Hole in the Rock Road (Utah) Bastinj · 12 avril 2011 à 15:53 159 messages · 20 participants · 14 546 affichages | | | | 12 avril 2011 à 15:53 Hole in the Rock Road ( Utah) Message 1 de 159 · Page 1 de 8 · 4 741 affichages · Partager Hello les baroudeurs,
J'ai 2 petites questions concernant cette piste HITRR:
- En été, y a t-il de l'eau ds le wash qu'on doit suivre pour arriver à Broken Bow Arch?
- A la lecture des carnets de voyage, plusieurs se plaignent de la présence de taons et autres "bêtes qui piquent"... Suis-je susceptible d'en rencontrer si je fais le trio de slots canyons (Dry Fork et consorts), Broken Bow Arch (qui dit eau... dit bêtes qui piquent...!?) et Sunset Arch?
Jacqueline | | | À: Bastinj · 12 avril 2011 à 16:22 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 2 de 159 · Page 1 de 8 · 4 717 affichages · Partager Salut Jacqueline,
En ce qui concerne Broken Bow Arch, tu suis la rivière (je pense que c'est Escalante River) Vers la fin du trail, à l'approche de l'arche, tu dois marcher dans la rivière. En juin, l'eau ne dépassait pas la cheville. Maintenant, si tu vadrouilles un peu dans la rivière, il y a des petites cuvettes. Si tu fais attention, tu y verras des écrevisses  Nous n'avons pas souffert des " deer flies" de même pour les slot canyons
@+ Patrick.. PS: Il faut que je te réponde sur un autre topic | | | À: LeSpartiate · 12 avril 2011 à 16:37 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 3 de 159 · Page 1 de 8 · 4 703 affichages · Partager Hi Patrick, baroudeur n°1  ,
Merci pour tes réponses Ah bon... on peut se faire un festin d'écrevisses à la fin du trail 
" En ce qui concerne Broken Bow Arch, tu suis la rivière (je pense que c'est Escalante River) " Non, ce n'est pas l' Escalante River... mais un petit truc qui s'y jette (pour rappel, le Willow Gulch)
" PS: Il faut que je te réponde sur un autre topic " Tu veux dire que mon post va être déplacé ds la file concernant les randos? Tu remarqueras que, pour essayer d'éviter cela, j'ai soigneusement évité les mots "rando" et "marcher"  Ou tu veux parler d'un certain "cirque" ? 
Jacqueline | | | À: Bastinj · 12 avril 2011 à 18:38 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 4 de 159 · Page 1 de 8 · 4 675 affichages · Partager Hi Patrick, baroudeur n°1  ,
n°1..Dans l'ordre d'apparition dans ce topic 
Ah bon... on peut se faire un festin d'écrevisses à la fin du trail 
Il n'y avait pas une foultitude... et pas aisé de les prendre 
Non, ce n'est pas l' Escalante River... mais un petit truc qui s'y jette (pour rappel, le Willow Gulch)
je n'avais pas mes docs à ma portée..
Pour un peu plus de précisions pour ton trail: repère bien le point GPS du parking, car au retour tu peux facilement louper la sortie. A la fin du trail, tu verras sur ta gauche un wash qui rejoint la rivière.. Ce sera le moment de descendre dans la rivière.. au bord, à gauche, tu apercevras une bande de sable et de graviers avec de la végétation, marche dans cette direction. t'auras les papattes dans l'eau..Tu seras à peu près à 300 ou 400 m de l'arche.
Tu veux dire que mon post va être déplacé ds la file concernant les randos? Tu remarqueras que, pour essayer d'éviter cela, j'ai soigneusement évité les mots "rando" et "marcher" 
non du tout
Ou tu veux parler d'un certain "cirque" ? 
yes ! | | | À: LeSpartiate · 12 avril 2011 à 19:27 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 5 de 159 · Page 1 de 8 · 4 657 affichages · Partager Merci Patrick pour ces précisions.
Il faut donc prévoir des souliers de rechange si on veut marcher au sec au retour, ou bien peut on mettre des sandales d'eau pour faire cette partie ds le ruisseau?
