Transit d'une journée à Newark: sortir de l'aéroport? Witt · 23 décembre 2008 à 14:37 26 messages · 8 participants · 6 861 affichages | | | | 23 décembre 2008 à 14:37 Transit d'une journée à Newark: sortir de l'aéroport? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 547 affichages · Partager Bonjour,
Préparant un voyage en Amérique du Sud j'ai la possibilité de choisir un vol continental qui au retour fait escale à Newark de 7h à 21h. Plusieurs questions dès lors : 1/ Peut on sortir de l'aéroport pour aller passer la journée à Manhattan bien qu'étant en transit ? 2/ Les bagages sont ils pré enregistrés par la compagnie ou devrai je les récupérer et me les trimballer ? Si deuxième option, existe t'il encore une possibilité de consigne à l'aéroport malgré les mesures de sécurité ?
Je ne trouve pas de réponse claire à ces questions, merci à qui voudra bien y répondre. | | | À: Witt · 23 décembre 2008 à 16:28 Re: Transit d'une journée à Newark: sortir de l'aéroport? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 5 517 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux sortir de l'aéroport sans aucun problème. Pour nous rendre à Manhattan, comme moyen de transport, nous avions pris le bus de la compagnie Coach qui propose des tarifs intéressants.
www.coachusa.com/...mp;cbid=248680605627
Concernant les bagages, en principe il faut les récupérer et les réenregistrer. Perso, nous avions pu le faire de suite. En ce qui concerne les consignes, tu devrais pouvoir trouver l'info sur le site de l'aéroport. | | | À: Doni · 23 décembre 2008 à 16:57 Re: Transit d'une journée à Newark: sortir de l'aéroport? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 5 496 affichages · Partager Merci de ta réponse. C'est vrai que je suis étonné, habitué aux transits confinés dans les aéroports sans sortie possible, je m'imaginais que l'Amérique sécuritaire avait opté pour le même principe. Je n'ai pas trouvé d'info sur les consignes sur le site de l'aéroport justement. Bon si tu me confirmes la possibilité de réengistrer les bagages de suite. Là où ça m'étonne c'est que généralement l'enregistrement ne commence que 3h avant le départ de l'avion. | | | À: Witt · 23 décembre 2008 à 18:54 Re: Transit d'une journée à Newark: sortir de l'aéroport? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 5 478 affichages · Partager C'est un comptoir a part reserve aux bagages en transit. Tu ne reenregistres pas. Si tu veux te rendre a Manhattan, je te conseille de prendre le train qui t'amenera directement a Penn Station, plus rapidement et pour le meme prix que le bus. | | | À: Witt · 23 décembre 2008 à 19:48 Re: Transit d'une journée à Newark: sortir de l'aéroport? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 5 473 affichages · Partager Bonjour,
Si de l' Amérique du sud à Paris c'est la même compagnie, aucun problème pour l'enregistrement de suite de tes babages. A moins de 20 minutes en navette de Newark il y a un superbe grand centre commercial avec des prix vraiment top (c'est aussi à savoir). Cordialement. | | | À: Leserge · 23 décembre 2008 à 22:36 Re: Transit d'une journée à Newark: sortir de l'aéroport? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 5 460 affichages · Partager Super tout ça!! je connais new york mais c'est toujours un plaisir et quitte à passer une journée en transit, je vois pas mieux!!! Merci pour vos bons plans. | | | À: Witt · 25 décembre 2008 à 22:27 Re: Transit d'une journée à Newark: sortir de l'aéroport? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 5 400 affichages · Partager En arrivant aux US, on passe la douane et l'immigration, ensuite la sortie est libre. En venant de Paris, on a récupéré nos bagages vers midi à Newark et on les a tout de suite redéposés pour notre vol suivant le soir. Et on a eu toute l'après-midi pour circuler à NY. Idem dans l'autre sens ( Costa Rica-NY- Paris).
