| Taux de change actuel du dollar américain? (30 septembre 2010) Max75011 · 30 septembre 2010 à 22:18 24 messages · 12 participants · 7 281 affichages | | | | 30 septembre 2010 à 22:18 Taux de change actuel du dollar américain? (30 septembre 2010) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 6 537 affichages · Partager Bonjour, si je poste aujourdh'ui c'est pour vous poser une question sur le dollars US. Je sais qu'il y a déjà eu de nombreux post sur la question, mais j'ai pas réussi a trouver la véritable réponse qui me satisfait. Je m'explique: je suis depuis un moment le taux de change euro/ dollar, en ce moment l'euro renforce sa position vis a vis du dollar, et donc 1 euro = 1.36 dollars, la question que je me pose est la suivante: si jamais l'euro atteignait 1.5 dollars ce qui n'est plus arrivé depuis un an, imaginons que cela ce produise au mois de novembre et que je pars aux usa au mois de mars, est ce que je peux retirer une grosse somme ici en france, admetons 5000 euros. Comment puis je faire? Par l'intermédiaire de ma banque ou dans un bureau de change? Ou cela peut il etre le plus avantageux? On m'a dit que les banques ne changeaient pas l'argent aux taux de change du marchais mais à leurs propres taux de change?? et qu'ils prennent aussi en plus une commission.... Si vous pouvez m'éclairer, je vous en serai très reconnaissant, car cette question me reste sans réponse. | | | À: Max75011 · 30 septembre 2010 à 22:29 Re: Taux de change actuel du dollar américain? (30 septembre 2010) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 6 527 affichages · Partager Bonjour,
Tu habites Paris, alors vas à Yes-Change ou Merson :
www.yes-change.com/ 1, rue Rouget de Lisle 75001 Paris
www.or-change-numismatique.com/ 33 rue Vivienne 75002 Paris
Tu fais une simulation sur les 2 sites. Depuis quelques temps je vais à Merson, je les trouve plus intéressants que Yes-Change.
Pour les 2, il n'y a pas de commission. Mais Merson il faut payer en espèce. A Yes-change, il me semble qu'ils acceptent la CB, mais le cours est moins intéressant. | | | À: Kimy6791 · 30 septembre 2010 à 22:41 Re: Taux de change actuel du dollar américain? (30 septembre 2010) Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 6 509 affichages · Partager Je te remercie beaucoup pour les sites, je suis allé dessus, et en gros je constate que le cous du dollar us qui est à 1.36 actuellement sur ces sites là, il tombe à 1.32 quand tu achètes des dollars us, sur une somme de 10 000 euros, tu vois quand même la différence qui est de 400 euros, mais est ce que tu sais comment ça marche si tu fais ça dans ta banque? Je te remercie encore une fois. | | | À: Max75011 · 30 septembre 2010 à 22:47 Re: Taux de change actuel du dollar américain? (30 septembre 2010) Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 6 504 affichages · Partager Ah et puis encore une petite question pour vous tous, partant pour 7 mois en amérique du nord, est ce que ça vaut le coup d'ouvrir un compte au canada (j'y serais quatre mois) et quand je serais aux usa pour 3 mois, d'ouvrir également un compte, ou je déposerais l'argent que j'ai fait changer en france? Enfin en définitif partant pour 7 mois quel est la meilleure solution pour moi pour avoir le meilleur taux de change possible, avec le minimum de commision que ce soit de la banque ou autre, donc en gros comment est ce que je peux faire pour avoir mes euros au taux du marché, je vous remercie pour ma question qui est posé bizarement je l'avoue :) | | | À: Max75011 · 30 septembre 2010 à 22:50 Re: Taux de change actuel du dollar américain? (30 septembre 2010) Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 6 504 affichages · Partager Tu poses la question à ta banque.
Avant de passer par les bureaux de change, je changeais mes Euros à ma banque (CA). Entre les frais et la commission, ils me prenaient près de 0,09E, donc pour 1,36 je touchais 1,27 environ.
Je viens de vérifier, pour 1000E, tu as 1336,89$ avec Merson.
Pour ta 2ème question, je ne peux pas t'aider. | | | À: Kimy6791 · 30 septembre 2010 à 22:53 Re: Taux de change actuel du dollar américain? (30 septembre 2010) Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 6 500 affichages · Partager aie, ça veut donc dire que pour un taux de change qui est à 1.36 sur le marchais, eux ils te mettent un taux à 1.27??? | | | À: Max75011 · 30 septembre 2010 à 22:53 Re: Taux de change actuel du dollar américain? (30 septembre 2010) Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 6 499 affichages · Partager Tu peux acheter des $ quand tu veux, soit en billets, soit en travelers et le montant que tu veux, si plus de 10 000$ à l'entrée aux USA il faut les déclarer aux douanes US quand tu arrives (papier blancà remplir dans l'avion) c'est sans conséquences aucuneS sur quoique ce soit. Le taux sera légèrement moins intéressant pour les travelers, mais c'est une assurance en cas de perte/vol. Le taux des banques est généralement moins intéressant que Yes Change. Pour comparer fait une simulation sur le site et compare avec ta banque le même jour.