En fait, je me pose cette même questions pour d'autres randos du même type: que mettre aux pieds pour Sulpur Creek et Willis Creek. Je veux surtout éviter les ampoules pour pouvoir continuer à marcher sans souffrir! Par exemple, pour les Narrows de Zion, on aura de vieilles bottines de marche (et de simples tongs pour le retour sur le Riverside Walk jusqu'à la navette.... mais là, je connais le terrain (on y était déjà en 2009), et je sais que le Riverside Walk est hyper facile à faire, même avec des tongs aux pieds...)
"
Hi Patrick, baroudeur n°1
n°1..Dans l'ordre d'apparition dans ce topic "
Je savais que tu réagirais...De fait, je ne prenais aucun risque d'erreur de classement ou de froisser d'autres baroudeurs bien connus 
Ah bon... on peut se faire un festin d'écrevisses à la fin du trail
Il n'y avait pas une foultitude... et pas aisé de les prendre"
T'inquiète.. le pique nique sera prévu!
Jacqueline | | | À: Bastinj · 12 avril 2011 à 19:39 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 6 de 159 · Page 1 de 8 · 4 646 affichages · Partager Bonsoir Jacqueline,
Pour Willis Creek, tu peux faire la rando avec des chaussures normales, ce n'est qu'un petit filet d'eau qui coule dans le canyon.
J'ai vu quelque part, qu'il y avait des serpents dans ce canyon. j'y suis allé 3 fois sans jamais en voir un.
A+
Jean-Pierre | | | À: Bastinj · 12 avril 2011 à 21:05 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 7 de 159 · Page 1 de 8 · 4 635 affichages · Partager Il faut donc prévoir des souliers de rechange si on veut marcher au sec au retour, ou bien peut on mettre des sandales d'eau pour faire cette partie ds le ruisseau?
ni l'un, ni l'autre  .. tes petons seront secs bien avant de revenir au parking 
En fait, je me pose cette même questions pour d'autres randos du même type: que mettre aux pieds pour Sulpur Creek et Willis Creek. Je veux surtout éviter les ampoules pour pouvoir continuer à marcher sans souffrir
Pas de chaussures spéciales, tu mets tes 'running" habituelles.. le parcours dans Sulphur creek m'avait carrément guéri des ampoules  .. | | | À: Jipou · 12 avril 2011 à 21:18 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 8 de 159 · Page 1 de 8 · 4 628 affichages · Partager Hello et merci Jean-Pierre,
Je suis fixée pour cette rando peu humide!
A+ Jacqueline PS: Ça se précise pour l'ATV à Moab. J'ai tous les renseignements... Ya pu qu'à réserver.... et payer | | | À: LeSpartiate · 12 avril 2011 à 21:27 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 9 de 159 · Page 1 de 8 · 4 625 affichages · Partager " tes petons seront secs bien avant de revenir au parking "
Heu... c'est quoi la marque de tes chaussures de rando qui sèchent en 30 minutes?
" le parcours dans Sulphur creek m'avait carrément guéri des ampoules "
Oui, mais toi, t'es un dur  Et puis, j'ai un peu peur que ton conseil soit un coup de vengeance pour le "coup tordu"   Il me faudrait l'avis d'une gente féminine... Hé...Ho... Laurence si tu passes par ici, je veux bien ton avis | | | À: Bastinj · 12 avril 2011 à 21:46 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 10 de 159 · Page 1 de 8 · 4 613 affichages · Partager | | | À: LeSpartiate · 12 avril 2011 à 21:57 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 11 de 159 · Page 1 de 8 · 4 583 affichages · Partager Petits pieds ou grands pieds... comment veux-tu qu'ils restent au sec ds des chaussures trempées? C'est d'un vrai conseil de pro dont j'ai besoin  ... Je ne veux pas nous dégoûter des randos ds le Soutwest | | | À: Bastinj · 12 avril 2011 à 22:08 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 12 de 159 · Page 1 de 8 · 4 579 affichages · Partager Petits pieds ou grands pieds... comment veux-tu qu'ils restent au sec ds des chaussures trempées?
pour Sulphur Creek.. la fin du trail se situe au Visitor center.. dans la voiture, tu prévois des chaussures de rechange... c'est tout simple 
pour Broken bow Arch... je te garantis que tes chaussures seront séches bien avant ton retour à la voiture... et tes chaussettes aussi  je ne peux te conseiller....Crois-tu qu'un spartiate va s'encombrer de paires de chaussures pour marcher 5 mn dans l'eau ?? | | | À: Bastinj · 13 avril 2011 à 0:46 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 13 de 159 · Page 1 de 8 · 4 567 affichages · Partager Hello Jacqueline,
J'arrive, j'arrive à ton secours!
Sur le trail de Brocken Bow Arch
Voilà le genre de question qu'on ne s'est jamais posée, et un conseil ne t'encombre pas de plusieurs paires de chaussures Comme tu pars en juillet, crois-moi tes petons seront vite très vite secs et en peu de temps puis tu peux éviter de les mettre dans l'eau car l'eau coule à petits flots
Attention, il fait extrêmemt chaud alors prévoit de l'eau en énorme quantité et tu la bois   sans en faire dégouliner sur tes petons, stp, car elle est très précieuse celle-ci 
Sur le trail de Sulphur Creek
Dans certains passages, tu ne pourras pas éviter l'eau mais nous n'avons jamais eu plus ou moins d'ampoule en marchant les pieds dans l'humidité Je dirai même plus qu'il fait tellement chaud que c'est du plaisir de faire la trempette des pieds Je crois que tu pars en famille avec tes fils, je te dis ça car à certains endroits il est particulièrement ardu de descendre du haut des falls sans aide surtout quand on n'est pas très grande comme moi!!!
J'espère t'avoir tranquilisée et réconciliée avec Lespartiate qui est loin d'être aussi dur qu'il ne veut le paraître, içi    Moi, je ne suis ni dure à cuire, ni tendre à cuire 
Dans les Narrows de la Virgin River
Là, je serai quant à nous plus réservée, nous y serons fin mai et nous marcherons des heures et des heures dans la Virgin River Je crains que nos pieds soient gelés, nous prévoirons des chaussons en néoprène puis des chaussures? et vêtements de rechange Pour toi aucun problème la T° de l'eau en juillet est good
Les Deer Flies ne nous ont jamais vraiment ennuyés Juste un peu à l'approche de l' Escalante River sur le trail de Neon Canyon mais j'avais tout de même prévu ce que tu ne négligeras sans doute pas, de rajouter dans le sac à dos (et pas à main   !) des vêtements manches longues légers et pantalons puis du répulsif "Insect Ecran" spécial tropiques l'un pour la peau et l'autre pour les vêtements (vendus en pharmacie)
Voilà, Jacqueline pour que ton voyage se passe au mieux...et avec un maximum de plaisir Bise et @++, Laurence | | | À: Laurence49b · 13 avril 2011 à 1:30 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 14 de 159 · Page 1 de 8 · 4 562 affichages · Partager Bonsoir Laurence,
Ta mission est accomplie... Je suis tte tranquillisée  . Quant à ton Spartiate, je ne doute pas qu'il dissimule sûrement un cœur tendre sous sa cuirasse de fer 
Et oui, je pars avec mes grands fils qui me hisseront sans problème au sommet des difficultés  (enfin, je ne leur ai encore rien demandé  )
Une dernière petite question: La visite de Cathedral Valley ne nécessitant pas de longues randos, j'envisage de faire ensuite la rando Sulphur Creek, histoire de se dégourdir les jambes après 7H de voiture! On ferait donc Cathedral Valley de 8 à 15H, puis on enchaînerait avec la rando Sulphur Creek (de 15H30 à 19H30). Le timing est-il raisonnable, ou vaut-il mieux prévoir une rando plus courte après Cathedral Valley?
Merci pour ts tes conseils Bonne nuit Jacqueline | | | À: Bastinj · 13 avril 2011 à 7:06 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 15 de 159 · Page 1 de 8 · 4 550 affichages · Partager Hello Jacqueline,
Comme chaussures j'ai des Merrell Maipo. Ce sont des chaussures basses canyoning et multi-activités qui permettent de marcher dans l'eau ou au sec. A l'origine je les avait prises en seconde paire, en définitive je les ai toujours portées, elles sont très agréables pour marcher.
