|  |  |
 | | | | Jtog · 14 octobre 2008 à 18:09 16 messages · 7 participants · 3 183 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
J'ais fait un parcour sun peu similaire, du moins dans la durée et en arrivant à Seattle. Le "probleme" est que Yellowstone est *tres* loing en voiture. Mais ca vaut la peine tout comme Seattle.
Si je me souviens bien, on avait du faire à l'époque Seattle puis Yellowstone puis Salt Lake puis Arche puis passage rapide à Yosemite (hiver) et Sequoia, ensuite Carmel et San Francisco.
Ca fait beaucoup de route, néanmoins. Mais énormement de choses à faire et à voir.
Difficile de choisir entre San Francisco et Zion/ Vegas. Ca depends un peu de ce que tu cherches et de ce que tu veux voir. Plutot urbain ? On dirait pas vu ton programme. Ca depends aussi de ton routage aérien, a prendre en compte.
Raphaël | | | Hi !
Yep, Yellowstone, c'est loin; comment agrémenter le voyage par le nord - avec North Cascade et Glacier NP - c'est peut êtyre ce que je ferra l'an prochain dans l'autre sens au milieu - par la réserve Nez Perce - j'ai fait l'année dernière, pas inintéressant plus au sud - John Day Fossil Bed et Crater on the Moon, je suis sur que peu d'internaute connaissent - j'en ai garder un super souvenir l'an passé
Après le choix est difficile - mais pour moi qui ne suis pas "ville", ce serait direction Bryce (et Zion) et Vegas (c'est l'exception pour les villes) et josua - mais si tu ne connais pas Death Valley, il ne faut pas hésiter à y passer une nuit.
Si tu veux visiter une ville, c'est San Francisco - mais je suis mal placé pour en parler La descente sur Los Angeles est agréable ensuite le long de la côte
Bern | | | Bonjour
Toute la question est de savoir tes préférences. On aime les villes ou pas. Je pense qu'il est dommage de passer le parc des glaciers qui est superbe: les paysages sont magnifiques: montagnes, glaciers, lacs vert émeraude, la faune nombreuse: Grizzly, élans, chèvres de montagne, mouflons,... et la flore est extraordinaire: début juillet c'est couvert de fleurs sauvages. Le seul bémol, c'est qu'il demande quelques jours comme Yellowstone: autre parc de toute beauté.
Après je descendrai vers le parc des Tetons, petit parc juste en-dessous de Yellowstone qui mérite le détour pour ses paysages et faune puis Bryce pour ses dentelles et enfin Las Vegas qui est une ville extravagante mais à voir au moins une fois.
C'est un avis parmi beaucoup d'autres... | | | Bonne question l'arrivée sur Seattle est du au fait que j'utilise des miles est c'etait la meilleure option (vol direct et classe affaire), je me suis dit c'est un vol direct est le temps "gagné" sur la correspondance pour un vol to SLC (ecart +700km) et DEN (ecart +250km) sera passé sur la route pour combler les KM supplementaires. En outre pour etre aller a Seattle il y a quelques années je serai content d'y repasser. Il est vrai que c'est un parcours long et que nous allons manger des KM. | | | Nous avons fait 2 circuits au départ de Seattle. Le 1er vers le Yellowstone, et le 2ème au mois de septembre, vers Redwood NP.
Pourquoi ne pas faire Yellowstone, Grand Teton, retour par l’ Idaho (comme Zitounet, nous avons gardé un très bon souvenir de Crater of the Moon). Puis l’ Oregon avec Crater Lake et après tu rejoins la côte à Crescent City. Nous avons passé près de 2 jours dans le secteur de Redwood NP, superbe...... Après Eureka, il te reste environ 400kms jusqu’à San Francisco. Mais c’est une fan du Nord- Ouest américain qui te dit ça......
