Voyage à New York: meilleur taux de change euros-dollars? Mulanee · 1 août 2010 à 16:20 57 messages · 24 participants · 28 932 affichages | | | | 1 août 2010 à 16:20 Voyage à New York: meilleur taux de change euros-dollars? Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 21 961 affichages · Partager Bonjour, Prêt à partir fin de semaine prochaine pour New-York, je me demande quel est le meilleur moyen pour avoir quelques dollars en poche à l'arrivée ou juste après: - Change en France à la banque - Change à Roissy - Change à JFK- Change à New-York- Distributeur carte bleue aux US Meilleur moyen signifie frais les plus bas possibles. La question vaut aussi pour la suite, vaut il mieux retire de l'argent à la tirette ou passer par un bureau de change? Merci. | | | À: Mulanee · 1 août 2010 à 17:21 Re: Voyage à New York: meilleur taux de change euros-dollars? Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 21 912 affichages · Partager A l'aéroport tu es sûr de faire une mauvaise affaire. Je fais le change au Comptoir français de l'or dans le quartier de la bourse à Paris, c'est là que j'ai eu le meilleur taux. | | | À: Mulanee · 1 août 2010 à 22:42 Re: Voyage à New York: meilleur taux de change euros-dollars? Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 21 620 affichages · Partager Moi, c'est pas compliqué, je telephone a une vingtaine de bureau de change pris au hasard dans Paris. Je leur demande quel montant en $ pour 1000 €. Suivant les réponses, je me precipite dans le bureau le plus interessant. Cela peut aller jusqu'a 30/40 dollaàde difference. | | | À: Nathaliloo · 2 août 2010 à 11:19 Re: Voyage à New York: meilleur taux de change euros-dollars? Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 21 574 affichages · Partager A l'aéroport tu es sûr de faire une mauvaise affaire. Je fais le change au Comptoir français de l'or dans le quartier de la bourse à Paris, c'est là que j'ai eu le meilleur taux.
On est sur de faire une mauvaise affaire si on va dans un bureau de change aux USA ou dans une banque, car ils prennent des commissions importante. Par contre les ATM, y compris dans les aeroports, ne prennent que les 2,5% habituels. | | | À: Jpg13 · 2 août 2010 à 17:05 Re: Voyage à New York: meilleur taux de change euros-dollars? Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 21 498 affichages · Partager Est ce que tu peux échanger des euros ou des dollars dans un ATM ? Je ne les ai pas utilisé car pour les retraits mes banques prennent un minimum de perception élévé. Si c'est 2,5% c'est intéressant. | | | À: Nathaliloo · 2 août 2010 à 17:39 · Modifié le 2 août 2010 à 18:05 Re: Voyage à New York: meilleur taux de change euros-dollars? Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 21 492 affichages · Partager Est ce que tu peux échanger des euros ou des dollars dans un ATM ? Je ne les ai pas utilisé car pour les retraits mes banques prennent un minimum de perception élévé. Si c'est 2,5% c'est intéressant.
ATM veut dire Automatic truc Machin  . C'est le distribanque qui marche avec la carte Visa ou AMEX. On ne peux donc pas changer de l'argent au sens litteral, mais on peut en retirer. Personnellement, aux USA j'utilise ma carte AMEX car il n'y a pas de frais de banque, juste 2,5% de frais de change, au taux du jour, auusi bien sur les retraits d'espece que sur les achats | | | À: Jpg13 · 2 août 2010 à 18:33 Re: Voyage à New York: meilleur taux de change euros-dollars? Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 21 466 affichages · Partager Ok, alors on parle bien de retrait et pas de change | | | À: Mulanee · 2 août 2010 à 18:47 Re: Voyage à New York: meilleur taux de change euros-dollars? Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 21 462 affichages · Partager Salut, va à ta banque avant de partir et demande si elle a des partenariats avec des banques américaines, moi je suis chez BNP et leur partenaire aux US est Bank of America, je peux retirer à tous leurs distributeurs sans aucun frais et sans limite, pas de frais de comissions, juste le taux de change à appliquer. C'est le meilleur moyen je pense. Donc file te renseigner à la banque | | | À: Darkam · 3 août 2010 à 8:19 Re: Voyage à New York: meilleur taux de change euros-dollars? Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 21 421 affichages · Partager Salut, va à ta banque avant de partir et demande si elle a des partenariats avec des banques américaines, moi je suis chez BNP et leur partenaire aux US est Bank of America, je peux retirer à tous leurs distributeurs sans aucun frais et sans limite, pas de frais de comissions, juste le taux de change à appliquer. C'est le meilleur moyen je pense. Donc file te renseigner à la banque 
Vs etes surs de n'avoir aucun frais de retrait hors zone euro? Et sans limites?
Et le taux de change est à combien? | | | À: Jpg13 · 3 août 2010 à 8:34 Re: Voyage à New York: meilleur taux de change euros-dollars? Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 21 420 affichages · Partager Bonjour,
Par contre les ATM, y compris dans les aeroports, ne prennent que les 2,5% habituels
FAUX ! Ces 2.5% sont la comm de Visa ou MC en France, les ATM dans n'importe quelle boutique prennent un forfait de 3$ au moins pour eux ! De plus, dans un DAB de la "US Bank" au Montana, il y a 3 jours, il y avait une commission "locale" de 3$, à ajouter bien sur à ce que ma banque en France va me taxer !
Par contre avant hier dans une succursalle de la Toronto Dominion en Alberta, pas de comm, juste un maxi de 300$ de retrait.
NB : ATM = automated teller machine ! | | | À: Jpg13 · 3 août 2010 à 9:49 Re: Voyage à New York: meilleur taux de change euros-dollars? Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 20 713 affichages · Partager Vs etes surs de n'avoir aucun frais de retrait hors zone euro?
