|  |  |
 | | | | Site du BLM Arizona: rubrique On-line permits en panne Berenberg · 30 mai 2011 à 11:41 16 messages · 5 participants · 1 850 affichages | | | | 30 mai 2011 à 11:41 Site du BLM Arizona: rubrique On-line permits en panne Message 1 de 16 · 1 808 affichages · Partager Information en passant : Depuis hier après midi Dimanche (French Time), la page On Line Permit qui permet de participer au tirage CBN et à l'inscription CBS est en panne. J'attendais les derniers rushs sur les dates de septembre pour choisir au mieux mes 3 jours pour la loterie.
Comme il y a 8 heures de décalage et pas d'astreinte informatique le week end (je suppose), j'attends avec impatience la remise en route de cette rubrique ce lundi après midi. | | | À: Berenberg · 30 mai 2011 à 14:32 Re: Site du BLM Arizona: rubrique On-line permits en panne Message 2 de 16 · 1 777 affichages · Partager Peut-être une saturation liée à l' excès d' affluence des derniers jours du mois ?... | | | À: JeanMichel54 · 30 mai 2011 à 14:48 Re: Site du BLM Arizona: rubrique On-line permits en panne Message 3 de 16 · 1 764 affichages · Partager Bonjour,
J'étais allé en éclaireur le mois dernier et je n'avais pas noté d'interruption de service, même en fin de mois. Je pense que le serveur est tombé en panne et en dehors des heures de présence aux bureaux, il n'y a personne pour relancer le service.
Je vais commencer à m'inquiéter à partir de 16 h car aux USA, les employés commencent assez tôt leur journée de travail. De toute façon, j'ai encore presque 2 jours pour m'inscrire. Sinon, je retente dès le mois prochain. Ca m'apprendra à jouer au plus fin. | | | À: Berenberg · 30 mai 2011 à 19:17 Re: Site du BLM Arizona: rubrique On-line permits en panne Message 4 de 16 · 1 735 affichages · Partager Toujours " service unavailable " | | | À: Berenberg · 30 mai 2011 à 19:23 Re: Site du BLM Arizona: rubrique On-line permits en panne Message 5 de 16 · 1 730 affichages · Partager C'est un jour férié aux USA, il faudra peut-être attendre demain.
Revil | | | À: Revil · 30 mai 2011 à 22:26 Re: Site du BLM Arizona: rubrique On-line permits en panne Message 6 de 16 · 1 713 affichages · Partager Merci beaucoup Revil de me redonner espoir.
J'avais interrogé mes collègues sur la possibilité d'une fête aux USA, mais je ne suis pas allé plus loin (consulter Internet par exemple).
Donc j'ai encore une chance de participer à la loterie de septembre.
J'espère que mon expérience profitera à tous les autres contributeurs. Faut pas jouer avec le feu surtout quand l'informatique est en jeu.
J'aurais du le savoir, je suis développeur en informatique.
Pour information, le 30 mai est le jour de la mémoire. Il célèbre chaque année la Guerre de Sécession dont on fête cette année le 150° anniversaire du déclenchement (Bombardement de Fort Sumter) | | | À: Berenberg · 30 mai 2011 à 22:29 Re: Site du BLM Arizona: rubrique On-line permits en panne Message 7 de 16 · 1 711 affichages · Partager je suis développeur en informatique.
C'est toujours les cordonniers... | | | À: Berenberg · 31 mai 2011 à 11:39 Re: Site du BLM Arizona: rubrique On-line permits en panne Message 8 de 16 · 1 688 affichages · Partager Pour information, le 30 mai est le jour de la mémoire. Il célèbre chaque année la Guerre de Sécession dont on fête cette année le 150° anniversaire du déclenchement (Bombardement de Fort Sumter)
J' aurais plutôt dit on commémore ... 
Quoi qu' il en soit, si cette hypothèse est la bonne il ne va pas rester une grande fenêtre de tir pour les septembristes. C' est quand même étonnant dans un pays où beaucoup de commerces sont ouverts tous les jours, fériés ou pas, qu' il n' y ait pas de dépannage informatique possible pendant 3 jours de suite... | | | À: JeanMichel54 · 31 mai 2011 à 13:14 Re: Site du BLM Arizona: rubrique On-line permits en panne Message 9 de 16 · 1 670 affichages · Partager OK pour ta remarque sur la commémoration. Le terme est plus conforme.Le memorial day établi à l'origine pour la Civil War a été étendu à l'ensemble des guerres pour rendre hommage aux combattants.
Et quand on sait que ce qui rassemble majoritairement les américains, démocrates autant que républicains, c'est leur attachement à leur armée et le soutien à leurs soldats, il n'est pas étonnant que ce jour férié soit suivi.
