Ca ne se passe pas comme ca aux
USA...
La quasi totalité des gens qui postent sur ces problémes de durée de séjour ont le même probléme, ils manquent de sincérité.
Vous oubliez tout simplement de dire que vous avez fait un séjour de trois mois recemment aux
USA.Enfin vous les dites mais à moitié.
L'officier en a certainement tenu compte et il vous l'a certainement dit...
Si vous avez répondu à ses questions de le même façon que vous présentez votre probléme sur ce forum c'est compréhensible; les fonctionnaires américains détestent les demi vérités, les mensonges par omission etc...
Dans votre situation (votre séjour recent) il me semble difficile de modifier cette décision vous pouvez toujours demander un rendez vous à l'USCIS de
Portland, on suppose que c'est là que vous êtes.En tout cas n'arrivez pas en disant que vous pensez à une erreur, ca serait mettre en doute le sérieux de l'agent d'immigration, mais demandez directement une extension de séjour..
Dommage que vous n'ayez pas demandé un avis sur ce forum avant, il y a un certain nombre de forumeurs bien avertis de ces questions qui auraient pu vous donner conseil.
Bonjour Ulysse
Je viens de tomber sur ce post auquel vous avez répondu il y a plus d'un an et j'aurai aimé avoir votre avis sur ma situation si vous avez deux minutes:
Je suis de nationalité française. Je viens d'obtenir de manière inespérée un visa B1/B2 (touriste) pour les
Etats Unis. En effet j'ai eu un refus d'entrée sur le territoire en Aout 2006 en raison d'avoir travaillé illégalement quelques semaines à L.A lors d'un séjour en 2005. Puis j'ai eu un refus de visa en 2009 et deux refus de visa cette année. Bref l'agent du consulat à
Paris a fait preuve de compréhension, en gros elle m'a dit je vous donne une chance, je vous fait confiance, je vous donne un visa "restricted" pour deux ans avec entrées multiples et "don't get your self in trouble" quand vous serez là-bas, c'est à dire pas de travail illégal et pas de dépassement par rapport à la durée de séjour que m'accordera l'agent de l'immigration. Elle m'a également précisé que je risqué d'être "emmerdé" par l'agent des frontières et il n'est pas à exclure qu'ils ne me laissent pas entrer. Je dois préciser que le scénario que je lui ai présenté est que je vais deux semaines aux US pour les vacances de Noël voir ma fiancée qui est en visa d'un an d'échange universitaire, on ira faire un tour à
Miami aussi et je retourne à
Paris. Bon tout ça est vrai sauf que moi j'aurais voulu rester un mois minimum voir deux mois serait l'idéal.
Le petit couac c'est qu'une fois que j'ai reçu mon passeport 3 jours plus tard j'ai constaté qu'on m'avait accordé un visa de 3 mois seulement à entrée multiple (j'me demande bien à quoi ça sert) et non pas deux ans comme la dame du consulat me l'avait dit.
Mais ma question principale porte sur l'arrivée au port d'entrée (un des aéroport de
New York). Vu mon background (refus d'entrée sur le territoire + 3 refus de visa) j'imagine qu'effectivement ils vont pas être cool. D'abord je voudrais savoir si l'agent de l'immigration aura accès aux notes prises par l'agent du consulat à savoir que j'ai déclaré vouloir rester deux semaines aux US. Donc est c'que c'est risqué de dire à mon arrivée que je veux rester deux mois (en présentant bien entendu un billet retour). Je suis tenté pour minimiser les risques de refus d'entrée de prendre un billet retour de 30 jours mais je ne veux pas encourager comme ça l'agent à me mettre à tampon d'un mois. Je me dis que si je prend un billet pour un peu plus d'un mois il me mettra un tampon de trois mois (je pense que les tampons de deux mois n'existent pas).
Ou alors est c'que vous pensez que je devrais coller à ce que j'ai dit au consulat, c'est à dire prendre un billet retour pour deux semaines et le modifier ensuite (avec des pénalités importantes) sachant que si je ne me trompe pas les tampons sont d'un mois minimum.
Bien sur à cela vient s'ajouter le problème des billets d'avion non remboursables non modifiables, les retours et aller simples hors de prix etc...
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.