on a testé le path, rapide, pas cher: De Newark Liberty Airport à Newark Penn Station: bus 62 (terminal A, B et C), environ 20 min, 1, 35 $ De Newark Penn Stationà WorldTradeCenter (direct) - path, environ 20 min aussi, 1, 75$ le plan du path, horaires, etc. www.panynj.gov/...l/path/html/map.html pour le bus ou le path, rotations entre 2 et 10'. avec changement à Journal Sq ou Grove St, on va sur 6thAve avec arrêts à 9th, 14th, 23rd et 33rd
sinon, le train: De Newark Penn Stationà NewYork Penn Station (8th Ave, 33rd) train sur le quai en face du path (NewJersey CoastLine ou NorthEastCorridorLine), 4, 5$ environ toute les 15', 20/25' de trajet www.njtransit.com/...n=TrainSchedulesFrom
et aussi le bus: Newark Airport Express, à la sortie de l'aéroport, 15$ le trajet simple, 25$ l'aller-retour, toutes les 15'. 3 arrêts sur 42nd. www.coachusa.com/...mp;cbid=132408891943 | | | À: Herikles · 26 décembre 2008 à 7:11 Re: Transit d'une journée à Newark: sortir de l'aéroport? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 382 affichages · Partager Bonjour,
Merci de toutes ces précisions, voilà qui agrémentera pour une fois un transit parfois bien long (ah les dix heures cloitrés dans les aéroports à apprendre par coeur les prix des duty free...). | | | À: Herikles · 8 novembre 2009 à 16:17 Re: Transit d'une journée à Newark: sortir de l'aéroport? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 4 737 affichages · Partager D'abord merci pour ces infos super utiles pour démêler tous les fils entre Newark et NYC ! J'ai bien tout repéré entre moyens de transport, horaires, coûts sauf que je ne sais pas si choisir Bus 62 + train NJ Transit à Newark Penn Sation, c'est réaliste à 6 avec un fauteuil roulant + bagages un 25 décembre ? Je précise que ma fille peut se déplacer sans son fauteuil pour entrer dans le bus mail il faut quand même le porter et le stocker ! Sinon, on prendra Airtrain + Train à la gare de Newark Airport, même si c'est 3 fois plus cher... Merci de me dire si ce bus 62, c'est trop se compliquer la vie ou tout à fait faisable. Cécile | | | À: Sofarsoclose · 8 novembre 2009 à 17:40 Re: Transit d'une journée à Newark: sortir de l'aéroport? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 4 731 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez visité ce lien? www.panynj.gov/.../newark-liberty.html
En septembre j'ai utilisé la combinaison Airtrain + Train... simple, facile, reposant et rapide. | | | À: Néfer · 8 novembre 2009 à 17:55 Re: Transit d'une journée à Newark: sortir de l'aéroport? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 651 affichages · Partager Bonjour Néfer et merci !
oui, j'ai bien visité tous les sites, celui-là, de l'aéroport mais aussi celui du PATH, celui de NJ Transit, celui de coach USA, ceux des shuttles en tous genres, etc... et après tous mes calculs de temps, d'horaires (jour de noël puis retour jour de l'an) et de coûts, je comprends bien que Airtrain + train, c'est top pour le confort mais à 6, ça nous fait l'aller/retour à $180 au lieu de $50 pour le bus 62 + Train. In fine rien de mortel, bien sûr !, mais si prendre le bus n'est pas galère, pourquoi pas ? | | | À: Sofarsoclose · 8 novembre 2009 à 21:04 Re: Transit d'une journée à Newark: sortir de l'aéroport? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 645 affichages · Partager Le bus 62 est comme tous les bus: 2 marches pour rentrer, autant pour sortir. Si le fauteuil roulant est un modèle plutôt léger et que quelqu'un peut s'en occuper, pourquoi pas. Dans ceux que nous avons pris, il n'y a pas d'endroit pour les bagages, mais plié, il peut être loger au fond. Newark Penn Station est le terminus, donc vous ne devriez pas subir de précipitation pour sortir. Par contre, pour aller prendre le path, il y a des escaliers, je dirais une quarantaine de marches (escalator sûrement), et un passage d'entrée sur le quai (pas tourniquet, mais petite barrière qui se rétracte). Après, dans le path, c'est un métro, donc pas de problème particulier. Normalement, on ne change pas de quai pour les éventuelles correspondances si on veut aller sur 6th Ave. Ça fera $3.10 x6 x2 = $37.20 A/R si ça n'a pas augmenté depuis juin. En bref, si vous imaginez pouvoir faire ça dans les transports de Lyon par exemple, c'est pareil à NY. | | | À: Herikles · 8 novembre 2009 à 21:47 Re: Transit d'une journée à Newark: sortir de l'aéroport? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 641 affichages · Partager Merci pour ces précisions, c'est vrai que je ne suis pas allée voir la page accessibilité du PATH parce que je pensais choisir la combinaison bus 62 + train NJ Transit de Penn Station Newark à Penn Station NY, histoire d'avoir peut-être plus de place dans les wagons, un meilleur accès (?) et pas de changement à Journal Square ou Grove street (est-ce pareil ?), pour $50, 10 au lieu des 37, 20 de la version PATH.
