Une grosse demi journée ?? Pour l'avoir fait 2 ou 3 fois ça prend 3h30. L'acces vers Truckee est plus rapide que pour South
Lake Tahoe car la route est plus large.
Mais c'est vrai que sur les gros week end tu te tappes un bouchon en continu de
Sacramento jusqu'à
San Francisco et la t'en as pour 6 heures.
Je conseille donc de rentrer de week end apres 22h quitte a faire une sieste avant de prendre le volant plutot de partir à 18h et de se tapper des bouchons.
Comme station de ski j'ai testé North Star, en dormant à Truckee pour payer un peu moins cher d'hotel. Franchement j'ai trouvé la station super sympa. Bon c'est clair que par rapport a de gros domaines français il y a assez peu de pistes et si ça va pour un week end j'imagine mal resté une semaine.
Par contre il y a 2 ou 3 petits domaines reparti autour du lac donc tu peux aussi faire un jour l'un un jour l'autre si t'en as pas assé.
La location de materiel de skis et les forfaits sont effectivemment plus chers qu'en
france.
En tout cas pas de doute, quand il fait beau c'est sublime de voir le lacs depuis les pistes !!! Ce que j'ai apprécié aussi en tant que snowboardeurs c'est que dans ce pays de surfeurs les stations sont beaucoup plus adaptés à ce style de glisse :)