Bonjour SevetCed,
Pas grand'chose à ajouter aux réponses déjà postées, sauf mon avis personnel: NY à Noël, il n'y a pas mieux, c'est fabuleux, inégalable incomparable et tutti quanti. La seule comparaison, les marchés de Noël en Alsace (je suis 1 fan de l'1 et de l'autre). Il faut se pénétrer de l'ambiance festive, faite de bon-vouloir, de naïveté gentille, de joie de vivre, d'excès, de religiosité, de traditions qui ne sont pas les nôtres mais qui sont sincères: une révélation-vérité de l'état d'esprit US. Ce n'est pas le nôtre, mais pour comprendre, il faut voir. Profiter des spectacles (Radio City Music Hall,
Lincoln Center, le Messie etc... Ne manquer sous aucun prétexte - AUCUN prétexte - la piste de patinage du
Rockefeller Center, l'intérieur de Grand Central Station, le lobby des grands hôtels (le Waldorf, le Trump Tower) et du
Chrysler Building. Se promener le soir, se méfier du Empire State (brouillard, foule, mais par nuit claire si il n'y a pas trop de monde - rarement vrai en déc- une vue extraordinaire, la rue à 300m en dessous, et les montagnes
adirondacks à 80 km au nord), et de la
Statue de la Liberté (foule - files - foule). Essayer la croisière autour de
Manhattan. Les plus beaux musées du monde avec les plus belles pièces (Européennes, 100 x mieux mises en valeur que chez nous). Le musée de l'Holocauste, et certainement, last but not least, ça vaut vraiement la peine, le musée de l'immigration à
Ellis Island. Un voyage dans le temps. Après celà on a une autre vision des
USA et de tout le concept de l'immigration et de la mondialisation.
Bref, (mais seulement AMHA) pas de meilleur choix pour un voyage de noces (ou d'anniversaire de 25 ans, 30, et cette année, 36 ans de mariage comme pour moi. Pus que 126 fois dormir...). Voyage de noces friqué quand même: la semaine la plus onéreuse dans la ville la plus chère des
USA. Au centre de
Manhattan - c'est là qu'il faut être - et à $400+ la nuit, c'est pas donné. Mais quand on aime, on ne compte pas, sauf au retour. Par delà le passeport, ne pas oublier de réserver une place en réa pour la carte de crédit.
Bon voyage et amicalement,
Alain