Enaira16 · 15 juin 2009 à 22:57 10 messages · 6 participants · 4 343 affichages | | | | 15 juin 2009 à 22:57 Séjour de trois mois aux États Unis cet été Message 1 de 10 · 4 325 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Actuellement étudiante, je pars du 1er Juillet au 26 Septembre aux Etats Unis. Après 2 mois dans une famille à St Paul (pas en tant que fille au pair mais simplement pour apprendre le français à leur fils de 5 ans !) je compte partir à "l'aventure" pendant 1 mois, histoire de faire le tour de quelques villes (de sûr Los Angeles, Miami, New York et Montréal par où je repars)
Bref, j'aimerai quelques conseils à la fois sur St Paul et ses alentours (on m'a dit que c'était la campagne américaine mais bon, j'en sais pas beaucoup plus !), mais aussi sur par exemple quelque chose de tout bête mais que mettre dans sa valise pour passer 2 mois la bas ? Que visiter absolument dans le coin ?
d'autre part, je sais que la couverture sociale au EU, ce n'est pas du luxe, mais comment ca se passe quand on part longtemps la bas ? je veux dire, dans un précédent voyage en Europe j'avais pris une carte vitale Européenne, y a t il des choses qu'il serait bon de souscrire ?
ah oui aussi en ce qui concerne mon mois de vadrouille, je compte certes faire les voyages en avions parce que j'ai trouvé des prix assez bas mais pour dormir, ca m'arrangerait si je ne prenais pas une nuit d'hotel à chaque fois (assez moyen financièrement!), que pourriez vous me conseiller ? sachant que je serai toujours dans des grandes villes...
Merci beaucoup pour tout vos conseils, retours d'expériences et autres commentaires | | | Bonjour, Je ne connais pas Saint Paul ni sa région, donc je ne peux pas t’aider sur ce point...
En ce qui concerne la couverture sociale, je ne connais pas ta situation exacte, mais je ne saurais que te conseiller de regarder TRES attentivement quelle est ta couverture (peut-être et même certainement n’es-tu pas couverte pour les USA). Pour les USA, il est généralement vivement recommandé de prendre une assurance supplémentaire car les coûts de soins là-bas sont exorbitants par rapport à l’Europe. Essaie de faire une recherche sur le forum en ce qui concerne les assurances proposées en France.
En ce qui concerne quoi mettre dans ta valise... je dirais beaucoup de $$$$ !!! à part ça tu trouveras tout là-bas et plus encore... Peut-être quelques cadeaux bien « français » pour ta famille...
Pour dormir, il y a toujours les auberges voici le lien www.hiusa.org/ Je ne connais que celle de NY et elle est très très chouette !! Pour rencontrer des gens rien de tel que les auberges.
Dans quelles villes comptes tu te rendre ? tu n’as pas mis San Francisco dans ta liste, c’est une ville généralement très appréciées des touristes européens...
Bon voyage !! Profites-en bien... | | | Pour le logement, il y a comme partout les auberges de jeunesse, tres abordable et plutot sypa pour faire des rencontres.
Pour ce que tu dois amener hormis ton passeport, quelques medocs du quotidien (aspirine, doliprane, etc) cela t'evitera d'avoir à chercher l'equivalent.
Un appareil photo avec chargeur et de quoi vider les photos, en 3 mois, tu vas en faire.
Peu de fringue, d'abord parce que tu auras envie d'en acheter la-bas, et surtout parce que dans toutes les villes, tu trouves des lavomatics, pas cher du tout. Alors autant voyager leger.
Une bonne polaire, des affaires d'été.
La carte vitale europeenne ne te servira à rien là-bas. Par contre, si tu as affaire à des soins medicaux, conserves bien les factures pour te faire rembourser la (toute petite) part francaise. Raisonnablement pour 3mois, il te faut une complementaire santé, genre Mondial assistance, intermutuelle assistance, etc. A verifier avec ton assurance responsabilité civile en France si tu ne possede pas deja une complementaire de ce type.
Bonne route | | | il semblerait en effet que mon assurance responsabilité civile me couvre au niveau médical mais apparemment "que" pour les rapatriements et non pas pour aller voir un médecin... avec les risques de grippe porcine, la question est un peu plus d'actualité mais vu ce que j'ai lu sur ce forum dans d'autres post, cela ressemble à un casse tête pour tout le monde alors je ne sais que faire ! je suis étudiante donc encore pour pas mal de choses sur les comptes de mes parents que ce soit pour la mutuelle, les assurances enfin ce genre de choses alors ce n'est pas toujours simple d'avoir des réponses claires, d'autant que je ne vais pas aux Etats Unis en tant qu'étudiante mais en tant que touriste.
enfin merci pour les quelques noms de complémentaires je vais me renseigner
Je n'ai pas encore fixé mon trajet exact pour mon mois de vadrouille alors je ne sais pas par quelles grandes villes je passerai hormis los angeles, miami, new york et montréal (juste pour rentrer moins cher en France!!) Il est donc tout a fait probable que je passe à san francisco de même qu'à Philadelphie pour tenter d'y prendre un cours de danse, mon rêve... enfin il faut que j'examine encore ca. J'ai juste pris mon billet Paris Minneapolis et es billets pour sortir du territoire américain et rentrer donc new york montréal et montréal Paris, le reste je prendrai sur place, ce sera plus simple.
