 |  |  |
 | | | | Pauline38460 · 2 mai 2012 à 15:52 · Une photo 22 messages · 9 participants · 3 570 affichages | | | | Bonjour à tous !
Nous partons pour NY le 1er juin, nous souhaiterions visiter la mythique statue de la liberté bien evidemment ! On m'a dit qu'il valait mieux reserver sur internet les entrées, mais sur quel site dois-je allé ? Merci pour votre aide ! | | | Bonjour, Inutile de réserver à l'avance la visite de la Statue de la Lib. sauf si vous souhaitez monter dans la tête; ce n'est d'aileurs pas toujours ouvert; à vérifier sur le site officiel nps.gov.stli Sinon, c'est premierarrivé, premier servi ! Attendez-vous à faire la queue à l'entrée... Bon voyage dans la grosse pomme ! | | | Bonjour à tous !
Nous partons pour NY le 1er juin, nous souhaiterions visiter la mythique statue de la liberté, bien évidemment ! On m'a dit qu'il valait mieux réserver sur internet les entrées, mais sur quel site dois-je aller ? Merci pour votre aide !
Bonjour,
Tu ne pourras, hélas, pas la visiter. La statue est entièrement fermée pour travaux ( www.nps.gov/stli/index.htm ). | | | Bonjour et merci à tous pour vos messages ! Je pense qu'on prendra le ferry pour passer devant la statue et nous irons visiter Ellis island...Il vaut mieux reserver sur internet pour Ellis ??! Et concernant le gospel à harlem, vous avez de bonnes adresses ? Merciiiii !!
Je vous file un bon site pour location d'appart' partout dans le monde (sa sert toujours) AIRBNB.com, nous avons reserver un appart à Ny via ce site qui a de trés bonnes critiques, je vous en dirais plus à notre retour ! | | | Merci pour ces liens qui me seront trés utiles ! J'ai tellement de questions à poser.....heu...Pour changer l'€ en $, on trouve facilement des bureaux de change ? je vais en changer en France mais au cas ou... | | | Salut Pauline,
je t'avais repondu mais je crois que ca n'a pas marché... comme je le disais, nous nous avons choisi de prendre le ferry GRATUIT qui part de Manhattan en passant par Staten Island et qui passe devant la statut de la liberté (nous on ne voulais pas spécialement la visiter...), ce qui est cool c'est que ça te permet d'avoir une magnifique vue (surtout le retour sur Manhattan, et y aller pendant le coucher de soleil), et en plus ce n'est pas payant ! Si tu veux des bonnes adresses sur NY voici les liens de notre blog ;-)
www.anaisetpedro.com/...x-usa-new-york-city/ www.anaisetpedro.com/...orts-et-du-pastrami/ www.anaisetpedro.com/...-des-italiens-aussi/
Bonne continuation !
Rhôôôôôlalala ! Il est super votre blog ! sa donne trop envie qu'est ce que j'ai hâte !!! j'vais prendre 10 kg mais je m'en fouuuuu !!!! Par contre on est dans la M...E parce qu'on parle pô english !! Tu crois qu'on va s'en sortir ?! Et y'a des arnaques a eviter ? j'ai trop de questions que j'les oublies ! Heu....Heu...Vous êtes allés voir du gospel à Harlem ? | | | Bonjour Pauline,
Sur le site suivant : www.statueoflibertytickets.com/
Cordialement,
Non ! Ce site est un intermédiaire et le prix est de 20$, au lieu de 13$ sur le site officiel StatueCruises .
Comme indiqué sur leur site (celui que vous avez nommé) : " We provide a booking service for purchasing Statue of Liberty Tickets. The price includes a service fee of $7 per ticket. Your order authorizes us to purchase the tickets in your name. "
D'où la différence de prix... ils achètent le billet à votre place et prennent 7$ de commission... ! Si vous souhaitez réserver à l'avance, achetez plutôt les tickets sur le site officiel StatueCruises . Vous économiserez 7$ par ticket. | | | Je pense qu'on prendra le ferry pour passer devant la statue et nous irons visiter Ellis island...Il vaut mieux reserver sur internet pour Ellis ??!
Attention, es-tu sûre de ne pas confondre ? Le ferry c'est pour Staten Island. Là bas aux alentours du débarcadère il n'y a rien à faire, juste tu reprends le ferry dans l'autre sens. Le visite de Ellis Island, se sont des navettes payantes qui font le circuit Battery-park / Statue de la Liberté / Elis Island / Battery park. Enfin, c'était encore comme ça l'an dernier.
J'adore la vue que l'on a depuis le ferry, nous nous "l'offons" à chaque visite (d'autant plus que c'est gratuit !), mais on passe quand même loin de la Statue et ça ne remplace pas (mais c'est vu de moi), une visite réelle. Même si la statue est fermée, faire le tour depuis son parc est magique. Une petite photo prise en 2011 depuis la couronne où nous étions restés tous seuls (avec le Rangers qui surveille et qui nous a gentillement proposé de nous prendre en photo) entre deux groupes de visiteurs. Magique ! Image attachée: Photo postée par le membre Caussat. | | | On ne peut pas visiter QUE Ellis Island ?