Patrick | | | À: PSI31 · 30 septembre 2010 à 22:57 Re: Taux de change actuel du dollar américain? (30 septembre 2010) Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 6 495 affichages · Partager ok merci à toi Patrick, dit moi (je me permets le tutoiement) que me conseillerais tu? Soit de retirer une grosse somme en france, et ensuite avec mes dollars canadien d'ouvrir un compte en arrivant là bas ou alors de retirer de l'argent là bas avec ma carte bancaire et donc de retirer de l'argent au taux du marché car si j'ai bien compris quand tu retires de l'argent avec ta carte bancaire francais au canada ou au usa, tu as directement la conversion au taux de change actuel du marchais, est bien ça? merci d'avance pour vos réponses | | | À: Max75011 · 30 septembre 2010 à 23:18 Re: Taux de change actuel du dollar américain? (30 septembre 2010) Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 6 477 affichages · Partager D'abord comment penses-tu pouvoir ouvrir un compte de banque au Canada (même question pour quand tu rêves d'être aux États-Unis)?
quel est la meilleure solution pour moi pour avoir le meilleur taux de change possible, avec le minimum de commision que ce soit de la banque ou autre, donc en gros comment est ce que je peux faire pour avoir mes euros au taux du marché
C'est ce qu'on appelle la quadrature du cercle. | | | À: Max75011 · 30 septembre 2010 à 23:47 Re: Taux de change actuel du dollar américain? (30 septembre 2010) Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 6 465 affichages · Partager Bonjour, Si je suis bien, tu vas d'abord au Canada, puis aux US. Je suppose que tu sais que ces deux pays n'ont pas la même monnaie et donc pas le même taux de change en Euros ?? Donc il te faudrait partir avec un petit stock des 2 monnaies ! En tout cas arrête de te faire des noeuds à tes neurones un an d'avance ! Personne n'est capable de te prédire maintenant le taux des 2 dollars dans un an !! Ton idée d'ouverture de compte local est une galère administrative ! La seule solution pratique est comme suggéré d'aller avant ton départ rue Vivienne, entre la Bourse et le grand blvd où tu vas trouver une bonne dizaine de bureaux de change qui sans préavis vont te changer des espèces en $$$ au meilleur taux de France ! Ils travaillent avec 0.01 ou 0.02€ de comm alors que toutes les banques vont te prendre entre 0.08 et 0.10€ par rapport au taux interbanque du journal. Ensuite une fois là-bas c'est simplissime de tout payer avec ta CB et de retirer de temps en temps qq espèces, en le faisant à un DAB (là bas ATM) de banque pour éviter les 3$ de supercomm des DAB des boutiques ! En général les CB te taxent entre 2 et 2.9% à partir du taux interbanques tel que dans ton journal ! | | | À: Max75011 · 30 septembre 2010 à 23:55 Re: Taux de change actuel du dollar américain? (30 septembre 2010) Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 6 275 affichages · Partager Pour ouvrir un compte au Canada ou aux USA, jamais envisagé donc jamais fait, donc aucune idée !
Ceci dit, en enfonçant des portes ouvertes :
Si tu changes à un jour donné, tu es sûr du taux du jour : mais ou est il ? à ta banque, chez Yes ou autre, ou par ta carte de crédit ? Faut comparer... Chacun ici, comme pour les hôtels à Vegas est sûr d'avoir fait le bon choix...
Si tu changes : quand le faire ? personne ne connaissant le taux demain et encore moins dans un/six mois, à toi de voir, si tu veux sécuriser à un taux mini acceptable pour toi tu changes ce jour là, si tu aimes parier tu peux attendre.... et ce sera 1,20 ou 1,40 ou.....?
Pour info, mon attitude, je pars avec environ la moitié du budget (prévu en dépense sur place) en travelers achetés quand il me semble que le taux est avantageux et je paie par carte sur place au moment l'autre moitié avec le taux du jour (mieux ou moins bien que le taux des travelers...). Devant partir en avril 2011, je regarde tous les jours, j'attends..... un cours/taux aux environs de 1,40/1,45 pour changer. Aujourd'hui 1,36, mais demain ? Peut-être vais je déchanter dans quelques jours.... c'est un pari.
Je sens que tu n'es pas plus avancé.....désolé, je n'ai pas la recette miracle 
Patrick | | | À: Jadorry · 1 octobre 2010 à 7:57 Re: Taux de change actuel du dollar américain? (30 septembre 2010) Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 6 240 affichages · Partager En tout cas arrête de te faire des noeuds à tes neurones un an d'avance ! Personne n'est capable de te prédire maintenant le taux des 2 dollars dans un an !!
Même pas Nefer  qui avait prédit la parité euro/dollar pour cet été, limite en nous traitant tous de neuneus et en citant des économistes qui forcément disaient la vérité. 
