Maricami · 11 mai 2010 à 17:22 16 messages · 7 participants · 2 548 affichages | | | | 11 mai 2010 à 17:22 Survol du Grand Canyon en hélicoptère Message 1 de 16 · 2 504 affichages · Partager Bonjour a tous je termine de mettre au point, du moins dans les details, car tout est déja reservé (avion, hotel, voiture etc..  ), mon programme pour été 2010, en partant de LA, direction GC -MV - BRYCE et ZION, LV, Death valley, YOSEMITES, et on finit par San Francisco.  et Aprés avoir lu tout ce qui a été dit sur le sujet je me pose la question suivante : On arrive de Kingman (depart 8 Hrs) pour arriver au Grand Canyon vers 11 Hr : au programme ballades sur south rim, point de vues etc.. et si possible Vol hélico. Sachant que nous passons la nuit a Tusayan (Red Feather Motel) et depart le landemain vers Monument Vallée (nuit a Kayenta) ma question est la suivante peut on faire Helico en arrivant sur Tusayan (vers 12 hr) ou faut il le prévoir (prb timming) pour le landemain (9 hr)avant de prendre la route vers MV, en sachant également que nous n'y restons que 1 nuit et que nous visiterons MV dans l'aprés midi. De plus il est dit sur plusieurs conversations, que réservé depuis la France n'etait pas la bonne solution, car si mauvais temps  et bien pas de vol.... please Help... | | | Bonjour,
A choisir mieux vaut voler tôt le matin, lumière et aérologie plus calme. Problème, y aura t'il de la place pour ton unique matinée sur place ? Vol le matin et Monument Valley l'après-midi, c'est jouable.
En résumé, dès ton arrivée au Grand Canyon, fonce pour réserver un vol, là ou il reste de la place : matin du lendemain ou sinon le jour même.
Patrick | | | Merci Patrick le probleme c'est que cela risque d'etre la course le jour méme. et dito le lendemain (vol matin, départ GC vers 10 hs + 3 hrs trajet vers MV, arrivé debut aprés midi (14 Hrs - 15 Hrs max) et ballades 2 a 3 hrs a MV et finir pas coucher de soleil... Faut pas que ça dérappe !!!  Dilem : Hélico ou pas Hélico..... j'ai pas envie de trop courrir...le programme est déja chargé..  - Aout 7 : Kingman-GC
- Aout 8 : GC -MV
- Aout 9 : MV - PAGE
Grrrrrr
Daniel | | | Je ne connais pas précisément tes dates, mais a priori, en été, inutile d'être si tôt à Monument Valley... Vers 17h00, c'est bien tôt assez...
J'ajoute que dormir directement au GC plutôt que faire l'étape pas terrible de Kingman, vous permettrait deux matinées au GC... Je suppose que vous venez de LA et que vous voulez couper la route, mais ça vaut le coup de pousser directement au GC, ou, au pire, jusqu'à Williams. | | | " J'ajoute que dormir directement au GC plutôt que faire l'étape pas terrible de Kingman, vous permettrait deux matinées au GC... Je suppose que vous venez de LA et que vous voulez couper la route, mais ça vaut le coup de pousser directement au GC, ou, au pire, jusqu'à Williams. "
Tout est là !
Patrick | | | Je ne connais pas précisément tes dates, mais a priori, en été, inutile d'être si tôt à Monument Valley... Vers 17h00, c'est bien tôt assez
- 4 Aout : LA - Hollywood / Santa Monica / Beverly Hills
- 5 Aout : LA - Universal studios- The Sign
- 6 Aout : Route LA / KINGMAN (rt 66..) << nuit Kingman
- 7 Aout : kINGMAN / GC << nuit GC Tusayan
- 8 Aout : GC - MV << nuit Kayenta
- 9 Aout : MV - Page << nuit Page
- 10 Aout : Page - Bryce Canyon << nuit Bryce canyon
- 11 Aout : BRYCE C / ZION Canyon << nuit Springdale
- 12 Aout : Zion / LV << nuit LV
- 13 Aout : LV
- 14 Aout : LV / Death Valley << nuit Lone Pine
- 15 Aout : Lone Pine / Bridgeport << nuit Bridgeport visites Bodie / Mono lake
- 16 Aout : Bridgeport / Oakhurst << nuit Oakhurst visite parc Yosemites
- 17 Aout : Oakhurst / San Francisco
- 18 Aout : SF visites
- 19 Aout : SF visites
- 20 Aout : Départ vers Londres
voila le programme.. déja reservé billets avion, hotels, voiture...
A + | | | Je confirme donc : 17h à Monument Valley, c'est tôt assez... et ce serait mieux de supprimer Kingman | | | Tout à fait d'accord avec Virginath... La route LA -Tusayan se fait bien d'une traite... avec même qq arrêts à Oatman, Kingman, Seligman... à condition de quitter LA vers 8H (nous l'avons fait l'été dernier... voir mon carnet de voyage ci dessous) Et en plus, cela vous permet de passer 2 nuits au Grand Canyon... donc plus aucun problème de manque de temps ds ce parc... et 2 nuits consécutives ds un même hôtel est très appréciable... car changer d'hôtel ts les jours est fatigant et fait perdre du temps | | | Nous confirmons également qu'arriver vers 17h00 à GC est suffisant.
Pour le programme il est vraiment dommage de ne passer qu'une journée à Yosémite... tant de choses à voir, de ballades à faire... Certes, il y a aussi bcp à voir et à faire à SF, à condition d'aimer les grandes villes et d'avoir prévu sa p'tite laine !!
Bon voyage | | | Bon, on va faire un petit point car entre ce qui est dit ici et les differents recits de voyage, et bien "c'est un peu comme tu veux " et tant mieux..
- OK Grand Canyon pas la peine d'y etre avant 17 hrs, cela veut dire départ tranquille de MV le matin car 3 Hrs de route entre GC et MV..
- Ou bien possibilité de faire survol Helico le matin avant de prendre la route vers MV ie : hélico 9 h -10 h /Départ MV - Arrivée MV vers 14-15hrs /Récup chambre / 17 hr début ballade...
En résumé : 1 er cas : Tranquille pépére 2 eme cas : Un peu plus spid mais ça a l'air de se faire...
Y a t il quelqu'un qui a déja fait GC survol hélico matin et ballades MV en fin AM ?
Merci en tout cas a tous.. | | | Bon, on va faire un petit point car entre ce qui est dit ici et les differents recits de voyage, et bien "c'est un peu comme tu veux " et tant mieux..
- OK Grand Canyon pas la peine d'y etre avant 17 hrs, cela veut dire départ tranquille de MV le matin car 3 Hrs de route entre GC et MV..
- Ou bien possibilité de faire survol Helico le matin avant de prendre la route vers MV ie : hélico 9 h -10 h /Départ MV - Arrivée MV vers 14-15hrs /Récup chambre / 17 hr début ballade...
En résumé : 1 er cas : Tranquille pépére 2 eme cas : Un peu plus spid mais ça a l'air de se faire...
Y a t il quelqu'un qui a déja fait GC survol hélico matin et ballades MV en fin AM ?
Merci en tout cas a tous.. 
Je pense que vous inversez GV et MV...  Et je ne vois pas la différence, niveau timing, entre les deux journées. Que vous fassiez le vol ou pas, rien ne sert de partir du Grand Canyon avant midi...
Par contre, vous logez à Kayenta, donc autant vous arrêter d'abord à Kayenta pour faire le check-in (et là aussi, inutile d'arriver trop tôt), puis mettre le cap sur Monument Valley. Vous n'allez quand même pas aller à MV, revenir à Kayenta pour le check-in, et retourner à MV pour la balade, puis revenir à Kayenta pour dormir ? (Kayenta n'étant PAS à Monument Valley...) | | | Yes Sir,
inversion GC et MV, autant pour moi..C'est l'émotion
[Par contre, vous logez à Kayenta, donc autant vous arrêter d'abord à Kayenta pour faire le check-in (et là aussi, inutile d'arriver trop tôt), puis mettre le cap sur Monument Valley. Vous n'allez quand même pas aller à MV, revenir à Kayenta pour le check-in, et retourner à MV pour la balade, puis revenir à Kayenta pour dormir ? (Kayenta n'étant PAS à Monument Valley...)
bien noté, check in hotel (15 Hr Holliday Inn) puis balade MV pour le vol Hélico a GC....je pense que, finalement, on decidera de ça sur place le jour de l'arrivée au GC
merci a toi.. | | | Yes Sir,
inversion GC et MV, autant pour moi..C'est l'émotion
Le "Sir" aussi ? | | | Hello,
Mon point de vue ressemble pas mal à celui des autres forumeurs :
- Nuit à Kingman pas la peine, LA- GC est plus pratique et tu gagnes une nuit,
- Le survol du GC nous l'avons fait en juin dernier (tu peux aller voir les photos sur notre site) et je te conseille vivement de le faire parce que c'est vraiment inoubliable et grandiose (nous avons volé avec la Cie Papillon départ à 11 ou 11h30 je crois pour 40 mn de vol)
Pour MV, la ballade à laquelle tu penses c'est l'autotour de 2h dans la valley ? Si oui, tu peux aussi la faire le lendemain matin à J+1 de ton arrivée à MV. | | | On a fait la meme chose l'an dernier. On est arrivé en debut d'am au red feather motel, En prenant la chambre on a demandé si on pouvait faire l'helico. L'hotesse ns a tout de suite inscrit pour le vol de 15h30, et en passant par eux on a eu une remise de 80$ piour les 2. Ca nsa fait courir, et c'etait l'AM, mais c'etait très bien quand même | | |  Et bien voila une bonne réponse... Bon, faut pas courrir de trop quand méme... On verra sur place pour faire la ballade le lendemain matin avant de prendre la route vers MV.. vu qu'il y a le temps (pas la peine d'y etre avant 17 hr..selon tous les forumeurs  )
a + | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 634 visiteurs en ligne depuis une heure! |