| Séjour de trois semaines à North Rim, Page et Escalante Mcd8 · 11 mars 2012 à 20:26 · 4 photos 18 messages · 4 participants · 1 767 affichages | | | | 11 mars 2012 à 20:26 Séjour de trois semaines à North Rim, Page et Escalante Message 1 de 18 · 1 708 affichages · Partager deux petites questions, en vue d'un séjour de 3 semaines fin mai, North Rim, Page, Escalante, dans l' Utah et Arizona1* La rando de la fin de Hole in the rock road jusqu'à Lake Powell est-elle fastidieuse ou sympa? Combien de kms et combien de temps? 2* Quelqu'un a-t-il des infos sur la rando qui va de Spencer flat (Old Sheffield road) jusqu'à un point de vue au nord sur Escalante River et retour par un petit slot et champs de Moquis ? Si un forumer ou une forumeuse a des infos, elles seront les bienvenues! merci d'avance MCD8 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mcd8 · 11 mars 2012 à 20:41 Re: Séjour de trois semaines à North Rim, Page et Escalante Message 2 de 18 · 1 685 affichages · Partager Bonsoir Marie-Caroline, une petite réponse : Photographing the South West (PTSW) est une mine d'infos, et donne notamment une description bien détaillée de cette fin de piste : plutôt difficile, moitié piste/ moitié infaisable (en voiture) et décevante à pied semble-t-il car pas vraiment de belle vue sur Lake Powell (c'est plutôt un intérêt historique semble-t-il...)  Voici un post avec de nombreuses réponses (mais je n'ai pas tout relu...) voyageforum.com/...d;page=unread#unread Une belle vue sur le Lake Powell serait d'avantage d' Alstrom Point (après Big Water)... | | | À: Pong · 11 mars 2012 à 21:00 Re: Séjour de trois semaines à North Rim, Page et Escalante Message 3 de 18 · 1 666 affichages · Partager merci beaucoup, j'avais déjà vu le chapitre dans "la bible" (PTSW) mais je cherche des précisions, surtout sur les 5 ou 6 miles entre le parking (mais qui est où exactement?) et le "hole in the rock"... moitié piste/ moitié infaisable (en voiture) et décevante à pied semble-t-il car pas vraiment de belle vue sur Lake PowellSi c'est vraiment peu intéressant, mon "deuxième choix", c'est The Volcano, par Harris Wash, on y est allé par Spencer flat en septembre Alstom Point est au programme, nous n'y sommes jamais allés...Ainsi que Stud Horse point, et Water Canyon, autour de Page Merci encore MC | | | À: Mcd8 · 11 mars 2012 à 21:49 Re: Séjour de trois semaines à North Rim, Page et Escalante Message 4 de 18 · 1 649 affichages · Partager Mon expérience sur la HITRR se limite à Coyotte Gulch en mai dernier... Mais je compte bien tenter également Golden Cathedral à l'avenir ! | | | À: Pong · 11 mars 2012 à 22:42 Re: Séjour de trois semaines à North Rim, Page et Escalante Message 5 de 18 · 1 637 affichages · Partager Nous avons "fait" golden Cathedral en mai 2009 C'est une des plus belles randos que nous ayons faites dans cette région mcd8.smugmug.com/...2009-15-mai-USA-Utah A+ MC | | | À: Mcd8 · 11 mars 2012 à 23:13 Re: Séjour de trois semaines à North Rim, Page et Escalante Message 6 de 18 · 1 631 affichages · Partager WaouW !!!  Alors là, bluffé !  Merci pour ce lien (direct dans mes favoris !) et les photos magnifiques : j'ai particulièrement aimé la n°54, somptueuse !.. qui ressemble à celle-ci (efficace le copyright !)
J'ai bien apprécié également l'aspect fantomatique de la n°61, quel est le 'truc' ? ça me confirme dans mon projet de faire cette rando (en dormant sur place cependant !) J'admire votre endurance !  le "petit détour" m'a rappelé ma propre erreur dans Coyotte Gulch, qui m'a valu de re-traverser au moins une douzaine de fois l' Escalante River, à contre courant...  Mais la prochaine fois je prends un GPS de randonnée, c'est plus sûr ! | | | À: Pong · 11 mars 2012 à 23:53 Re: Séjour de trois semaines à North Rim, Page et Escalante Message 7 de 18 · 1 625 affichages · Partager En fait, c'est un pano de plusieurs photos, j'avais pris Frédéric toutes les 2 ou 3 secondes (en espérant un plouf????) puis j'ai fait un pano avec Autopano.. Pour la traversée de la rivière, j'ai regretté (aprés, bien sur) de ne pas m’être entièrement baignée, car à la remontée de la   dune, on a bien eu chaud! En fait, en regardant ces photos de Neon, je me suis aperçue qu'un photographe m'avait laissé un message!!! Si tu veux des cartes ou des GPX sur cette rando, donne ton adresse mail et je te les envoie... MC | | | À: Mcd8 · 12 mars 2012 à 11:10 Re: Séjour de trois semaines à North Rim, Page et Escalante Message 8 de 18 · 1 596 affichages · Partager Bonjour, Je ne connais malheureusement pas tes deux trails. Sur la Hole in the Rock, je suppose que tu as déjà fait Coyote Gulch? A Page, je suppose que tu veux parler de Waterholes Canyon. C'est sympa. Si tu te sens pour un raid de 3-4 jours, il y a l'exceptionnelle Paria River Canyon, le long de la paria River de White House Trailhead (un des accès à Bucskin Gulch, que tu as, je suppose, déjà fait?) à Lees Ferry. Cordialement Jean-Jacques | | | À: Mcd8 · 12 mars 2012 à 11:40 Re: Séjour de trois semaines à North Rim, Page et Escalante Message 9 de 18 · 1 593 affichages · Partager Salut Marie-Caroline,
Laurence et moi avions envisagé ce trail (la fin de Hole In The Rock Road) D'après mes souvenirs, compte 10 miles A/R. Le paysage n'est pas exceptionnel à cet endroit. C'est plus un intérêt historique, une faille naturelle que les pionniers ont emprunté et agrandi (on y voit encore les traces) pour rejoindre Bluff. Cette partie m'aurait bien tentée mais je n'ai pas trouvé d'amateur  Tu as une rando facile : Broken Bow Arch.
Je suis d'accord avec toi, Golden Cathedral est une rando sympa et un site remarquable.
@+ le spartiate | | | À: Mcd8 · 12 mars 2012 à 11:43 Re: Séjour de trois semaines à North Rim, Page et Escalante Message 10 de 18 · 1 590 affichages · Partager Alstrom Point est au programme
l'année dernière j'avais réussi à atteindre le premier point de vue d'Alstrom Point, mais, par manque de préparation, je n'ai pas osé m'avancer jusqu'au second point de vue : c'est frustrant !  D'après www.ouestusa.fr/...%20point/alstrom.php
après le premier point de vue, " [la piste] devient très rocailleuse. Par moment, celle ci semble s'arrêter net car il y a des sections très rudes de Slickrock à traverser (véhicule à haute garde au sol impératif). Il vous faut donc bien repérer l'endroit où la piste reprend sous peine de vous retrouver bien mal embarqué."
