Bonjour à tous,
J'ai lu quelques discussions à ce sujet déjà, mais comme on dit, chaque cas est différent donc je préfère demander.
Je suis déjà partie 3 fois aux
Etats-Unis, une fois en 2009 pour 4 mois pour un échange universitaire avec un visa J1, une fois en 2010 pour 3 semaines en vacances avec le programme ESTA, et une autre fois en 2010 pour un stage de 6 mois avec un visa J1 également. Je n'ai jamais eu aucun problème pour entrer ou sortir du territoire.
Je souhaiterai maintenant partir aux
Etats-Unis sous le programme ESTA pour faire du tourisme, 3 mois de juin à septembre, puis 3 autres mois de septembre à décembre.
Je dois rentrer en septembre pendant une ou deux semaines à cause d'une soutenance orale pour mon école de commerce. J'ai pour cela une preuve par une convocation officielle de mon école. Etant obligée de faire l'aller retour, je souhaiterai faire marcher les délais de 90 jours autorisés par le programme d'exemption de visa, en faisant deux fois 80 jours ou quelque chose comme ça.
Mais je voudrais savoir dans quelle mesure je risque d'être refusée à la deuxième entrée? Je n'ai pas du tout l'intention de travailler aux
Etats-Unis et encore moins d'y immigrer, mais je ne voudrais pas payer un billet d'avion pour rien la 2ème fois!
Je vous remercie par avance de vos réponses qui seront très appréciées!
Cordialement,
Nana