Bonjour,
Quel hôtel avez vous choisi?
La première démarche que je vous conseille pour une semaine à
SFO, c'est de passer au Visitor's center qui se trouve en bas de Powell st, à côté du "Cable car", sur Market st. Vous y trouverez, en français, de nombreux guides, plans, cartes et publicités, il ouvre à 9h et ferme tôt, vers 17h. Le magazine "Where" vous donne toutes les manifestations du mois, sportives, culturelles et artistiques. 3 guides utiles, "le
San Francisco guide" en anglais avec cartes, le "Bay city guide" en anglais, mais surtout en français "le
San Francisco Chaperon"! Je m'étonne qu'il soit gratuit, tant il est indispensable, complet et riche!! Quartier par quartier, il vous donne tous les points d'intérêts, comment y aller... Vous pourriez partir les mains vides avec ce guide, j'avais aussi le "Cartoville de
SFO" et le National Géographic pour un peu de littérature!
7 jours ne sont vraiment pas de trop pour se balader partout et connaître la ville. Cela vous aidera à répondre aux questions des VF, à votre retour! Oui au Pier 39, très "touristes, boutiques souvenirs", mais que sommes nous d'autre, alors assumons! Un resto sympa pour ses "chicken wings" et "shrimps" sur papier journal, le "Buba Gump" du film "Forrest Gump". Toujours sur
Fisherman's Wharf, "Hooters" dans le même esprit, mais dont le recrutement du personnel est basé sur une silhouette féminine très, très féminine....pour le plaisir de l'oeil! Déçus par l'aquarium of the Bay, mais si vous avez un creux dans l'emploi du temps...
Oui au restaurant "Mama's" pour ses petits déjeuners, la queue commence à 8h! Excellents jus de fruits frais (pomélo!!!!). Il est à côté de la "Coït Tower" d'où vous aurez une vue "waouh!" sur
SFO, la grimpette vous déculpabisera de votre breakfast copieux! Profitez des "Filbert steps" derrière la tour, vous y verrez peut-être des perroquets et des colibris en liberté au milieu d'une flore superbe!
Oui à l'abonnement "Muni pass" pour la semaine, le cable car autant de fois que vous voulez, sinon 5$ le trajet! Il y a 3 lignes en tout à faire pour le plaisir, attention au matin et soir, les queues aux terminaux peuvent être décourageantes! Le musée gratuit du cable car est très intéressant.
Le village de
Sausalito avec ses "HouseBoats" se fait à vélo via le GG et retour en ferry, un circuit spécial vélo est prévu, physique, mais quel plaisir de "l'avoir fait"!
Il se dit que la visite d'
Alcatraz de nuit est exceptionnelle, je l'ai faite de jour, car les résa doivent être faites des mois à l'avance, aujourd'hui pour septembre n'est pas ridicule!
Un coup d'oeil dans le hall de l'hôtel "Hyatt", celui du
Financial district.
Une quincaillerie géniale?
Un restaurant de sushis?
Resto petit déj: "Lori's Diner", il y en a plusieurs en ville, cadre "American Graffitti"!
Musée De Young, dans le superbe parc du Preasidio.
Exploratorium, si vous aimez toucher à tout et tout tester!
Les "Painted Ladies" d'Alamo square.
En voiture, au nord de la ville, "Muir Woods", forêt de séquoias et redwoods, superbe balade! Point Reyes, phare du bout du monde, un peu plus loin mais paysages sauvages superbes!
Réfractaire à Mac Do, sur Fisherman's le "In n Out", hamburger saignant et frites fraîches préparées devant vous.
A
Sausalito, le " Seven Seas" ne paie pas de mine, mais la "Bouillabaisse"!!!!!!
Autres questions?
Enfin, indispensables, une Polaire et des chaussures très confortables!
Bonne prépartion, c'est là que les vacances commencent!
Myrtil.