c'est tout à fait l'impression que j'ai eue, et comme j'étais seul je n'avais personne pour me guider...  et comme j'étais arrivé pour le coucher de soleil, difficile de s'aventurer sur cette partie avec la lumière qui baisse... Je ne suis pas parvenu à déterminer la distance qu'il reste à parcourir (à pied ?) jusqu'au second point de vue (même avec Google maps en zoomant à fond...) g.co/maps/p34qh
| | | À: Pong · 12 mars 2012 à 11:47 Re: Séjour de trois semaines à North Rim, Page et Escalante Message 11 de 18 · 1 565 affichages · Partager d'ailleurs en y regardant de plus près, ce serait plutôt ça :
| | | À: LeSpartiate · 12 mars 2012 à 11:54 Re: Séjour de trois semaines à North Rim, Page et Escalante Message 12 de 18 · 1 565 affichages · Partager l'année dernière en septembre, nous avions randonné Broken Bow, et avions beaucoup aimé, la rando, le pataugeage, et l'arche en elle même! mcd8.smugmug.com/...11/2011-12-septembre
cette année, aprés les réponses plutot négatives pour la fin de hole in the rock, je crois que nous allons voir Phips arch, Escalante natural bridge, Upper Calf creek, Volcano par Harris, et retourner voir Dance hall, surtout les "trous" derrière..On avait eu mauvais temps la dernière fois. On se "tate" pour refaire Neon, sans se perdre, ce doit etre plus easy! www.kieckbusch.de/html/osr.html cette rando vers la rivière Escalante me semble sympa, mais c'est la seule info que j'ai.... on reste 4 nuits à Escalante, au CircleD amical souvenir, merci de ta réponse MC | | | À: Pong · 12 mars 2012 à 11:59 Re: Séjour de trois semaines à North Rim, Page et Escalante Message 13 de 18 · 1 562 affichages · Partager Merci pour ces infos, on loue un 4x4, mais nous ne sommes pas des grands aventureux! J'etudie de + prés Alstom, et je te recontacte!! a+ MC | | | À: Jjacques01 · 12 mars 2012 à 12:06 Re: Séjour de trois semaines à North Rim, Page et Escalante Message 14 de 18 · 1 559 affichages · Partager 1/ Non, nous ne sommes pas allés dans Coyote, les vieux genoux craignent le passage en opposition, et nous ne campons pas! (à mon grand regret!) 2/Tu as raison, c'est Waterholes, et je voudrais surtout aller photographier great wall au soleil couchant! J'ai prévu une journée à Lee Ferry, pour aller un peu s'enfoncer dans Paria, grimper Spencer trail, et voir et revoir les condors au bridge...Peut être refaire Cathedral wash... Le planning, à part les resas d'hotels, n'est pas encore figé! Merci de ton interet MC | | | À: Mcd8 · 12 mars 2012 à 12:13 Re: Séjour de trois semaines à North Rim, Page et Escalante Message 15 de 18 · 1 550 affichages · Partager Mes genoux sont tout aussi vieux.............. Si pas de backpacking, celà supprime pas mal d'options, y compris le fabuleux Coyote Gulch, difficile (mais pas impossible) sur une journée, à condition de faire un aller et retour). Waterholes Canyon, c'est bien. tant que tu y es jettes un coup d'oeil au site de Slot Canyon Hummer Adventures, pour Secret, Staircase et Passage. Spencer Trail, c'est pas du gateau........... pour les genoux; mais c'est superbe. Wire Pass et Bucskin Gulch (le plus long des slots)? Jean-Jacques | | | À: Mcd8 · 12 mars 2012 à 12:23 Re: Séjour de trois semaines à North Rim, Page et Escalante Message 16 de 18 · 1 539 affichages · Partager Pour Golden Cathedral, nous avions longé Fence Canyon par le rim, plus long mais sympa. Pour Coyote Bridge, tu peux passer par Crack In The Wall, un A/R en une journée et une belle dune à grimper.. J'ai souffert avec les 2 sacs à dos à porter,  mais de magnifiques souvenirs  Supers potholes de Dance Hall Rock, pas faciles à photographier The Volcano, nous étions passés par la Old Sheffield Road... Sympa et rando facile. @+ le spartiate | | | À: Mcd8 · 12 mars 2012 à 12:34 Re: Séjour de trois semaines à North Rim, Page et Escalante Message 17 de 18 · 1 536 affichages · Partager Mais c'est bien sûr ! Grâce à toi j'ai trouvé la réponse à ma question ! 4 km en gros entre le premier point de vue et le second, donc 1h à pied, ce n'est pas si terrible ! g.co/maps/3ep6q
et je préfère ça, que de me retrouver coincer avec mon 4x4 à mille lieux de toute terre habitée !  Par contre prévoir large (coté timing) pour le coucher de soleil, car le lac se retrouve vite dans l'ombre, quasiment une heure avant l'heure "officielle" du sunset ! | | | À: LeSpartiate · 12 mars 2012 à 13:08 Re: Séjour de trois semaines à North Rim, Page et Escalante Message 18 de 18 · 1 521 affichages · Partager en septembre, nous étions passés par old sheffield....C'est pourquoi j'aimerai aller voir Volacano par Harris wash....qui a l'air trés chouette! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 740 visiteurs en ligne depuis une heure! |