|  |  |
 | | | | Shafer Trail et Potash Road dans l'Utah Seb6210 · 27 décembre 2011 à 16:22 · 3 photos 39 messages · 16 participants · 6 675 affichages | | | | 27 décembre 2011 à 16:22 Shafer Trail et Potash Road dans l' Utah Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 5 193 affichages · Partager Bonjour, Durant mon sejour sur Moab je souhaite faire la shafer trail et la potash road. J'ai cherché des cartes sur le net et relu certains posts sur le forum mais je n'arrive pas a ciblé ou commence shafer trail et ou il se termine et pour potach road je sais ou il se termine (pres de moab) mais je ne vois pas ou il se commence. j'ai lu que combiner les deux, fallait compter bien 2H de ballade, c'est bien ca? Quelqu'un pourrait me guider la dessus? Merci | | | À: Seb6210 · 27 décembre 2011 à 16:39 · Modifié le 27 déc. 2011 à 17:43 Re: Shafer Trail et Potash Road dans l' Utah Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 5 174 affichages · Partager Hello seb,
J'ai cherché des cartes sur le net et relu certains posts sur le forum mais je n'arrive pas a ciblé ou commence shafer trail et ou il se termine et pour potach road je sais ou il se termine (pres de moab) mais je ne vois pas ou il se commence.
Tu n'as sans doute pas bien cherché  . Le mieux est de consulter la carte de Canyonlands sur le site du parc.
www.nps.gov/...it/upload/island.pdf
Le Shafer Trail débute pas loin du Visitor Center dans la partie Island in the Sky (en rose sur la carte jointe). L'embranchement vers Potash Road se trouve sur le Shafer Trail (en bleu sur ma carte).
j'ai lu que combiner les deux
Oui, tu peux aller jusqu'à Musselman Arch puis demi-tour et suite par Potash Road jusqu'à Moab.
sites.google.com/...aiguilles-et-canyons (voir J9)
Bonne préparation.
Christine | | | À: Seb6210 · 27 décembre 2011 à 17:05 Re: Shafer Trail et Potash Road dans l' Utah Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 5 147 affichages · Partager Bonjour, j'ai lu que combiner les deux, fallait compter bien 2H de ballade, c'est bien ca?
Bonjour,
Beaucoup plus que 2 heures si tu veux marquer des arrêts pour admirer le Colorado, Musselman Arch, les bassins de potasse... sans abimer ton véhicule. La Potash road a des passages très cassants.
Je conseille de faire le départ de Moab et enchaîner Potash road puis Shafer trail pour des raisons de sécurité, bien que dans l'autre sens ce soit plus spectaculaire.
Bruno | | | À: Seb6210 · 27 décembre 2011 à 18:05 Re: Shafer Trail et Potash Road dans l' Utah Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 5 123 affichages · Partager Je conseille de faire le départ de Moab et enchaîner Potash road puis Shafer trail pour des raisons de sécurité,
Je ne suis pas convaincue  ... car en procédant ainsi, tu te retrouves à contresens par rapport à la plupart des véhicules (une majorité fait le trajet dans le sens Island in the Sky - Moab) et tu vas être obligée de les croiser sur une piste où il n'est pas facile de se croiser.
Bonne réflexion. | | | À: Krikri6792 · 27 décembre 2011 à 18:09 Re: Shafer Trail et Potash Road dans l' Utah Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 5 119 affichages · Partager Hi
De plus le Shafer trail est plus impressionnant à descendre qu'à monter, sans être dangereux ni difficile si on fait attention.
Avec les arrêts je pense plutôt 2h30 à 3 heures
Bern | | | À: Zitounet · 28 décembre 2011 à 0:28 Re: Shafer Trail et Potash Road dans l' Utah Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 5 073 affichages · Partager Merci à tous ! Je veux faire la descente donc en partant d'island in the sky. J'avais trouver une carte mais qui n'expliquer pas bien le trajet. La celle qui m'est donner est plus clair merci. Un petit truc j'ai entendu parler de white rim road dans d'autre post: Pensez vous qu'il est faisable de faire dans la journée, mesa arch, remonter et faire shafer trail, ensuite musselman arch et faire toute la white rim road?
