|  |  |
 | | | | Emybb5 · 2 août 2005 à 14:28 36 messages · 9 participants · 4 323 affichages | | | | À: Emybb5 · 2 août 2005 à 17:36 Re: Summer Tour en Californie Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 148 affichages · Partager y vivre, NYC, je ne sais pas... quoi que si j'en rêve... moi je ne suis que métropole, en France c Pairs ou rien !  et N.Y en plus avec les 541 hectares de Central Parc, tu as le beurre et l'argent du beurre ah le rêve !!!!
il faut la visiter c unique, il n'y ena pas 2 comme ça... j'y suis déjà allée 3 fois et j'y retournerais encore et encore... au début je disais ouai c'est sympa... en fait comme tous, je suis prise au piège... ça ne veut pas dire que c'est ma préférée pour y vivre... mais en touriste c'est unique !!!!
Mais LE rêve ce serait Chicago... pour vivre : un vrai Paradis ! si tu peux, fais un saut de N.Y à chicago, c ce qu'on a fait l'année dernière !
je dois y aller, on peut en parler demain si tu veux ?! par message
idem j'ai un peu vécu à NY et c clair que je retournerais aux USA... mais avec mon chéri ! moi j'en ai 25... | | | Annonce · Sponsorisé | | | okay on discute demain...
Bon fin de journée. | | | À: Emybb5 · 3 août 2005 à 1:07 Re: Summer Tour en Californie Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 137 affichages · Partager Pour ce qui ets de Greyhound, je le déconseille surtout sur seuleument 12 jours car avec tous les retards et surtout le fait qu'ils vendent encore des tickets même s'il n'y a plus de places, c'est un coup à perdre deux jours de voyage... enfin c'est l'expérience que nosu avons eu à Las Vegas, et encore nosu nous en sommes sortis avec 2h30 de retard car 200 personnes dvaient monter dans un car... mais les gens ont l'habitude et ils atendent qu'un autre car arrive... d'ailleurs c'est assez impressionnant une telel chose en france arriverait, les gares seraient sans dessus dessous... bref c'est à envisager mais surtout pas avec des correspondances... et quant à Long Beach on y est allé pour de la plongée, et à part la marina ce n'ets pas terrible, il y a mieux que ça... | | | Hearst Castle, c' est pas mal... J' y ai ete deux fois et il ne faut pas rater les piscines interieures et exterieures... Sinon c' est fait de bouts et de morceaux "voles" de par le monde... Santa Barbara, tres sympa et ma ville preferee en Californie. Aussi la ville la plus espagnole donc la plus authentique sur la cote ouest. Ne pas oublier que la Californie fut fonde par les espagnols a part un "settlement" de Russe a Fort Ross (Ross pour Russie. Voir Ne pas rater la Mission, la plage, le resto peruvien qui s' appelle Papagallo, etc.
Have fun! | | | Merci à tous les deux pour vos réponses ! Je note soigneusement tout ça dans mon p'tit carnet de voyages et je m'en servirai au moment de définir réèlement mon itinéraire.
Sinon, personne ne connaît SUNTREK ou TREKAMERICA ?
Bye Bye... | | | merci j'en prends bonne note ! tu vis à San Francisco ! chouette ! on y srea 4-5 jours | | | À: Emybb5 · 3 août 2005 à 10:18 Re: Summer Tour en Californie Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 704 affichages · Partager pour voir la Côte Pacifique ce n'est pas entre San Diego et LA que tu vas l'apprécier. Déjà les 2 villes ne sont pas très éloignées l'une de l'autre et ce n'est pas là que la Côte est la plus belle et si tu prends l'interstate, tu vois pas grand chose. Mieux vaut louer ta voiture pour les 12 jours, c'est pas cher, surtout en divisant le prix par 4, et au moins vous êtes libres d'aller où vous voulez. Même de remonter tt la Côte jusqu'à SF si c'est ça qui vous branche. Entre LA et SF la Côte est vraiment belle et sauvage. | | | À: Emybb5 · 3 août 2005 à 10:25 Re: Summer Tour en Californie Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 703 affichages · Partager Salut,
Je suis Elodie, passionnée par les USA depuis toujours, je n'ai pas encore mis les pieds sur le sol américain, mais c'est prévu pour très bientôt, c'est juste que je ne sais pas trop comment partir, je n'ai pas vraiment envie de partir seule, j'ai 22 ans, et j'aimerai découvrir la californie en premier, puis après la liste est longue.....le canada m'attire aussi...Ton projet est intéressant. On en parle un peu si tu veux bien. A bientôt, | | | Non, non, je n'habite pas SF... malheureusement lol ! C'est mon rêve d'y vivre et d'y travailler.
Mais je l'ai déjà visité et j'ai habité qques semaines en Floride pour le travail, mais c'est tout... lol
Merci du conseil Mayflower. 
Elodie, j'ai essayé de te mettre un message privé mais j'ai qques problèmes de connection sur le site, alors je n'arrive pas à t'en envoyer.
Par contre, comme j'ai essayé de te le dire, je suis partante pour faire un bout de chemin ensemble.  Ce serait super sympa ! J'ai 21 ans et j'habite l'IDF. Envoie moi ton adresse MSN Messenger pour qu'on puisse dialoguer plus facilement.
Bye bye | | | En effet, j' habite a San Francisco. N' oublie pas un chandail et/ou un manteau pour le soir a San Francisco... Il fait froid et venteux. Nous sommes au bord de la mer apres tout. Par contre, l' interieur des terres sont plutot chaudes et seches. Alors prevoir aussi shorts, t-shirts, lotion et bouteille d' eau.
Je suis d' accord avec Mayflower. D' abord Los Angeles a San Diego ou v.v., tu peux le faire facilement en train. Il y a MetroLink entre Union Station et Oceanside (nord de San Diego County). www.metrolinktrains.com/.../line_orange_county/ Sinon Amtrak (httpamtrak.com). Le train est no. 796 et s' appelle Pacific Surfliner. Voir details: Route: 796 Pacific Surfliner Departs: Los Angeles - Union Station, CA (LAX ) Approximate Duration*: 2hr 28mn Arrives: San Diego - Old Town, CA (OLT )
A San Diego, je recommende de visiter the Old Town (la vielle ville espagnole), le zoo (populaire), MarineWorld (cher) et Coronado Island (fameux pour le resort ou fut filme Some Like It Hot avec Marilyn Monroe et Tony Curtis) avec vue sur base navale.
La meilleur route cotiere ( Highway 1) a prendre est entre SF et Santa Cruz/ Monterey au sud ou entre SF et Mendocino au nord (j' y ai ete en mai et c' est superbe et moins "crowded"). | | | merci mais je crois qu'il y a une erreur tu m'as confondu avec emyb5, je ne vais pas à San Diego et je ne cherche pas de renseignements par train | | | À: Emybb5 · 9 août 2005 à 0:06 Re: Summer Tour en Californie Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 665 affichages · Partager Je connais Suntrek et TrekAmerica. Je vois leurs fourgons passagers en ville tout le temps. Les vehicules sont neufs et ils ont l' air de savoir ou ils vont.
Ce qui change des touristes habituelles.
Alors vas-y et enjoy! | | | Merci du conseil ! | | | Mais est-ce que ca vaut vraiment le tour de partir avec Sun trek... ?
Quelqu'un est déja parti avec eux ? | | | À: Emybb5 · 14 août 2005 à 23:09 Re: Summer Tour en Californie Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 650 affichages · Partager bonsoir à tous,
puisque vous faites une recherche sur suntrek, et bien je pars avec eux d'ici 3 sem, pour 3 semaines justement...donc, si vous êtes un peu patient (faudra attendre fin septembre) je vous reviendrai avec des infos toutes fraiche sur cette boite...
ceux que ça intéresse, laissez moi un MP pour me rappeler de vous en parler
et puis si je trouve des acces web la-bas, j'essaierai de tenir un carnet de voyage
@+ | | | Quelle chance tu as !
J'attends tes premières impressions !
A bientôt. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 243 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |