Bonjour tgv1,
Oui, c' est tout à fait possible car nous avons déjà eu l' occasion de le faire.
Nous avions une escale de 5h.30 à
Newark également, et nous n' avons pas pu résister à l' idée d' aller y faire un petit tour.
Par contre, pour nous y rendre, nous n' avons pas pris le train mais le bus, conseillé par un steward de Continental.
Si mes souvenirs sont bons, il y avait un bus de la compagnie Coach qui partait toutes les 15mn. Nous en avons eu pour 23$ par adulte pour un aller-retour, les enfants de moins de 12 ans ne paient pas.
L' idéal, c' est qu' il s' arrête à un bloc de
Times Square et c' était justement là que nous voulions nous rendre.
Nous nous sommes promenés 1h.-1h.15 avant de reprendre le bus de retour. Je sais que ce n' est pas beaucoup, mais nous étions contents de l' avoir fait, en précisant tout de même que nous avions déjà eu l' occasion de visiter la ville.
Je te conseille de te laisser une marge suffisante au cas où il y aurait du traffic qui pourrait vous faire râter votre vol de retour.
Pour te donner une petite idée de la durée du trajet, je dirais que pour l' aller le bus a mis env. 1h.15 et pour le retour env. 50mn.
Il faudra également prévoir qu' aux contrôles de sécurité il risque d' y avoir la queue, chose qui pourra également vous retarder.
Je te joints le site de la compagnie de bus:
www.coachusa.com/...ss.newarkairport.asp
doni