Oceanfamily · 25 avril 2011 à 10:42 11 messages · 9 participants · 1 747 affichages | | | | Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 (2 adultes et 2 enfants de 4 et 6 ans), et nous envisageons de faire un séjour de 7 nuit sur la Californie avec arrivée et départ de San Francisco. Ce voyage sera du 19 au 26 mai 2011. Nous pensons faire une visite de SFO puis un autotour jusqu'a Las Vegas. (Véhicule loc + motel) Auriez vous des conseils ou idées à nous suggérer? Faut il réserver d'avance à cette période?
Merci de vos conseils, en retour nous pouvons vous conseiller sur des trips sur la Calédonie, la côte Est Australienne, ou encore la Nouvelle Zelande.
A bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | hello,
6 jours pour faire une visite de SFO (qui demande bien 2 à 3 jours pleins) et un circuit SFO - Las Vegas - SFO  en voiture, ça ne va pas être possible !!! avec des enfants de 4 et 6 ans, Las Vegas a un intérêt très modéré... pourquoi ne pas rester à San Francisco ? 3 jours pour visiter la ville, ça ne sera pas de trop... une location de voiture sera bienvenue pour visiter par ex Sausalito ou Muir Woods au nord de SFO... vous pouvez aussi aller passer un jour/une nuit vers Monterey et Carmel...
si vraiment vous voulez aller à Las Vegas, il vaudrait mieux y aller en avion...
@+ Vnoa | | | En accord avec Vnoa.
Deja, tout cela est tres court, cela m'etonne toujours que l'on parte pour si peu de temps, quand on voit que le billet d'avion represente une grosse partie du budget.
Cela etant, si vraiment vous tenez à faire SF et Vegas en si peu de temps, il vous faut atterir à SF et repartir de Vegas, sinon cela ne passe pas.
Cela vous permet 3 jours à SF, (et ca passe tres vite), un jour vers Monterey Carmel ou la vue des lions de mer, de l'aquarium etc, devrait plaire à vos minots, puis 1 jour de trajet, et 2 jours Vegas. On peut pas dire que vous chomez. | | | Merci à vous deux de vos avis. Pour l'instant nous nous tatons, mais travaillant dans une compagnie aérienne je dispose de tarifs interessants. En tout cas un grand merci de vos conseils. SFO est une ville agréable? Des bons plans shopping?
Merki beaucoup,
Manu | | | hello,
Pour l'instant nous nous tatons, mais travaillant dans une compagnie aérienne je dispose de tarifs interessants.
et ses tarifs ne peuvent s'obtenir que si vous faites un aller et un retour vers et de SFO ? j'espère effectivement que les tarfis sont très intéressants, vu les prix... de plus, 7 jours, c'est tout de même très court... la Nouvelle Calédonie, ce n'est tout de même pas la porte à côté... 18h de vol (avec escale) ou qqchose du genre ? si vous voulez voir autre chose que SFO, 15 jours ça serait déjà mieux (mais même là il faudra bien "sélectionner" son trajet)...
SFO est une ville agréable?
oui
Des bons plans shopping?
ça, je ne sais pas, je n'en fais pas, ça ne m'intéresse pas  (oui je sais, je ne suis pas "normale"  )
@+ Vnoa | | |  Bonjour Oceanfamily!
J adore san Francisco, j' y suis allée 2 fois et peut etre bien l année prochaine a nouveau!
Pour le shopping, tu as les incontournable centre commerciaux comme Macy's ( union square), Nordstrom (market street), tout le centre de union square, y a pleins de boutiques!!
Tu as aussi le ferry building tres interessant sorte de marché couvert, pleins de boutiques de bonnes choses comme le vin, le fromage.... www.ferrybuildingmarketplace.com/
voilou | | | Bonjour Oceanfamily,
Pour seulement 7 jours, je te conseillerais plutôt de profiter de San Francisco (surtout que le voyage en avion est long et fatiguant quand on a des enfants).
Nous retournons pour la 2ème fois à San Francisco en juillet, et cette fois pour une semaine, il y a tant de choses à faire dans cette ville. Avec des enfants, pas de soucis. C'est une ville à taille humaine. Si tu prends le city pass, tu as les transports en commun, et des endroits sympas à visiter : aquarium, tour de la rade en bateau, exploratorium... Tu peux louer des vélos pour te promener (notamment sur le pont). Pour le shopping, pas de soucis (l'essentiel est autour de Union Square).
Attention, fais bien attention au temps qu'il fait là-bas (quand on vient du chaud, on n'est pas toujours équipé).
Ce serait dommage de perdre du temps dans un bus jusqu'à Las Vegas. une semaine, c'est trop court.
Bon voyage. Vini | | | Bonjour,
tout dépend de ce que vous voulez voir, nous avons fait la Californie au moi d'Octobre. San Fransisco c'est top aprés vous avez les parcs sur la route en descendant sur Las Vegas mais attention le voyage est long pour les enfants. A Las Vegas pas de probleme pour ce loger les Hotel meme hauts de gammes sont accessibles (Hotel Le Nuggets sur Fremont Street ancien Las Vegas) par contre beaucoups de monde le Week End. Si vous pouvez faire un tour en helicopter dans le Grand Canyon attention bien choisir la compagnie car ils ne peuvent pas tous ce poser dans le Grand Canyon. Si vous voulez plus d'infos pas de probleme. | | | Des bons plans shopping?
Manu
Près de San Francisco, il y a un Premium Outlet à Gilroy (Ralph Lauren, Calvin Klein DNKY Hugo Boss, Lacoste Juicy etc.etc. etc.  ), on peut s'inscrire sur leur site et avoir des rabais VIP.
Revil | | | Bonjour,
Pour oceanfamily, je crois qu'un petit tour dans Chinatown pourrait être sympa.
Et pour les enfants le Metreon à San Francisco existe-t-il toujours (ils sont peut-être un peu jeunes) ?
Kristen peut sans doute le confirmer.
En passant, à Kristen, as-tu reçu mon message en privé envoyé le 21/4 ?
Peut-être à bientôt.
Philippe | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 963 visiteurs en ligne depuis une heure! |