Bonjour à tous,
Alors voilà, pour fêter mon diplôme, avec mon père, nous avons décidé de partir pour
Las Vegas le 27 juillet pour un petit circuit dans l'ouest des
USA, avec la continental airlines via l'aéroport de
Newark, et j'ai une ou deux question qui me trottent dans la tête :
1°) Vu que mon escale dure près de 5h30, ai-je le temps de sortir de l'aéroport pour aller visiter
New-York ne serait-ce qu'une ou deux heures (à cause de l'érruption volcanique en avril, mon vol vers
New-York avait été annulé, alors tant qu'à faire, si je peux faire d'une pierre deux coups...) ? Le cas échéant, les formalités sont-elles compliquées pour sortir de l'aéroport ?
2°) Durant mon transit, les bagages suivent-ils automatiquement ou dois-je les récupérer et les ré-enregistrer ? J'ai lu dans d'autres discussions qu'il fallait les récupérer et les ré-enregistrer, mais je ne sais pas exactement quelle démarche adopter. Entre les contrôles des autorités, la récupération des bagages et le nouvel enregistrement, je m'y perds un peu, d'autant que mon anglais est purement scolaire...
Pour ne rien vous cacher, c'est la première fois que je fais un voyage aussi long, et j'ai un peu peur de me perdre dans toutes les formalités administratives... Le vol le plus long que j'ai jamais pris est un simple
Paris-
Istanbul
Merci d'avance pour vos réponses