C'est pas evident d'estimer le nombre de miles du secteur | | | À: Seb6210 · 28 décembre 2011 à 8:02 Re: Shafer Trail et Potash Road dans l' Utah Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 5 064 affichages · Partager Bonjour,
aire toute la white rim road?
là il faut deux jours et la piste n'est toujours très bonne (je crois même qu'il y a un endroit où elle était coupé en 2011).
Ce qui tu peux faire c'est Island in the Sky (Mesa Arch puis l'un ou l'autre points de vue) ensuite revenir vers le visitor center (au passage demander s'ils ne prévoient d'orages) tourner à droite et descendre la Shafer Trail, en bas, au premier embranchement tourner à droite pour aller à Musselmann Arch puis revenir sur tes pas et rejoindre Moab par la Potash Road. Si tu en as l'envie une fois que tu as rejoins le macadam il y a sur ta gauche Corona Arch où tu peux faire une petite rando d'environ 2h. Et là ta journée aura été bien remplie... au même titre que tes yeux  
Bonne préparation
Max
PS: un 4x4 est tout de même plus indiqué pour ces pistes | | | À: Seb6210 · 28 décembre 2011 à 8:41 Re: Shafer Trail et Potash Road dans l' Utah Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 5 051 affichages · Partager Salut
Pensez vous qu'il est faisable de faire dans la journée, mesa arch, remonter et faire shafer trail, ensuite musselman arch et faire toute la white rim road?
Pour la White Rim Road, c'est non.
Par contre il serait dommage de ne faire que Mesa Arch à Island In The Sky. Fais au moins en plus les deux points de vue que sont Grandview Point et Green River Overlook. Je te conseille aussi une balade très belle et où il n'y a pas grand monde, très facile: White Rim Overlook. Tu aboutis à un point de vue encore plus grandiose à mes yeux que celui de Grandview Point! Et là le point de vue n'est pas aménagé, c'est 100% sauvage  , attention au vertige 
Pour Shafer Trail, ça serait dommage de remonter, autant continuer sur Potash pour revenir sur Moab! Et comme te l'a proposé Maxou, sur la partie goudronnée de Potash tu as le point de départ pour Corona Arch. Une des plus belles arches et les plus imposantes du coin. Et pas grand monde sur le sentier!
@++ | | | À: Seb6210 · 28 décembre 2011 à 9:05 Re: Shafer Trail et Potash Road dans l' Utah Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 5 044 affichages · Partager Un petit truc j'ai entendu parler de white rim road dans d'autre post: Pensez vous qu'il est faisable de faire dans la journée, mesa arch, remonter et faire shafer trail, ensuite musselman arch et faire toute la white rim road?
White Rim Road,  à elle seule, demande 10 à 12 heures pour la parcourir. Dans ce cas, il faut envisager de camper (et pour camper, il faut avoir un permis). Fais ce qui t'a été indiqué par Max et Itat, c'est parfait !
Bonne route !
Christine | | | À: Seb6210 · 28 décembre 2011 à 9:30 Re: Shafer Trail et Potash Road dans l' Utah Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 5 035 affichages · Partager au premier embranchement tourner à droite pour aller à Musselmann Arch puis revenir sur tes pas et rejoindre Moab par la Potash Road.
voici exactement les distances qui te restera à faire au premier embranchement après avoir descendu la Shafer. 
@+ le spartiate | | | À: Seb6210 · 28 décembre 2011 à 9:44 Re: Shafer Trail et Potash Road dans l' Utah Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 4 905 affichages · Partager Hi
Je ne sais pas si la White Rim Road a été réparée depuis l'été 2010 ! Voici dans quel état elle était (photo d'un de nos amis du forum)
On arrive à faire calculer les miles avec Google map.
Bern Image attachée: | | | À: Zitounet · 28 décembre 2011 à 9:49 Re: Shafer Trail et Potash Road dans l' Utah Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 4 903 affichages · Partager Je ne sais pas si la White Rim Road a été réparée depuis l'été 2010 ! Voici dans quel état elle était (photo d'un de nos amis du forum)
Le site officiel du parc mentionne que la route est réouverte depuis le 13 septembre 2011... mais il vaut toujours mieux se renseigner avant de d'envisager cette boucle.
