Si tu as visité NY en 4-5 jours

tu peux passer 1 journée à SF et rentrer à
Paris par le prochain avion

Bon, plus sérieusement, je ne sais pas comment tu as fait à NY, mais à SF, moins de 3 jours, c'est pas la peine de gaspiller tes miles.
Ensuite, tu as l'embarras du choix. Je ne connais pas
Hawaii, mais je connais un peu la
Californie - et il y a largement de quoi t'occuper 12 jours. Dans l'environnement immédiat de SF, il y a la baie (logique) et un peu plus au nord, la
Napa Valley et la
Sonoma Valley, les deux hauts lieux de la culture vinicole californienne. Si tu es amateur de vin, ça peut valoir 1 ou 2 journées de ballade gastronomico-vinicole.
Au-delà, tu as le
Yosemite et le
Sequoia Park. Un peu plus loin encore, la
Vallée de la Mort.
La route 1 qui descend de SF à
Los Angeles est magnifique (avec de nombreuses escales possibles).
LA, c'est vrai, n'a pas un intérêt fou (selon moi). Mais on ne peut pas prétendre connaître la
Californie sans avoir vu ce phénomène. Quelques sauts de puce en bagnole pour voir
Malibu,
Santa Monica,
Venice Beach,
Downtown LA,
Hollywood,
Long Beach, etc. peuvent bien valoir 2 journées.
Pendant que tu y es, tu peux aussi aller passer un WE à
Vegas (LA-LV = 270 miles). Là aussi, un incontournable de l'american way of life.
Bref, jette un oeil aux précédentes discussions : le forum regoooooooorge de fils de discussion sur les mérites comparés des différents parcs nationaux et villes de l'Ouest. Ce ne serait pas du luxe non plus de regarder dans les guides papier, très nombreux sur la région et tous plutôt bons. Et revient nous voir quand tu auras épluché tout ça