|  |  |
 | | | | Journée de découverte en jet ski sur le lac Powell Orionide · 12 juin 2015 à 22:32 14 messages · 5 participants · 2 082 affichages | | | | 12 juin 2015 à 22:32 Journée de découverte en jet ski sur le lac Powell Message 1 de 14 · 2 057 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Dans quelques semaines, nous louerons 2 scooters des mers sur le lac sur une journée (8h-17h). Nous partirons probablement de la Marina d'Antelope (gain de temps) mais nous aurons au préalable pris nos engins à Page (gain d'argent). L'idée de départ est d'utiliser les jets pour découvrir certains canyons plus que faire les gugusses sur le lac  mais nous ne nous interdirons pas quelques écarts de conduite quand même  J'avais des questions sur l'itinéraire : En une journée, on a prévu de voir Antelope Canyon, Navajo Canyon, Labyrinth Canyon, Face Canyon, un p'tit tour dans Padre Bay et West Canyon. Si cet itinéraire est réalisable vous parait-il possible d'aller jusqu'au bout de chacun de ces canyons ? Si non (j'imagine) lequel ou lesquels mérite (ent) plus une exploration approfondie ? Si vous aviez à classer, en toute subjectivité bien sûr, ces canyons, quel serait votre classement ? Dernière interrogation: pour Antelope, même si nous n'en avons pas l'intention (faute de temps) est-il possible de rejoindre à pied le canyon de Lower Antelope en arrivant du lac ? C'est techniquement/physiquement possible ??? | | | À: Orionide · 17 juin 2015 à 10:19 Re: Journée de découverte en jet ski sur le lac Powell Message 2 de 14 · 1 921 affichages · Partager Bonjour, Ton programme est trop ambitieux même en partant d'Antelope, ce qui est une excellente idée. Il va donc falloir réduire. Un classement des différents canyons : 1° - En first : West Canyon. C'est le plus beau, mais c'est aussi le plus éloigné. Et, il faut vraiment aller jusqu'au bout de la "voie eau" et faire une petite excursion dans le canyon. 2° - Ensuite : Face et Labyrinth : deux slots exceptionnels. 3°- Puis Antelope : Effectivement tu rejoindras à pied Lower Antelope, sans pouvoir y accéder. Et Antelope est également un véritable slot sur sa partie finale. Laisse tomber Navajo (très large) et Padre Bay. A mon sens tu devrais pouvoir faire Face, Labyrinth et terminer en rentrant par Antelope. Ou alors seulement West. Je pencherais pour la première solution qui te permet d'avoir plus de variété. Cordialement. Jean-Jacques | | | À: Orionide · 17 juin 2015 à 10:32 Re: Journée de découverte en jet ski sur le lac Powell Message 3 de 14 · 1 918 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Dans quelques semaines, nous louerons 2 scooters des mers sur le lac sur une journée (8h-17h). Nous partirons probablement de la Marina d'Antelope (gain de temps) mais nous aurons au préalable pris nos engins à Page (gain d'argent). L'idée de départ est d'utiliser les jets pour découvrir certains canyons plus que faire les gugusses sur le lac  mais nous ne nous interdirons pas quelques écarts de conduite quand même  J'avais des questions sur l'itinéraire : En une journée, on a prévu de voir Antelope Canyon, Navajo Canyon, Labyrinth Canyon, Face Canyon, un p'tit tour dans Padre Bay et West Canyon. Si cet itinéraire est réalisable vous parait-il possible d'aller jusqu'au bout de chacun de ces canyons ? Si non (j'imagine) lequel ou lesquels mérite (ent) plus une exploration approfondie ? Si vous aviez à classer, en toute subjectivité bien sûr, ces canyons, quel serait votre classement ? Dernière interrogation: pour Antelope, même si nous n'en avons pas l'intention (faute de temps) est-il possible de rejoindre à pied le canyon de Lower Antelope en arrivant du lac ? C'est techniquement/physiquement possible ???
j'en profite car ca m'interesse! combien vous coute la location d'un scooter de mer pr la journée? vous réservez avant ou vous verrez direct sur place? | | | Bonjour Jean-Jacques,
A mon sens tu devrais pouvoir faire Face, Labyrinth et terminer en rentrant par Antelope.
Je suivrai donc ces conseils qui me paraissent très raisonnables. Je vais rentrer les coordonnées sur mon GPS pour ne pas me planter d'entrée.
Merci à toi ! | | | À: Moumouthe · 17 juin 2015 à 13:06 Re: Journée de découverte en jet ski sur le lac Powell Message 5 de 14 · 1 899 affichages · Partager Bonjour Jennifer,
combien vous coute la location d'un scooter de mer pr la journée?
En fait, nous en louons 2 (nous sommes 4) chez h2ozone (loueur sur Page). Cela nous coûte exactement 477,30 $. Ce prix inclut la location des 2 scooters donc + le véhicule qui va les remorquer + les taxes. A titre de comparaison, la location de 2 scooters à Wahweap Marina c'est 800 $ donc la location des scooters revient à environ 80 % plus cher qu'un loueur sur Page !  Il nous restera alors à rendre les véhicules avec le plein, mais l'avantage est que je pourrais le faire dans une station essence "classique" et non pas à la marina.
vous réservez avant ou vous verrez direct sur place?