C'est vrai aussi que ma fille se déplace seule à Lyon mais les ascenseurs (quand ils marchent) l'amènent directement sur le quai donc pas de barrière ! Bon, ailleurs, entre ses frères et nous, on peut porter son fauteuil et elle passera la barrière en marchant. Sauf que j'ai tendance à toujours mettre la barre un peu haut et comme une semaine à NY ne va pas être reposante -litote- je ne voudrais pas les mettre tous sur le flanc dès l'arrivée ! Ah ! dernière question certainement stupide : pour le 62, il faut vraiment avoir les $8, 10 exacts pour nos 6 trajets ou c'est OK si je donne $10 et point barre ? | | | À: Sofarsoclose · 8 novembre 2009 à 22:00 Re: Transit d'une journée à Newark: sortir de l'aéroport? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 636 affichages · Partager Question place, les trains NJ transit et le Path, c'est pareil. Ça dépend aussi de la destination à NYC. A Newark Penn Station, le train et le path sont sur le même quai. On va pas chipoter pour $15, mais ça m'étonne que tu fasses l'aller et retour par le train avec $50 pour 6. $10 au chauffeur du bus, ça devrait le faire. Nous, il a fait le contraire une fois, on avait que $5 pour payer 5.40. | | | À: Herikles · 8 novembre 2009 à 22:47 Re: Transit d'une journée à Newark: sortir de l'aéroport? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 625 affichages · Partager Sur le lien du NJ Transit là : www.njtransit.com/...n=TrainSchedulesFrom quand je clique dans TRIP FARES, je trouve $7.00 pour un "adult off-peak round" donc voilà pourquoi 50 ! Mais il est vrai qu'en partant de Newark AIRPORT STATION (liaison terminal-gare avec l'airtrain), ça fait $15 par personne ! Bon voilà, si mon calcul est bon, je crois que je vais oser le bus 62 ! Dernier point qui fait pencher mon conjoint pour la solution à $180  : notre vol est censé arriver à 14.55 et le 62 passe au terminal B à 15.40 puis à 16.29 ! Malin d'arriver à Noël...
A New York, on va dans l' East Village donc PennStation + métro avec 1 changement ou 9th St Path station + bus M08 direct, 20' les 2 options. Pas flagrant comme différence, non ? | | | À: Sofarsoclose · 9 novembre 2009 à 1:03 Re: Transit d'une journée à Newark: sortir de l'aéroport? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 604 affichages · Partager Bonjour,
Utilisez Google map en tapant l'adresse exacte de votre destination depuis NYC Penn station. | | | À: Sofarsoclose · 9 novembre 2009 à 23:09 Re: Transit d'une journée à Newark: sortir de l'aéroport? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 588 affichages · Partager le 25/12, je vois le bus 62 à 15h40, 16h03, 16h16, 16h30, 16h49, etc. au terminal B pour NewarkPS | | | À: Néfer · 10 novembre 2009 à 8:49 Re: Transit d'une journée à Newark: sortir de l'aéroport? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 577 affichages · Partager Merci ! C'est ce que j'ai fait pour pouvoir dire dans mon post à Herikles que mon dernier trajet de Penn Station ou de 9th St Path Station à ma destination est équivalent en temps. Avec les horaires du MTA pour un jour de Noël ! | | | À: Herikles · 10 novembre 2009 à 9:01 Re: Transit d'une journée à Newark: sortir de l'aéroport? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 573 affichages · Partager Alors là ça m'intéresse mais où as-tu trouvé cet horaire ? Perso, j'ai téléchargé la fiche du 62, effective au 17 oct 09, qui dit que horaire du 25/12 = horaire Sundays, et en direction de Newark, à notre arrivée au Terminal B, je n'ai que 15h39 et 16h26 et 16h39.
Mais quoiqu'il en soit, maintenant que je suis sur-informée  on va décider en fonction de notre heure de sortie du terminal : soit c'est proche d'un départ de 62 et on saute dedans, soit le suivant est à plus de 30' de délai, et tant pis, on saute dans l'air train. Et si ton horaire est le bon, c'est sûr, on prendra le 62 ! En tous cas merci pour ton aide | | | À: Witt · 10 novembre 2009 à 10:51 Re: Transit d'une journée à Newark: sortir de l'aéroport? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 568 affichages · Partager Bonjour Witt,
Je l'ai fait ce dernier été 2009 en provenance de la Nouvelle-Orléans pour aller à Londres (escale à NYC entre 10h50 et 18h30) sur Continental. J'ai pu sortir de l'aéroport sans pb. IL faut que tu indiques dès ton départ que les formalités douanières doivent se faire à ton arrivée (et non pendant l'escale). Tes bagages seront automatiquement pris en charge et chargés pour le vol suivant sans ton intervention.
Mais chose importante que tu dois vérifier. Cela fonctionne-t-il pour les vols internationaux. Il s'agissait pour moi d'un vol intérieur. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 990 visiteurs en ligne depuis une heure! |