Bonjour,
Je ne peux pas te donner mon avis sur le city pass vu qu'à chacun de mes séjours j'ai gerré mes visites toute seule, en réservant sur le net. Notemment lors de mon second séjour là bas, pour la
statue de la liberté et l'ESB, qui m'ont évité du temps de queue, contrairement à mon premier voyage où je n'avais rien réservé à l'avance et où on a perdu beaucoup de temps, surtout à l'ESB. Et pour la
Statue de la liberté, déjà que c'est long d'attendre son tour pour le ferry, il y a en plus l'attente pour la caisse

D'autant plus que je vois qu'il y a pas mal d'entrées pour les musées dans le city pass, je me demande si ça vaut le coup de s'enfermer dans les musées pour seulement 3 jours de visite (le
Moma il faut bien compter 4 heures, le Museum d'histoire naturelle 2-3 heures... c'est dommage de ne pas plutôt profiter de la ville, à part si il y a vraiment une expo qui te tente).
Un truc sympa qu'on a fait lors de notre 2nde visite c'est d'aller au Top of the rocks (sommet du Rockfeller center) la journée car il y a une vue imprennable sur
Central park et l'ESB. Et le soir après la tombée de la nuit (c'est ouvert jusqu'à 23h-00h il me semble) aller au sommet de l'ESB où la skyline est vraiment magique avec les lumières de la ville.
Globalement il y a beaucoup de monde dans ces "gros" monuments, mais il y a toujours beaucoup de caisses et les files d'attente sont assez bien organisés aux US. Cependant en septembre attend toi à ce qu'il y ai du monde c'est sûr, c'est pour ça que je te conseille de réserver sur internet tes billets.
Concernant le temps, j'y été allée fin aout début sept en 2006 et il faisait un temps de pluie et beaucoup de vente à cause d'une tempête dans les caraïbes, mais de temps en temps on avait des journée super ensoleillées, on a vraiment eu que 2 jours de pluie sur 10 jours. En
californie, hehe, et bien tu vas avoir super chaud! J'y suis allée en Juin l'année dernière et à part à SF où il a fait 15°, ailleurs il faisait en moyenne 30-40°C. Surtout dans la
Death valley où ça a atteint les 47°C en fin d'après midi.
En tout cas c'est un beau voyage que vous préparez!