Oui, j'ai réservé il y a 2 mois environ. Notre location a lieu le 23 juillet. | | | À: Orionide · 17 juin 2015 à 13:40 Re: Journée de découverte en jet ski sur le lac Powell Message 6 de 14 · 1 891 affichages · Partager Merci bcp pr ts ces renseignemt  Et effectivement la difference de prix est juste....  Une derniere question: je n ai fait qu une seule fois du jet ski (30min et derriere un moniteur) Niveau autonomie essence ca donne quoi? Parceque sur une journee ca doit bien consommer | | | À: Moumouthe · 17 juin 2015 à 13:59 Re: Journée de découverte en jet ski sur le lac Powell Message 7 de 14 · 1 885 affichages · Partager Pour répondre à ta question, j'ai fait un copier/coller des FAQ :
The average we have found is 10 gallons (38 liters) for a typical all-day adventure at normal speeds, taking time for a picnic lunch and a few swimming breaks. However, fuel use may vary from 8 gallons to 20 gallons per day depending on how fast/far you ride. Donc, notre réservoir contenant 16,6 gallons, on devrait tenir la journée sans problèmes... | | | À: Orionide · 17 juin 2015 à 15:14 Re: Journée de découverte en jet ski sur le lac Powell Message 8 de 14 · 1 876 affichages · Partager Pour répondre à ta question, j'ai fait un copier/coller des FAQ :
The average we have found is 10 gallons (38 liters) for a typical all-day adventure at normal speeds, taking time for a picnic lunch and a few swimming breaks. However, fuel use may vary from 8 gallons to 20 gallons per day depending on how fast/far you ride. Donc, notre réservoir contenant 16,6 gallons, on devrait tenir la journée sans problèmes...
Ok super! Je pensais pas qu on pouvait tenir la journee dc impec' Merci pr les renseignements :-) | | | À: Orionide · 17 juin 2015 à 19:52 Re: Journée de découverte en jet ski sur le lac Powell Message 9 de 14 · 1 859 affichages · Partager Prends également une carte du lac et repère les bouées. Les entrées des canyons sont relativement bien indiquées : bouées blanches sur lesquelles est inscrit le nom du canyon. Jean-Jacques | | | Prends également une carte du lac
Il nous en prête une plastifiée au moment de la location.
repère les bouées
OK  merci | | | À: Orionide · 18 juin 2015 à 15:20 Re: Journée de découverte en jet ski sur le lac Powell Message 11 de 14 · 1 820 affichages · Partager Navajo est bien ;) fait le ! H2O est top | | | À: Orionide · 7 août 2015 à 21:19 Re: Journée de découverte en jet ski sur le lac Powell Message 12 de 14 · 1 415 affichages · Partager Je me permets de rebondir...
Petite question:
j'ai également vu ce loueur en cherchant sur internet. H2OZONE
Vous me confirmer qu'il est donc possible de louer à page le jet, qu'ils nous prêtent une voiture et qu'il est possible de se rendre à la marina d'antelope pour se mettre à l'eau labas (pour gagner du temps pour atteindre les canyons : labyrinth / face et West canyon)
Merci à vous | | | À: Jensibubu · 10 août 2015 à 16:16 Re: Journée de découverte en jet ski sur le lac Powell Message 13 de 14 · 1 374 affichages · Partager Hello Jennifer,
Oui, pour l'avoir fait il y a 2 semaines, je te confirme que tu peux aller à Antelope Marina avec le véhicule de prêt. Nous avons pu faire Face Canyon, Labyrinth Canyon mais pas Antelope car un des jet (celui conduit par mon fils) s'est retourné et il a perdu un peu d'essence dans la manœuvre donc on était un peu short en autonomie pour voir Antelope. Attention au repérage sur le lac, car des bouées ne sont pas mentionnées sur la carte prêtée par le loueur et j'avoue que notre GPS de rando a été très utile pour se repérer. Donc, à voir si au point de vue autonomie, vous pourrez pousser jusqu'à West canyon. Je ne dis pas que ce n'est pas faisable mais alors il faut conduire modérément et ne pas faire de détours. Pour info, on a consommé environ 10 gallons d'essence par jetski. Mais l'avantage est que vous ferez le plein dans une station au retour (beaucoup plus avantageux qu'à la Marina). L'expérience est vraiment extra mais attention aussi aux coups de soleil car ça cogne sec sur le lac et il n'y a aucune ombre. | | | À: Orionide · 10 août 2015 à 17:29 Re: Journée de découverte en jet ski sur le lac Powell Message 14 de 14 · 1 358 affichages · Partager Merci de votre réponse Orionide! 
Y'aurait-il possibilité de prendre un bidon d'essence supplémentaire à la limite, car il n'y aucun endroit possible pour remettre de l'essence avant le retour ?
Merci à vous :) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 543 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |