|  |  |
 | | | | EdHelms · 6 juin 2006 à 16:47 18 messages · 4 participants · 12 257 affichages | | | | 6 juin 2006 à 16:47 Message 1 de 18 · 12 104 affichages · Partager Bonjour!
Je me rends à San Francisco cet été pour une semaine environ et j'envisage d'ajouter 2-3 jours dans un parc naturel. J'avais pensé à Yosemite Park au départ mais d'après ce que j'ai lu, il est moins dépaysant (paysages similaires aux alpes) que Sequoia Park. J'envisage donc ce dernier. Qu'en pensez-vous?
Y'a-t-il quelqu'un qui aurait déjà fait ce séjour (un ou deux nuits depuis SF)? Ne pouvant pas louer de voiture, je me demandais si le voyage depuis San Francisco est possible....et encore mieux, en car et de nuit pour ne pas perdre trop de temps...
merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: EdHelms · 6 juin 2006 à 17:07 Message 2 de 18 · 12 073 affichages · Partager Il n'y a pas de transport en commun pour Sequoia. Même si tu arrives par Greyhound pas trop loin du parc ( ( Fresno par exemple), il n'y a pas de bus autorisés à monter... Dommage  Par contre sans voiture, tu trouves facilement sur le port de SF des sociétés de cars qui peuvent te proposer 2-3 jours à Yosemite. | | | À: EdHelms · 7 juin 2006 à 0:56 Message 3 de 18 · 12 007 affichages · Partager Le mieux est de louer une voiture, sinon ca risque d'être galère! | | | Il n'y a pas de transport en commun pour Sequoia.
Ah bon???  Tous les touristes arrivent donc en voiture? 
@vivlavie: j'ai mon permis de moins d'un an, je crois que je ne peux pas louer de voiture... | | | À: EdHelms · 7 juin 2006 à 12:17 Message 5 de 18 · 11 982 affichages · Partager Si tu as plus de 25 ans et un permis en règle y a pas de problèmes pour louer une voiture! | | | À: Vivlavie · 7 juin 2006 à 13:38 Message 6 de 18 · 11 975 affichages · Partager et un permis d'au moins un an.. | | | À: EdHelms · 7 juin 2006 à 14:16 Message 7 de 18 · 11 961 affichages · Partager Tous les touristes n'arrivent pas en voiture..
tu peux prendre l'avion jusqu'à Visalia   
Les bus Greyhound vont jusqu'à Visalia, l'Amtrak jusqu'a Fresno et Hanford, avec des conections bus juqu'a Visalia. Il va y avoir une navette de Visalia à Sequoia pendant l'été 2006..mais pas encore de date.. En admettant que tu arrives là haut, il y aura aussi le problème du dodo à régler..beaucoup de monde l'été. En 2/3 jours, tu devrais plutôt aller à Yosemite qui est beaucoup plus facile d'accès. | | | À: Vivlavie · 7 juin 2006 à 17:40 Message 8 de 18 · 11 940 affichages · Partager Oui comme je le disais, j'ai mon permis depuis moins d'un an, donc impossible de louer une voiture.
Merci Fabienne pour ton aide, tu as l'air bien renseignée! Pour l'instant j'hésite à aller à Yosemite Park car on dit que ca ressemble trop aux Alpes et j'aimerais faire quelque chose de plus dépaysant. Peut-être "se contenter" de Muir Woods au nord de San Francisco? Je ne sais pas si ca vaut le coup...
Je vais quand même essayer de creuser encore un peu l'idée d'un court séjour à Sequoia Park...peux-tu m'en dire plus sur cette navette qui part de Visalia? Je n'ai pas trouvé d'infos. Je serais en Californie début septembre.
En revanche j'ai trouvé un "bus tour" d'une journée www.sequoiatours.com quelqu'un connait? Bon les visites en communs en quelques heures, c'est pas génial mais comme c'est juste un "extra" à ma visite de San Francisco, pourquoi pas. | | | Esce qu'il vérifie vraiement depuis combien de temps la personne a son permis? | | | À: Vivlavie · 7 juin 2006 à 20:27 Message 10 de 18 · 11 925 affichages · Partager Sûrement puisqu'ils le demandent ce permis | | | À: EdHelms · 9 juin 2006 à 10:23 Message 11 de 18 · 11 655 affichages · Partager Oui comme je le disais, j'ai mon permis depuis moins d'un an, donc impossible de louer une voiture.
Merci Fabienne pour ton aide, tu as l'air bien renseignée! Pour l'instant j'hésite à aller à Yosemite Park car on dit que ca ressemble trop aux Alpes et j'aimerais faire quelque chose de plus dépaysant. Peut-être "se contenter" de Muir Woods au nord de San Francisco? Je ne sais pas si ca vaut le coup...
Je vais quand même essayer de creuser encore un peu l'idée d'un court séjour à Sequoia Park...peux-tu m'en dire plus sur cette navette qui part de Visalia? Je n'ai pas trouvé d'infos. Je serais en Californie début septembre.
En revanche j'ai trouvé un "bus tour" d'une journée www.sequoiatours.com quelqu'un connait? Bon les visites en communs en quelques heures, c'est pas génial mais comme c'est juste un "extra" à ma visite de San Francisco, pourquoi pas.
Up! 
Des avis sur yosemite park & sequoia park? Qu'en est-il de cette navette visalia - sequoia park?
merci beaucoup d'avance | | | À: EdHelms · 9 juin 2006 à 10:27 Message 12 de 18 · 11 654 affichages · Partager J'ai écrit qu'il allait y avoir une navette... pas qu'elle était en place actuellement. pour les dates, les horaires et les prix, il faudra se referer au site de la ville de Visalia, c'est beaucoup plus judicieux  | | | À: EdHelms · 9 juin 2006 à 10:32 Message 13 de 18 · 11 651 affichages · Partager Ce qui est proposé sur le site de sequoiatours a l'air correct au niveau de la visite du parc.
La formule à 169$, motel+tour+pick up a Hanford semble quand même un peu chere..
As tu résolu le problème d'arriver juqu'à Three rivers???? | | | Merci pour ta réponse.
Je vais suivre le site de visalia de plus près
Pour le bus tour, ils annoncent 83$ depuis three rivers, mais effectivement il faut s'y rendre, et compter aussi le logement. Tout ca pour une petite journée, à voir...
Quelqu'un connait muir woods? Quelqu'un connait-il un endroit à Yosemite qui soit assez dépaysant pour un européen?
Je fais la fine bouche pour yosémite, je sais pourtant bien que c'est magnifique mais bon... | | | À: EdHelms · 9 juin 2006 à 16:09 Message 15 de 18 · 11 632 affichages · Partager bon...franchement à ta place j'abandonnerais Sequoia... Le transport jusque là bas sera une galère et pas du tout faisable en une seule journée.Hormis la distance par rapport à San Francisco, l'accessibilité va te poser problème. c'est tout de même de la haute montagne..
Pour Yosemite, il y a un endroit qui s'appele Mariposa Grove, rempli de Sequoia géants... et le truc bien pour toi, c'est que le parc est sillonné par des shuttles. C'est gratuit je crois, mais à verifier (Help Allegro!!!!)
J'adore Muir wood... mais c'est très personnel.... Tu peux très bien faire une ballade dans le parc et redescendre par le bois sur une plage de sable... c'est très sympa, mais assez long.. C'est très près de San Francisco, tout à fait faisable sur une journée, très rafraichissant et très calme pour un endroit si près d'une grande ville
regarde sur le site, les trails y sont indiqués....
As tu trouvé ton hotel à SF? | | | Pour Yosemite, il y a un endroit qui s'appele Mariposa Grove, rempli de Sequoia géants... et le truc bien pour toi, c'est que le parc est sillonné par des shuttles. C'est gratuit je crois, mais à verifier (Help Allegro!!!!)
Free shuttle buses are recommended in Yosemite Valley (year round), Wawona/Mariposa Grove (spring-fall), and Tuolumne Meadows (summer). Satisfait ? | | | À: Allegro · 9 juin 2006 à 16:32 Message 17 de 18 · 11 603 affichages · Partager yes sir!!!!!!
t'es pire que Lucky Luke  | | | bon...franchement à ta place j'abandonnerais Sequoia... Le transport jusque là bas sera une galère et pas du tout faisable en une seule journée.Hormis la distance par rapport à San Francisco, l'accessibilité va te poser problème. c'est tout de même de la haute montagne..
Pour Yosemite, il y a un endroit qui s'appele Mariposa Grove, rempli de Sequoia géants... et le truc bien pour toi, c'est que le parc est sillonné par des shuttles. C'est gratuit je crois, mais à verifier (Help Allegro!!!!)
J'adore Muir wood... mais c'est très personnel.... Tu peux très bien faire une ballade dans le parc et redescendre par le bois sur une plage de sable... c'est très sympa, mais assez long.. C'est très près de San Francisco, tout à fait faisable sur une journée, très rafraichissant et très calme pour un endroit si près d'une grande ville
regarde sur le site, les trails y sont indiqués....
As tu trouvé ton hotel à SF?
Oui ca parait galère pour sequoia park, mais je voulais être certain de ne pas pouvoir le faire. Au moins je regrette pas trop. Et dès que je pourrais louer une voiture, je m'empresse d'y aller 
Pour SF, je n'ai pas encore choisi le logement, peut être un sublet (craigslist en propose des tonnes), peut être le motel6 vers l'aéroport, ou un hôtel vers downtown ou lombard street... ou un peu des trois!
Merci pour muir woods et yosemite, je vais donc me renseigner un peu plus sur mariposa grove. Pour les transports, je sais que c'est facile et il y a aussi des bus tours qui partent de downtown pour 1 à trois jours, j'avais déjà un peu regardé. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 680 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |