merci pour ta réponse! j'ai opassé une bien belle journée (et même weekend entier) à
Amsterdam, une belle capitale à l'atmosphère particulière, dans tous les sens du terme! que ce soient les vélos partout, les "bacs" gratuits pour traverser du quartier de la gare à notre hôtel, certains types de magasins, une odeur douceâtre à chaque coin de rue

, et les gens tout simplement...comme à
Londres, on peut voir des gens habillés dans tous les styles possibles et inimaginables, mais personne ne se retourne sur leur passage, c'est super agréable et sympa à voir.
Bravo pour ton parcours et je suis sûre que ton projet va aboutir!
C'est rare sur les forums de voir des jeunes de ton âge écrire aussi bien et sans langage sms! certains de ton âge ne pensent pas que des "vieux" comme moi (et dire que je n'ai pas encore la trentaine) peinent à déchiffrer un message entier, un mail ou un texto entièrement écrit en langage sms...
Pour ma part j'avais fait une 2de avec une option spéciale "section européenne anglais" ce qui me permettait d'avoir 3h d'anglais en plus chaque semaine (cours d'histoire-géographie, civilisation, littérature...). Je ne savais pas qu'il existait des sections américaines mais je suis sûre que ça doit être super intéressant!!
Je regarde aussi pas mal de séries en VO, et j'ai encore des automatismes, des mots qui parfois me viennent en anglais avant le français, alors que mon dernier long séjour remonte à 4 ans de ça!
je rejoins les messages ci dessus, un aller simple te reviendra plus cher qu'un aller-retour.
Bonne soirée à toi, et tiens nous au courant de l'avancée de ton projet!!