Comme c'est précisé, c'est valable dans le cadre d'une banque partenaire. je suis chez HSBC et c'est aussi vrai, hors zone Euro, dans un ATM de chez eux même aux USA. Et comme ils sont très souvent dans tous les aéroports mondiaux, ça me fait mon 1er retrait sans aucun frais  Juste le taux de change bien sûr ! | | | À: Mulanee · 3 août 2010 à 13:07 Re: Voyage à New York: meilleur taux de change euros-dollars? Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 20 688 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement, je ne fais jamais de change avant de partir aux USA, j'utilise ma CB, je fais un retrait puis je paie tout avec ma carte (regarde les commissions que prend ta banque), en utilisant ma CB, le taux réel est appliqué, aujourd'hui pour 1€ tu as 1,32$.
A l'aéroport de JFK, tu as un distributeur automatique.
Par contre à ton arrivée, il te faudra des $ pour ton transfert soit en taxi ou en métro.
Bon voyage. | | | À: Jpg13 · 3 août 2010 à 16:17 Re: Voyage à New York: meilleur taux de change euros-dollars? Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 20 666 affichages · Partager Salut, oui je suis sûr, mais rends toi à ta banque parce que les services diffèrent d'une banque à l'autre et d'un compte à l'autre. | | | À: Mulanee · 4 août 2010 à 11:14 Re: Voyage à New York: meilleur taux de change euros-dollars? Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 20 626 affichages · Partager Le change (chez Yes change, près de Concorde à Paris) a été bien plus intéressant pour moi que le retrait à New York que j'ai été contrainte de faire (car restée une semaine de plus à cause "du volcan"). | | | À: Aurelie28 · 4 août 2010 à 12:10 Re: Voyage à New York: meilleur taux de change euros-dollars? Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 20 613 affichages · Partager Après consultation de mes banques, il parait qu'il vaut mieux aller au bureau de change local et de demander des cash advance, c'est de l'achat de dollars, donc la même commission que pour de l'achat via carte bancaire. Eviter les petits retraits en distributeur, il y a des frais fixes | | | À: Mulanee · 4 août 2010 à 12:39 Re: Voyage à New York: meilleur taux de change euros-dollars? Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 20 499 affichages · Partager J ai changé mes euros, il y a plus de 2 mois. A l époque, le meilleur taux de change et...sans frais annexe était chez JOUBERT 38 bis rue Vivienne à paris quartier de la bourse. | | | À: Aurelie28 · 4 août 2010 à 12:44 Re: Voyage à New York: meilleur taux de change euros-dollars? Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 20 493 affichages · Partager Le change (chez Yes change, près de Concorde à Paris) a été bien plus intéressant pour moi que le retrait à New York que j'ai été contrainte de faire (car restée une semaine de plus à cause "du volcan").
Atention tout de meme dans les comparaisons car le $ fait le Yoyo, et le taux change chaque jour.
Un site interessant pour suivre le $ www.boursorama.com/...html?symbole=1xEURUS | | | À: Jpg13 · 4 août 2010 à 14:58 Re: Voyage à New York: meilleur taux de change euros-dollars? Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 20 470 affichages · Partager C'est vrai, le dollar oscille entre 1, 20 et 1, 35 pour un euro et on peut se fier à Boursorama et XE pour avoir une bonne vision de la valeur du dollar à l instant T'.
Après restent à voir les commissions prises par les bureaux de change, banques...Pour moi, Joubert était clean | | | À: Mulanee · 3 mars 2011 à 15:21 Re: Voyage à New York: meilleur taux de change euros-dollars? Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 19 632 affichages · Partager Je remonte cette discussion d'août dernier parce qu'elle est très intéressante et parce que j'ai du mal à la concilier avec d'autres discussions où très nettement il est conseillé de faire le change euros-dollars aux US (en fait, toujours changer dans le pays visité). En ce qui me concerne, c'est gratiné : je pars à New York début juin, j'habite loin de Paris, je ne passerai ni par Yes change ni par... Joubert (que je connais juste parce que j'en entends parler ici !), et, même si je ne lui ai pas encore demandé, je doute que ma pauvre banque (caisse d'épargne) ait beaucoup de partenariats avec les banques américaines. Ajoutez à cela que je n'ai jamais mis les pieds dans un aéroport (authentique ! c'est pas pour rien que je me suis inscrit sur ce forum  ). Aussi, je pense prendre mes dollars à New York. Mais comment cela ? Un bureau de change ou le distributeur (ATM si j'ai bien compris) via ma visa (puisqu'il est ici question des deux solutions) ? Et est-ce que tout cela se trouve facilement à JFK Airport ? Au niveau des terminaux ? A moins que vous ayez une bonne raison de me conseiller le change en France malgré tout ? Merci pour votre intérêt et votre aide. | | | À: Ryoga · 3 mars 2011 à 16:26 Re: Voyage à New York: meilleur taux de change euros-dollars? Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 19 622 affichages · Partager En définitive, j'ai changé à New-York et dans les autres villes en retirant du cash dans les distributeurs. Il faut faire jouer la concurrence et prendre beaucoup car la com est forfaitaire. Il y a aussi des ATM qui ne paient pas de mine dans les rues, c'est d'ailleurs là que les com étaient les meilleures (les + faibles) Avec le recul il ne parait pas intéressant de changer avant de partir à part une centaine d'euros pour la soif. Attention, à l'aéroport les bureaux de change ferment avant l'arrivée des derniers avions. JFK<> Harlem en taxi négocié à 50 USD, mais normalement c'est plus. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 110 visiteurs en ligne depuis une heure! |