Comme je l'ai dit sur un autre topic: "phoque j'aille travailler"
a+
JeF | | | À: Bastinj · 13 avril 2011 à 7:51 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 16 de 159 · Page 1 de 8 · 4 535 affichages · Partager Bonjour Jacqueline,
pour Broken Bow Arch, nous avons fait demi-tour à cause des risques d'orage (avant d'arriver au bout) mais nous n'avons pas vu d'eau.
Willis Creek : un petit peu d'eau mais rien de problématique.
C'est dans Buckskin Gulch que nous avons eu qq pb : en effet, Wire Pass très sec puis, tout un coup, une grande "mare" à traverser. Nous nous déchaussons, traversons, rechaussons puis...qq dizaine de mètres plus loin, rebelote. Et encore une fois. Finalement, nous avons pris le parti de ne plus nous déchausser. En fin de rando, au retour sur le parking de Wire Pass ( The Wave aussi  ), tout était sec ou presque. La marche, ça réchauffe     . | | | À: Jipou · 13 avril 2011 à 9:30 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 17 de 159 · Page 1 de 8 · 4 508 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre, Moi ce qui m'inquiéte le plus ce n'est pas le niveau de l'eau mais le mot serpents. Ce ne sont pas des couleuvres et des aspics mais bien des crotales. 1m 50 de détente et une tête horrible. En plus vous ne pouvez pas regarder à chaque seconde où vous mettez les pieds. Certains d'entre vous ont-ils fait des mauvaises rencontres ? | | | À: Bastinj · 13 avril 2011 à 9:36 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 18 de 159 · Page 1 de 8 · 4 503 affichages · Partager Hello Jacqueline,
Je ne perds pas trop de temps à te répondre pour que tu puisses avancer dans ton RB (roadbook)...
Quant à ton Spartiate, je ne doute pas qu'il dissimule sûrement un cœur tendre sous sa cuirasse de fer 
Tu comprends très vite et bien   !
Ton interrogation sur l'enchaînement de la piste Cathedral Valley avec le trail de Sulphur Creek est, je pense, réalisable   en une longue journée
Ta journée sera longue et ça tu le sais déjà, tu as quantifié 7 h de votre temps pour rayonner autour de Cathedral Valley mais seulement si vous ne randonnez pas, les arrêts photos prennent du temps et sont quasi-obligatoires Si tu veux trailer alors il te faut rajouter 1h ou 2h ou plus en fonction des trails, je ne sais pas trop ce qui te plairait de faire
Si tu veux privilégier la Sulphur Creek à la suite je te conseille de ne pas trailer dans Cathedral Valley sinon vous risquez d'être repus et de laisser de côté ce trail Après c'est une question de choix mais vaut mieux que tu sois prévenue avant la réalisation sinon tu risques la déception sur Sulphur Creek
J'espère avoir répondu à ta question comme tu le souhaitais, Bonne journée à toi Bise, Laurence | | | À: Max68 · 13 avril 2011 à 9:42 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 19 de 159 · Page 1 de 8 · 4 500 affichages · Partager Hi Maxou,
Merci pour ton aide... De fait, en un clic de souris, j'apprends que ces chaussures conviennent bien pour la marche en milieu humide... mais bon... j'ai vu leur prix aussi  ... à plus de 100$ chacun (donc x4), ça fait cher pour une seconde paire  Je vais aller faire un tour chez Décat 
Bonne journée de travail! A+ Jacqueline | | | À: Titer · 13 avril 2011 à 9:49 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 20 de 159 · Page 1 de 8 · 4 493 affichages · Partager Hello Annette,
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!    L'idée m'était passée  Tout mon plaisir se volatilise à l'évocation de ces bêtes pour lesquelles je développerai presque une hantise pour ne pas dire une phobie 
1 seule rencontre dans le wash menant à Horseshoe Canyon en 2010, j'ai survécu mais l'idée d'en croiser d'autres reste quelques minutes après dans l'esprit et là tu regardes plus trop autour de toi mais bien à tes pieds   
Bye et bonne journée, Laurence | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 369 visiteurs en ligne depuis une heure! |