Pour en revenir à notre propos, la loterie est ouverte depuis le début du mois. Donc chacun a eu largement le temps de s'inscrire. J'attends pour ma part l'ouverture des bureaux et la relance/réparation des systèmes informatiques pour tenter ma chance.
De toute façon, demain, ça doit marcher car pour les inscriptions pour CBS de septembre, c'est le 1° jour. Et là pas de loterie, premier arrivé, premier servi. | | | À: JeanMichel54 · 31 mai 2011 à 18:23 Re: Site du BLM Arizona: rubrique On-line permits en panne Message 10 de 16 · 1 646 affichages · Partager C' est quand même étonnant dans un pays où beaucoup de commerces sont ouverts tous les jours, fériés ou pas, qu' il n' y ait pas de dépannage informatique possible pendant 3 jours de suite...
C'est le moins qu'on puisse dire    ou alors le mec du BLM s'est barré avec l'enveloppe des inscription de septembre...  | | | À: LeTigre · 31 mai 2011 à 18:59 Re: Site du BLM Arizona: rubrique On-line permits en panne Message 11 de 16 · 1 595 affichages · Partager Salut Tigrou,
Maintenant c'est carrément tout le site du BLM qui est inaccessible. A priori, ils doivent avoir tout arrêter pour relancer ensuite. ça c'est mon côté optimiste.
Sinon, si c'est une grosse panne, j'espère qu'ils ont un DRP (Disaster Recovery Plan) de prévu.
Cela confirme une fois de plus la loi de Murphy. Les pannes informatiques se produisent toujours au plus mauvais moment, ici en fin de mois au lieu du milieu de mois où ça ne gènerait personne.
Bruno | | | À: Berenberg · 31 mai 2011 à 19:11 Re: Site du BLM Arizona: rubrique On-line permits en panne Message 12 de 16 · 1 589 affichages · Partager Je crois que le Tigre a tellement du rugir que le BLM a pris peur et que leur site est maintenant totalement opérationnel. | | | À: Berenberg · 31 mai 2011 à 19:46 Re: Site du BLM Arizona: rubrique On-line permits en panne Message 13 de 16 · 1 583 affichages · Partager Je crois que le Tigre a tellement du rugir que le BLM a pris peur et que leur site est maintenant totalement opérationnel.

Puisqu'on en parle, c'est à partir de quel heure ( France) CBS ??? | | | À: LeTigre · 31 mai 2011 à 20:05 Re: Site du BLM Arizona: rubrique On-line permits en panne Message 14 de 16 · 1 579 affichages · Partager Hi Tiger,
Voici les informations
Coyote Buttes South, and Paria Canyon Overnight
Applications accepted beginning at 12pm on June 1 for a permit during September
Te reste plus qu'à savoir à quoi correspond midi à Phoenix (je pense) en France
A priori, CBS n'est pas pris d'assaut. Il reste encore quelques places en juillet et la moitié en août. Donc le 1° jour d'inscription, pour septembre, ça devrait être possible de choisir. | | | À: LeTigre · 31 mai 2011 à 20:06 Re: Site du BLM Arizona: rubrique On-line permits en panne Message 15 de 16 · 1 578 affichages · Partager Hi Tigrou,
" c'est à partir de quel heure (France) CBS ??? "
Tiens.. tiens... CBS t'intéresse... je croyais que tu trouvais trop cher le prix des outfitters pour t'y conduire 
Mais peut-être que tu t'es décidé à louer un vrai 4x4 pour y aller seul (en lieu et place du 4x4 que tu aurais dû louer à Death Valley) 
Sois au poste le 1er du mois à 20H00 précise | | | À: Bastinj · 31 mai 2011 à 21:03 Re: Site du BLM Arizona: rubrique On-line permits en panne Message 16 de 16 · 1 556 affichages · Partager Merci Berenberg, 
Salut Jacqueline,
Tiens.. tiens... CBS t'intéresse... je croyais que tu trouvais trop cher le prix des outfitters pour t'y conduire 
Allons bon, si les gens commencent à lire ce que j'écris et EN PLUS a s'en rappeler, on est mal barré !!   En fait, quelques messages plus haut, qqun dit " Pour CBS premier arrivé, premier servi " je me suis donc dit que ça devait être chaud et par curiosité je m'a demandé si les gens qui travaillent en journée n'étaient pas défavorisé. Comme d'hab j'ai posé la question... et aprés j'ai été voir qu'en fait c'est cool pour CBS il reste plein de place donc les masses laborieuses ont toutes leurs chances  
Mais peut-être que tu t'es décidé à louer un vrai 4x4 pour y aller seul (en lieu et place du 4x4 que tu aurais dû louer à Death Valley) 
Nope ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 991 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |