Eaglefoot · 17 avril 2014 à 12:01 22 messages · 5 participants · 1 739 affichages | | | | 17 avril 2014 à 12:01 États-Unis: taux de change CB versus YesChange Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 230 affichages · Partager Bonjour
J'ai fais pas mal de recherche sur VF et j'ai compris que des sociétés du type YesChange pratiquent un taux très intéressant, même depuis que les frais de port sont de 21€ quelle que soit la somme.
J'ai aussi compris que les banques vont prendre une com (2% pour mon cas, Boursorama visa premier) à chaque paiement en CB.
Mais comment connaître le taux pratiqué par ma banque au moment du paiement ? sera-t-il très désavantageux pour moi comparé au taux de YesChange ? (si on ne tient pas compte des variations de taux)
Au final, je voudrais évaluer les bénéfices/coût à changer une grosse somme ou à payer en CB sur place (j'étudierai la possibilité des traveller chèques plus tard)
Merci | | | À: Eaglefoot · 17 avril 2014 à 13:33 Re: États-Unis: taux de change CB versus YesChange Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 200 affichages · Partager Mais comment connaître le taux pratiqué par ma banque au moment du paiement ? sera-t-il très désavantageux pour moi comparé au taux de YesChange ? (si on ne tient pas compte des variations de taux)
comme ce sera le taux du jour, impossible de le connaitre à l'avance. En principe c'est le taux du marché + les 2 % | | | À: Eaglefoot · 17 avril 2014 à 14:06 Re: États-Unis: taux de change CB versus YesChange Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 188 affichages · Partager Mais comment connaître le taux pratiqué par ma banque au moment du paiement ? sera-t-il très désavantageux pour moi comparé au taux de YesChange ?
Un exemple semaine dernière avec ma banque : une CB de 50$ m'a été facturée au taux de 1.327 alors que Yes change était à 1.345 et le taux interbancaire dans les 1.37, me semble t'il
je voudrais évaluer les bénéfices/coût à changer une grosse somme ou à payer en CB sur place