Si ! Tu restes dans la vedette et tu ne descends qu'à Ellis Island. Mais ce serait dommage de ne pas passer une demie-heure à faire le tour de la Statue (même s'il faut plutôt compter une bonne heure avec la queue et l'attente de la navette) | | | Petit complément : l'accès au parc de la Statut est gratuit. C'est compris dans le billet de la navette bateau. Tu débarques, tu es à 200m de la Statue. Tu fais le tour à pied + quelques photos (20mn) et tu retounes faire la queue pour la navette. Tu en as une toutes les 20mn env. Donc ça fait environ 1h.
Il y a un guide audio pour la visite de Ellis Island que j'ai trouvé très bien fait. A l'époque, il me semble qu'il était compris dans le city pass.
Si tu n'as pas encore fait ton timing de visite, je te conseille d'aller sur Ellis Island (avec ou pas arrêt à la Statue de la Liberté) le lendemain matin de ton arrivée. Avec le décalage horaire, vous serez reveillés tôt et ça vous permettra de prendre la première navette et d'éviter de trop longues queues. | | | Salut Pauline,
je t'avais repondu mais je crois que ca n'a pas marché... comme je le disais, nous nous avons choisi de prendre le ferry GRATUIT qui part de Manhattan en passant par Staten Island et qui passe devant la statut de la liberté (nous on ne voulais pas spécialement la visiter...), ce qui est cool c'est que ça te permet d'avoir une magnifique vue (surtout le retour sur Manhattan, et y aller pendant le coucher de soleil), et en plus ce n'est pas payant ! Si tu veux des bonnes adresses sur NY voici les liens de notre blog ;-)
www.anaisetpedro.com/...x-usa-new-york-city/ www.anaisetpedro.com/...orts-et-du-pastrami/ www.anaisetpedro.com/...-des-italiens-aussi/
Bonne continuation !
Rhôôôôôlalala ! Il est super votre blog ! sa donne trop envie qu'est ce que j'ai hâte !!! j'vais prendre 10 kg mais je m'en fouuuuu !!!! Par contre on est dans la M...E parce qu'on parle pô english !! Tu crois qu'on va s'en sortir ?! Et y'a des arnaques a eviter ? j'ai trop de questions que j'les oublies ! Heu....Heu...Vous êtes allés voir du gospel à Harlem ?
aha!haa! Merciiii !! On s'est régalé, c'est vraiment FANTASTIQUE !!! N'oubliez pas d'aller à Brookyn et à Coney Island pour la fête foraine GENIALE !!!!! ET oui prenez plein de kg c'est ca qui est bon !aha!ha!ha!ah! Vous ne parlez pas du tout anglais ? Bon apres vous vous debrouillerez toujours, pas de soucis! et puis il y a plein de francais, vous pourrez tjs demander conseil !! Pour les arnaques... hum... la rien ne me viens a l'esprit, les gens sont vraiment très gentil! Et oui pour le gospel mais pas a Harlem, nous etions allés à San francisco ! Mais allez y c'est aussi fantastique !!!! Je pourrais te donner des bonnes adresses et trucs genials à faire si tu veux par mail !!
:-)
Vous allez vous éclater !!! | | | Juste pour les arnaques : ne rien acheter dans les magasins d'électronique sur Broadway et consor ! Il n'y a qu'une adresse : B&H (le temple de la High-tec). Et aussi, même si c'est juste pour jeter un oeil : la boutique Apple sur la 5ème avenue juste avant Central parc. | | | Oui la boutique Apple ! Et si tu visites le musée d'histoire naturelle, regarde bien, il y a des jours gratuits !! (nous on avait payé pour rien..et pour couronner le tout l'Apple store était en réparation....) ! | | | Bonjour Virginie,
Non ! Ce site est un intermédiaire et le prix est de 20$, au lieu de 13$ sur le site officiel StatueCruises .
Merci pour l'info, j'ai donné les références du site en pensant que c'était bon.. 
@Pauline : désolé de ne pas avoir donnée les bonnes références.
Cordialement, | | | Pour la messe Gospel tu peux en faire de partout mais c'est vrai qu'il y a le plus de choix d'eglises à Harlem.
Le Dimanche matin il y a souvent des cérémonies à 8H et une autre un peu plus tard à 10h30. Attention certaines égalises n'acceptent que les touristes à la 2ème cérémonie.
Je vous laisse prendre d'autres infos pratiques sur mon blog voyage à New York , j'ai détaillé tout mon planning de visites, mon budget et d'autres conseils ;)
++ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 032 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |