C'est vrai, SF est plus aimable pour les visiteurs, particulairement une personne sans voiture.. (mais ça c'est assez facile à corriger). LA est une ville assez étalée, avec un gros mélange des cultures et manières de vivre, si tu l'aime ou non à beaucoup à faire (c'est pas un anglicisme?) avec où tu vas. Mais, pour le shopping, vas à LA. LA can't be beat.
Si tu vas à SF,
Union Square est très connu pour le shopping. Il a beaucoup des grand-magasins, comme Saks 5th Ave., Macy's, Levi's, un mall, etc. On vend les choses chères et pas si chères autour de
Union Square. En Chinatown on peut trouver les choses touristiques et chinoises. À Haight et Ashbury, on peut trouver beaucoup des choses intéressants, comme les tee shirts tie-dye, les posters de Bob Marley, et les vêtements d'occasion. Et peux-je recommande
Berkeley si tu veux une ville cultivé et charmant?
Los Angeles... c'est comme les films, c'est la
Californie que tout le monde connait, et plus.. pour le meilleur ou pour le pire.. Il y a les suburbs très riches, comme
Beverly Hills et West
Hollywood, et le shopping là bas soit fantastique (si tu es un millionaire. Mais c'est vraiment intéressant de faire du leche vitrine dans les coins comme Rodeo Drive et voire les portefeuilles avec les bijoux qui coûtent $30, 000.00). À 3rd St. Promenade en
Santa Monica, une "beach city, " les prix sont plus raisonnable et le shopping bon. J'aime
Santa Monica, c'est pas trop grand et il a beaucoup du charme.
Venice, pas loin, est intéressant aussi.
À Olvera St., la plus vielle rue dans
Californie (ou qqch), dans
Downtown LA, on a un petit coin touristique avec les choses mexicaines/"Old LA", comme les sombreros et les couvertures. Je recommande le chocolate chaud mexicain. Chinatown c'est cool, bien plus authentique que celui en
San Francisco. J'adore la ville de
Pasadena aussi..
Il y a un factory outlet mall dans
Los Angeles qui s'appelle le Citadel, et si tu vas à
Las Vegas (au environ de 4h vers l'est), il y a un autre outlet mall à Barstow. (Et aussi à Silver Lake, je pense).