www.nps.gov/...knews/news091311.htm | | | À: Krikri6792 · 28 décembre 2011 à 11:33 Re: Shafer Trail et Potash Road dans l' Utah Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 4 881 affichages · Partager impecable, voila ce que je ferais donc: Mesa arch, grand view point, white rim overlook, buck canyon overlook, green river overlook, aztek butte, shafer trail, musselman arch, gooseneck overlook, potash road avec ses arrets. | | | À: Seb6210 · 28 décembre 2011 à 14:17 Re: Shafer Trail et Potash Road dans l' Utah Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 4 860 affichages · Partager Tu peux aussi demander à un ranger au visitor center si ta voiture est "compatible "avec l'état de la piste actuelle.Nous l'avions fait en 2009 la Potash road était en pire état que le shafer trail;et la Ford Flex plus un crossover pour desperate housewives qu'un vrai 4X4, "no problem" qu'il m'avait dit!. | | | À: Krikri6792 · 28 décembre 2011 à 15:11 Re: Shafer Trail et Potash Road dans l' Utah Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 4 847 affichages · Partager Bonjour Christine,
j'ai déjà lu (et vu-photos) que la piste était réouverte, mais je ne retrouve plus où.
En tout cas, voici un "reportage" photo bien agréable à regarder et qui tendrait à prouver la réouverture : www.expeditionportal.com/...Road-Nov-8-13th-2011 | | | À: Isap29 · 28 décembre 2011 à 15:49 Re: Shafer Trail et Potash Road dans l' Utah Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 4 824 affichages · Partager Hello Alain Pierre,
Je suis allé voir ton lien... je crois que je ne me lasserais jamais de ces paysages  ... en plus avec la pureté de l'air en hiver  
Joyeuses fêtes à tous
Max | | | À: Flitter · 28 décembre 2011 à 16:21 Re: Shafer Trail et Potash Road dans l' Utah Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 4 814 affichages · Partager J'ai pas envie d'un mid suv, j'ai envie de me faire un big plaisir en louant un truc equivalent à un suburban ou un tahoe.Quoi qu'il en soit se sera un standard suv logiquement 4x4 je pense. | | | À: Seb6210 · 5 juin 2014 à 10:54 Re: Shafer Trail et Potash Road dans l' Utah Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 3 315 affichages · Partager Je relance le sujet sachant que beaucoup de membres qui y ont répondu sont toujours actifs sur le forum.
Bonjour,
Seb (ou d'autres, d'ailleurs  ), as-tu fait cette route/piste, finalement ? Je l'envisage pour cet été mais je n'ai pas envie de prendre de risques pour la voiture et j'ai envie que ce soit un plaisir à parcourir et pas une inquiétude permanente de ce qui pourrait nous arriver !
Cette route est-elle faisable facilement pour un conducteur "lambda" ? Nous aurons un SUV Ford Edge ou équivalent.
Autre question suite à cette info d'Itat : "sur la partie goudronnée de Potash tu as le point de départ pour Corona Arch. Une des plus belles arches et les plus imposantes du coin. Et pas grand monde sur le sentier!" : si on ne fait pas Shafer trial, est-ce facile d'y aller depuis Moab ?
Merci d'avance. | | | À: Caussat · 5 juin 2014 à 11:10 Re: Shafer Trail et Potash Road dans l' Utah Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 3 307 affichages · Partager Autre question suite à cette info d'Itat : "sur la partie goudronnée de Potash tu as le point de départ pour Corona Arch. Une des plus belles arches et les plus imposantes du coin. Et pas grand monde sur le sentier!" : si on ne fait pas Shafer trial, est-ce facile d'y aller depuis Moab ?
Hello
Oui très facile : voir ici | | | À: Caussat · 5 juin 2014 à 12:05 Re: Shafer Trail et Potash Road dans l' Utah Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 3 298 affichages · Partager Bonjour,
j'ai envie que ce soit un plaisir à parcourir et pas une inquiétude permanente de ce qui pourrait nous arriver !
Voir ici notre compte-rendu .
Cette route est-elle faisable facilement pour un conducteur "lambda" ?
Meuh oui  . Il faut seulement que le véhicule ait une bonne garde au sol et, dans les endroits "délicats", y aller doucement. La fonction 4WD n'est pas vraiment utile ; d'ailleurs, notre ami Gillou02 l'a fait avec une berline (je me suis tout de même demandé comment par endroits  ).
est-ce facile d'y aller depuis Moab ?
Très très facile ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 107 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |