Nonor05 · 7 décembre 2011 à 15:50 36 messages · 6 participants · 5 663 affichages | | | | ok merci pour les précisions!! en effet la cabine intérieure suffira largement pour dormir. on préfère garder notre argent pr ns faire plaisir a coté ;) de tte manière on sera déjà habitué a avoir une petite chambre avec l'hotel a New york juste avant lol
Et pour les soirées sur le bateau je prendrai une tite robe sympa pr marquer le coup et mn conjoint une chemise et un pantalon | | | Annonce · Sponsorisé | | | petite question... pour la croisière il faut etre muni de quel document pour embarquer? car je ne sais pas sil nous envoi des papiers et quand? merci ;) | | | Coucou ! Pour embarquer, vous aurez besoin de vos passeports bien sûr, et des documents que vous aurez imprimés lors de votre enregistrement en ligne qui permettront à ROYAL CARIBBEAN de vous délivrer votre sailpass (carte d'accès à bord). J'avais réservé directement sur le site français de ROYAL, et environ un mois avant le départ, nous avons reçu par mail le carnet de voyage avec toutes les instructions et plein de conseils. Toujours à votre disposition, si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas ! | | | ok merci pour les infos! 1 mois a l'avance ça va alors, javais peur de les recevoir juste quelques jours avant et qu'on soit déjà parti sur NY.. par contre moi j'ai réservé sur le site anglais de RCCL donc a voir si cest la meme procédure? | | | La procédure doit être équivalente, je pense mais je ne veux pas dire de bêtise !  Vous en saurez certainement plus grâce à d'autres voyageurs qui auront réservé également sur le site américain, ou peut-être dans la section Questions fréquentes sur le site ? | | | J'avais réservé sur le site américain. Pour un départ le 26 avril, j'avais fait les formulaires d'enregistrement par internet le 23 mars, soit un peu plus d'un mois avant.
Par contre, je ne me rappelle plus si j'avais reçu un mail d'information pour m'enregistrer où si j'avais pris l'initiative de moi-même.
Pour info : les documents que j'ai conservé sont en français, donc je suppose qu'on a le choix de la langue lorsqu'on saisit les formulaires.
Bon et beau voyage ! | | | merci de l'info  tout ça me rassure alors! 1er gros voyage donc le stress approche maintenant qu'on est à moins de 3 mois du départ! merci a vous pour vos conseils | | | Premier grand voyage, donc normal qu'il y ait un peu de stress, mais vous avez choisi de bien chouettes destinations, et vous allez revenir avec plein de super souvenirs et je vous le parie d'avance, l'envie de repartir au plus vite ! N'hesitez pas si vous avez d'autres questions sur la croisière, ou sur Orlando, si je peux vous aider, ce sera avec plaisir. Avec un peu d'avance, bonnes vacances et profitez bien ! | | | merci cest très gentil  pour le moment pas d'autres questions ms je suis sure qu'elles viendront d'içi le départ lol | | | juste un petit message pour vous dire que toute la préparation est terminée! il nous reste juste l'esta a faire et dans moins d'un mois on y sera  donc si des gens ont des questions sur ce type de voyage n'hésitez pas! et si vous avez des conseils de dernière minute a nous donner on est tjs preneur lol | | | Bonjour Aurore, Les dernières semaines d'attente sont les plus longues mais après, que du plaisir ! Quoique préparer les vacances, c'est déjà (un peu) partir... Qu'avez-vous prévu de faire à Orlando ? Et avez-vous pris des excursions pendant votre croisière ou allez-vous visiter par vous-mêmes ? | | | sur orlando comme cest la fin du séjour ce sera wdw, repos, piscine, shopping...on veut le faire tranquil (ce qui sera sans doute réussi grace a la plannification de Thierry!) et puis on aime (enfin surtt moi ^^) bcp disneyland paris donc là on veut profiter pleinement de wdw! universal et autres seront pour un prochain séjour ;) on a aussi réservé les places pour la soirée halloween de disney et le spectacle du cirque du soleil!!!
sinn pour la croisière on n'a reservé aucune excursions. pour cococay on amène notre masque et tuba, sinn on profitera de la plage, de se balader en amoureux... pour nassau on ira surement jusqu'à l'atlantis mais je ne pense pas qu'on prendra un pass pour acceder a l'espace "piscine" (car on fera les parcs aquatiques à wdw!), sinon ce sera balade et a voir selon les activités proposées sur place... enfin pour key west on voudrait louer un velo pour se balader, remonter duval street, faire la photo traditionnelle devant le point le plus au sud des usa, voir la maison d'hemingway? (dsl pour l'orthographe...), assister au couché de soleil!
bref on ne s'est pas encore réellement fixé, on verra selon nos envies du jour ;) on a surtt programmé NY! et pour wdw cest thierry !
sinon petite question finale..après la croisière qd on récupere notre voiture de location on voudra faire une demi journée shopping avant d'aller au port orleans riverside! mais on hésite entre le florida mall à miami ou le premium outlet a orlando  vous en pensez quoi si vs connaissez les 2? lequel est le plus interessant? | | | Sans hésiter, je vous recommande le shopping sur Orlando. Je ne connais pas le Florida mall de Miami, mais j'ai essayé le plus grand centre de shopping, le Sawgrass Mills à Fort Lauderdale, mais j'ai toujous trouvé beaucoup plus de bonnes affaires et de choix au Premium Outlets, au Prime Outlets et au Florida Mall d' Orlando qui sont en plus super agréables pour se balader (regardez leurs sites, vous aurez une idée des marques et des magasins que vous y trouverez). Si cela vous tente, je peux vous donner des prix concernant certains articles, et des adresses précises. C'est vrai qu'il ya beaucoup de parcs à Orlando, mais si vous en avez l'occasion, ne ratez pas Sea World et Universal Studios, pour nous, comme pour nos enfants, nos meilleurs souvenirs de parcs ! Pour la croisière, je suis d'accord avec vous, pas vraiment besoin de prendre les excursions. Juste un petit conseil, si je, peux me permettre - à Cococay, pour le barbecue sur la plage, allez-y dès l'installation des stands, parce que les places assises à l'ombre sont vite prises et le temps d'attente aux différents ilôts s'allonge vite ! Sinon, autre solution, attendre pour déjeuner et laisser paser le "gros "de la troupe... ou remonter déjeuner sur le bateau. Je vous souhaite du beau temps, car c'est une vraie journée de détente (baignade, transat, balade sur l'île, petit marché à visiter, et même des iguanes en prime !) A Nassau, j'avais repéré une balade piétonne le matin, qui nous a permis de voir les principauxèbâtiments, petits musées, l'escalier de la Reine et ses marches à escalader, etc, et l'après midi, taxi pour aller sur Paradise Island, visiter l'Atlantis, faire de belles photos, et un petit tour à la plage. A Key West, là aussi, un bon plan à la main, et vous visitez sans problème à pied (mais beaucoup de marche, alors le velo est certainement une bonne idée ! Nous n'avons pas pu visiter la maison dHemingway - é | | | oups ! Désolée, un bug d'ordi ou de clavier et ma réponse est partie incomplète,  Donc, la maison d'Hemingway, pas visitée parce que trop de monde et file d'attente interminable.... voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Bonne soirée....euh plutôt bonne nuit Yael | | | Merci pour ces infos précieuses!! en effet pour le barbecue a cococay il faut mieux etre a l'ombre  et petite question "technique" du matin... mon conjoint se demande s'il y aura du pain pour le petit déjeuner sur le bateau ? il pensait a ça en déjeunant lol | | | Bonjour Aurore, Pas de soucis pour le ptit déj, il y a plusieurs sortes de pain, de viennoiseries nature ou garnies de crème ou confiture, des muffins, des gaufres, des pancakes et tellement plus encore ! Une chose de sûre, impossible d'avoir faim en croisière ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 864 visiteurs en ligne depuis une heure! |