Y a t il comme en france des différences importantes de tarifs selon que l'on prend au dernier moment ou en avance les billets d'avion ? existe t il des tarifs "jeunes" ? des compagnies à privilégier car moins chère ?
merci merci pour vos conseils | | | Quel éparpillement!
La 'grosse' ville la plus près de St.Paul/ Minneapolis est Chicago, très belle ville à visiter, tu peux facilement y passer 3 jours. Ensuite, si tu descends en ligne droite (Greyhound p-e, à voir si moins cher que l'avion) tout au bas il y a la Nouvelle Orléans, autre ville où tu peux t'attarder plus de 3 jours, même plus si tu visites les bayous.
Après, tu as le choix, soit la côte ouest ou la côte est mais pas les deux. Tu dis rêver de prendre des cours de danse à Philadelphie. Si tu tiens à ce projet, alors vas-y pour la côte est. De la Nouvelle-Orléans, tu pourrais prendre l'avion pour Miami pour remonter nord via Savannah ( Géorgie), Charleston ( Caroline du Sud) ou directement vers Philadelphie. De Phillie, facile de prendre l'autobus pour New York puis de New York vers Montréal.
Il y a plusieurs endroits intéressants le long de cette route, je n'en ai cité que quelques-uns. | | | merci beaucoup pour ces infos...
une idée concernant les adaptateurs secteurs de tous les appareils électroniques que ej vais enmener... (macbook, iphone, ipod, autre téléphone pour acheter une carte sim américaine, chargeur de piles...) ??
je ne sais pas quoi faire, j'achète en france ou aux Etats Unis, quels sont les prix ? en france je n'en ai pas trouvé beaucoup et le peu que j'ai trouvé c'était 15euros 1 adaptateur !! serait ce plus abordable directement sur place ?
pour les médicaments je suis effectivement en train de faire la liste des "basiques" mais elle est déjà un peu longue lol toujours peur de manquer c fou ça ! mais effectivement niveau vêtements, ca va être dur, mais il faut que je me restreigne, sinon je ne pourrai pas faire mon shopping la bas sans devoir payer une surtaxe de folie pour rentrer avec une valise mille fois trop lourde !! | | | Concernant l'adaptatuer, tu dois obligatoirement l'acheter ici, là bas, tu n'en trouveras pas.
De quoi as tu besoin exactement: il faut deja que tu regardes sur tous les appareils electriques que tu veux emmener, s'ils acceptent le 110V. C'est marqué dessus : Voltage = 100-240V, c'est OK ; Voltage = 220V NOK.
Si tous tes appareils acceptent le 110v, (cest le cas de beaucoup d'appareil recent), tu n'aura besoin que d'un adaptateur mecanique, et tu trouves celà pour 5 à 10Euro sur internet. Sinon tu auras besoin d'un convertisseur 110V-220v, et là c'est plus cher. Le mieux est quand de ne t'encombrer que de'appareil acceptant le 110V;
Pourquoi un autre telephone, si le tien est quadri bande et non simlocké, il fonctionnera là-bas avec une carte sim americaine.
Bonne prepa | | | Hello,
A 15 jours du départ, c'est encore bien fouillis tout ça  ... même si ça ne concerne que le dernier mois...
Pour une assurance maladie complémentaire, regardez également du côté de Routard Assistance (AVI assurance) : Plan Marco Polo => 49€/mois...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 17 juin 2009 à 19:13 Re: Séjour de trois mois aux États Unis cet été Message 9 de 10 · 4 123 affichages · Partager oui je sais bien, c'est un peu fouilli encore mais j'ai fini mon mémoire de master 2 il y a à peine 2 semaines et je n'ai vraiment pu m'occuper de rien avant alors j'essaie de rattraper comme je peux 
merci pour l'info en tout cas.
je vais regarder ça et comparer les prix que je trouve | | | À: Vnoa · 18 juin 2009 à 8:44 Re: Séjour de trois mois aux États Unis cet été Message 10 de 10 · 4 098 affichages · Partager Pour une assurance maladie complémentaire, regardez également du côté de Routard Assistance (AVI assurance) : Plan Marco Polo => 49€/mois...
@+ Vnoa
Si j'ai bonne mémoire, ce type d'assurance n'était valable que pour une période de 61 jours consécutifs renouvelable plusieurs fois pendant l'année concernée. Bien lire le contrat | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 826 visiteurs en ligne depuis une heure! |