En juin dernier, j'ai fait à peu près le même circuit (du moins le début - après le
Yellowstone, j'ai continué vers l'
Idaho). Voici mon programme :
1er j : visite de
Denver (Capitole, US Mint, 16th Mall street, et ce que j'ai préféré, le Golden Triangle à l'architecture contemporaine incroyable) Nuit au Motel 6 à
Denver2e j :
Denver -
Cheyenne (ancienne gare de l'Union Pacific, Capitole, Holiday park avec la + grande loco du monde) -
Oregon Trail Ruts & Register Cliffs (traces des chariots et graffitis des pionniers) - Fort
Laramie -Nuit au Best Value Inn à Lusk (400 km)
3e j : Lusk -
Hot Springs (Site et musée des Mammouths) -
Custer State Park - Needles Highway - Sylvan Lake (promenade autour du lac) -
Mont Rushmore -
Rapid CityNuit au Super 8 (291 km)
4e j :
Rapid City - Ellsworth Air & Space Museum -
Badlands N.P. -
Rapid City (277 km)
5e j :
Rapid City (chaque carrefour des 2 rues principales est orné par les statues grandeur nature en bronze des présidents américains) - Chapel in the Hills (église norvégienne) -
Deadwood (vieille ville + Mt Moriah Cimetery - tombes de Wild bill Hickock et Calamity Jane) - Sundance - Devil's tower (promenade autour) -Gillette -
Buffalo -
SheridanNuit au Motel 6 (490 km)
6e j :
Sheridan (arrêt au Trail End Historic Site à l'architecture hollandaise) - traversée des Bighorn Mountains - Shell Canyon - Shell Falls -
Cody (Old Trail Town - musée en plein air)
Nuit au Big bear Motel (264 km)
7e j :
Cody (visite d'une gigantesque maquette qui reconstitue toute l'histoire de la région + musée indien) - Barrage Buffalo Bill - Rochers de la Holly City -
Yellowstone N.P (lac - Mud Volcano - Upper et Lower Falls - Tower Fall - Petrified tree -
Mammoth Hot Springs).
Nuit au City Center Motel à West
Yellowstone (293 km)
8e j
Yellowstone (Artists Paints Pots - Lower Geyser Basin - Midway G. B. - Black Sands Basin - Upper G.B.)
Traversée rapide des Grands Tetons (c'est mon 2e voyage dans cette région)
Nuit au Super 8 à
Jackson Hole (250 km)
La suite en
Idaho...
Plus de détails si cela vous intéresse
A+