Je sais, c'était trop facile, mais trop tentant. | | | À: Itat · 1 octobre 2010 à 16:37 Re: Taux de change actuel du dollar américain? (30 septembre 2010) Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 6 161 affichages · Partager Bonjour, Une petite piste de cogitation :
Mi-2011, DSK démissionne du FMI (donc 4 ans de faits sur les 5, donc retraite pleine en 2012 !) et revient ici donner des cours d'économie aux Martine, Ségolène et autres "experts" de sa cour... puis, une fois élu en 2012 il retire la France de l'Euro....
Quel serait alors le taux du "Nouveau" franc vis à vis du Yuan ? Puisqu'à cette époque la Chine aurait racheté les USA    | | | À: Itat · 1 octobre 2010 à 19:05 Re: Taux de change actuel du dollar américain? (30 septembre 2010) Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 6 138 affichages · Partager Salut,
Je vois que tu as beaucoup de mémoire ce dont je te félicite.
Rectification: je n'avais rien prédit du tout mais j'avais bel et bien cité des économistes qui voyaient l'euro au pair avec le $ d'ici... la fin de l'année.
Alors attendons la fin de l'année.
Faudrait quand même pas s'enfler la tête pcq la monnaie unique connait ces jours-ci des jours meilleurs. Et l'explication n'est certes pas l'état lamentable de l'économie européenne. Et ce n'est d'ailleurs pas mieux aux États-Unis. L'euro profite surtout et momentanément de la faiblesse du dollar laquelle faiblesse fait suite aux politiques d'assouplissement quantitatif de la banque centrale américaine. Dès que les taux américains remonteront - ce qui ne semble pas du tout être pour demain - l'euro comme notre huard vont devenir moins attractifs.
Est-ce que tu t'es senti inclus dans le club des nuls en économie? À toi d'en sortir alors.  Il n'est jamais trop tard pour bien faire. | | | À: Jadorry · 1 octobre 2010 à 19:19 Re: Taux de change actuel du dollar américain? (30 septembre 2010) Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 6 131 affichages · Partager Ton scénario a le mérite de la nouveauté et de l' humour (un peu grinçant il est vrai  ). Sinon, depuis le petit nombre d' années que je fréquente ce site, je crois bien que le sujet du taux de change € / $ est sorti un nombre de fois record, et semble réellement inépuisable  . Bonne soirée ! | | | À: Max75011 · 1 octobre 2010 à 20:13 Re: Taux de change actuel du dollar américain? (30 septembre 2010) Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 6 103 affichages · Partager bonsoir
pas de frais avec une carte de la bnp sur les atm bank of america. nous avons donc pris le liquide à l'arrivée à l'aéroport. | | | À: Néfer · 1 octobre 2010 à 20:26 Re: Taux de change actuel du dollar américain? (30 septembre 2010) Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 6 101 affichages · Partager Est-ce que tu t'es senti inclus dans le club des nuls en économie? À toi d'en sortir alors.  Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Tout autant que toi  . Mais moi au moins je ne crois pas sur parole tous ces économistes à la noix  . Je crois que depuis toutes ces années, Madame Soleil aurait fait aussi bien dans la prévision que le plus grand de tes grands économistes. | | | À: Jadorry · 1 octobre 2010 à 21:08 Re: Taux de change actuel du dollar américain? (30 septembre 2010) Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 6 081 affichages · Partager Bonjour, Une petite piste de cogitation :
Mi-2011, DSK démissionne du FMI (donc 4 ans de faits sur les 5, donc retraite pleine en 2012 !) et revient ici donner des cours d'économie aux Martine, Ségolène et autres "experts" de sa cour... puis, une fois élu en 2012 il retire la France de l'Euro....
Quel serait alors le taux du "Nouveau" franc vis à vis du Yuan ? Puisqu'à cette époque la Chine aurait racheté les USA    
Excellent! ca n'aide personne, mais j'adore!!!! | | | À: Max75011 · 1 octobre 2010 à 21:29 Re: Taux de change actuel du dollar américain? (30 septembre 2010) Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 6 070 affichages · Partager eh oui, j'en ai fait l'expérience aujourd'hui: à la date du 1er octobre 2010, taux de change appliqué par la Poste pour le dollar 1€=1.268 dollars US alors que le taux du jour est à 1.37 environ...  la prochaine fois je changerai à Paris !! | | | À: Sophiip · 2 octobre 2010 à 2:02 Re: Taux de change actuel du dollar américain? (30 septembre 2010) Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 6 044 affichages · Partager Bon tout d'abord, j'avoue que j'ai relancé encore une fois un sujet qui a été abordé a de nombreuses reprises et je m'en excuse auprès de ceux que ça a offusqué, mais bon en même temps ma question portait sur une interrogation personnelle, bref sinon nefer merci pour la réponse qui sert à rien, comme d'habitude c' est cool.... sinon pour le taux de change à la poste ça fait mal, je vous remercie en tout cas pour vos réponses, ça me permettra de voir les différents options, notamment celle de la bnp. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 908 visiteurs en ligne depuis une heure! |