en voiture de LV. La route est assez agreable. Du North Rim, c'est 3,5 h a
Bryce Canyon. De
Bryce, c'est moins de 5 heures a
Las Vegas et il faut traverser
Zion en route. Donc, soit North Rim->
Bryce->
Zion->LV, soit
Zion->
Bryce->North Rim->LV. 5 jours serait beaucoup mieux, mais c'est faisable en 4 a mon avis. Si tu n'auras que 4 jours, je conseille que tu commences a
Zion et puis
Bryce, parce qu'il sera possible de zapper le
Grand Canyon s'il te faut.
La visite au North Rim se fait assez vite. C'est magnifique mais on n'a pas toutes les panoramas qu'on trouve au South Rim.
Bryce Canyon est parfait parce que c'est a l'echelle humaine--comme la ville de SF. On peut faire des randonnees faciles dans ce parc. A
Zion, c'est comme tu veux. Soit des randonnees courtes ou longues ou aucune.
Le North Rim et
Bryce Canyon sont hauts (2400+m), donc il fera encore un petit peu frais. C'etait le cas pour nous en mi-mai. La temperature a
Zion etait parfait en mai. Je deconseille
Yosemite, bien que j'adore le parc. Tioga Pass sera probablement ferme tout le mois de mai cette annee grace a la quantite de neige qui y tombait cet hiver, la plus grande quantite depuis 1995. La route entre SF et
Yosemite n'est pas tellement jolie, et la longue route qu'il te faudra suivre entre
Yosemite et
Death Valley n'est pas terrible non plus.