D’un autre côté, si tu ne connais pas Las Vegas..... et Zion parti de mes parcs préférés..... | | | Alors suite aux avis donné j'envisage:
J1 arrivée SeattleJ2 SeattleJ3 Route vers Glacier NP J4 Glacier NP J5 Route vers YellowstoneJ6 YellowstoneJ7 YellowstoneJ8 YellowstoneJ9 Grand TetonJ10 Route Vers Salt lake J11 Route vers ZIONJ12 ZIONJ13 VegasJ14 VegasJ15 Route Vers L.A J16 L.A J17 J18 J19
Il me reste 3 jours de libre qu"en pensez vous avez des suggestions, plus de jours sur certains parcs faire un peu la nord de L.A. Sachant que pour moi 1 jour sur L.A est suffisant ce n'est pas une ville que j'aime specialement | | | Bonjour
Beau circuit.
1. La seule chose que je changerai c'est de privilégier Bryce à Zion. Fais une recherche sur Bryce et Zion et tu verras que Bryce l'emporte sur Zion. Je ne vois pas l'intérêt de rester une nuit a Zion sauf si l'on fait de la rando notamment "The narrows".
2. En allant vers LA il y a Death Valley.
3. A l'arrivée dans Glacier, si tu peux loger à "Apgar Village Lodge"beau motel situé en bordure du lac McDonald. Un jour à Glacier te permet de faire " Going-to-the-sun-road". Une petite ballade sympa à " Logan pass" est " Hidden Lake". Je suppose que vous logez a ST Mary (Rising Sun Motor Inn ): le lever du soleil sur " Wild goose Island" en vaut la peine.
A ta dispo pour plus d'infos en mp | | | Nous avons deja fait la region de Seattle et le nord region de Vancouver il y a quelques années. C'est pourquoi la on zappe. | | | 2. En allant vers LA il y a Death Valley.
Il y a aussi le Sequoia Nat Park, mais il faut voir au niveau temps... | | | Hi ! Nous aussi, le LAX-SEA c'est pour profiter des miles Comme le dit "poney", Bryce plutôt que Zion, sans hésiter Pour les 3 jours, je proposerais un passage par Death Valley en quittant Vegas, puis Yosemite par l'entrée est et une descente sur LA par la côte
Il faut verifier toutes les distances et durées de trajet. J'ai prévu Glaciers-SEA en 2 jours, pas d'une traite.
Pour les villes, à par Végas, je suis encore moins fan que vous, Seattle, San Francisco et Los Angeles je ne connais que l'aéroport...
Bern | | | Bryce plutot que Zyon, ca depends ! Si le voyageur veut faire un peu de rando, c'est Zion sans hésiter. Et je parle de rando courte, c'est a dire avec un aller/retour dans la journée. C'est sur que Zion est moins "visuel" que Bryce depuis la route, quoique. Mais que de trésor si l'on s'aventure sur les trails. Quelques exemples :
www.usa-pictures.com/...es.asp?photos_id=833 www.usa-pictures.com/...es.asp?photos_id=823 www.usa-pictures.com/...es.asp?photos_id=818
Je recommande d'ailleurs de faire Angels Landing. Les moins témeraires pourront s'arrter au plateau, la randeau est un peu pentu mais tres accesible car le sentier est presque une "piste" : www.usa-pictures.com/...es.asp?photos_id=828 www.usa-pictures.com/...es.asp?photos_id=834
Pour ceux qui feront la derniere section (un peu dangereuse il est vrai), quel pied !
Enfin, je ne retrouve pas mes photos mais les "Narrow" (en été principlament ;)), c'est superbe !
Concernant les villes citées dont vous ne connaissez que l'aéroport, j'espere que vous aurez un jour l'occasion de les visiter, car ce sont des perles. Y compris pour les moins urbains, sauf evidement LA dans ce cas.
Cordialement,
Raphaël | | | Hi !
Oui mais un AR dans la journée, ce n'est pas à la portée de toutes les vieilles jambes, et Zion, quand on a fait la promenade au bout du trajet de la navette, on se dit que ça ne valait pas le détour
Bern | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 017 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |