Eaglefoot · 17 avril 2014 à 12:01 22 messages · 5 participants · 1 739 affichages | | | | 17 avril 2014 à 12:01 États-Unis: taux de change CB versus YesChange Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 230 affichages · Partager Bonjour
J'ai fais pas mal de recherche sur VF et j'ai compris que des sociétés du type YesChange pratiquent un taux très intéressant, même depuis que les frais de port sont de 21€ quelle que soit la somme.
J'ai aussi compris que les banques vont prendre une com (2% pour mon cas, Boursorama visa premier) à chaque paiement en CB.
Mais comment connaître le taux pratiqué par ma banque au moment du paiement ? sera-t-il très désavantageux pour moi comparé au taux de YesChange ? (si on ne tient pas compte des variations de taux)
Au final, je voudrais évaluer les bénéfices/coût à changer une grosse somme ou à payer en CB sur place (j'étudierai la possibilité des traveller chèques plus tard)
Merci | | | À: Eaglefoot · 17 avril 2014 à 13:33 Re: États-Unis: taux de change CB versus YesChange Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 200 affichages · Partager Mais comment connaître le taux pratiqué par ma banque au moment du paiement ? sera-t-il très désavantageux pour moi comparé au taux de YesChange ? (si on ne tient pas compte des variations de taux)
comme ce sera le taux du jour, impossible de le connaitre à l'avance. En principe c'est le taux du marché + les 2 % | | | À: Eaglefoot · 17 avril 2014 à 14:06 Re: États-Unis: taux de change CB versus YesChange Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 188 affichages · Partager Mais comment connaître le taux pratiqué par ma banque au moment du paiement ? sera-t-il très désavantageux pour moi comparé au taux de YesChange ?
Un exemple semaine dernière avec ma banque : une CB de 50$ m'a été facturée au taux de 1.327 alors que Yes change était à 1.345 et le taux interbancaire dans les 1.37, me semble t'il
je voudrais évaluer les bénéfices/coût à changer une grosse somme ou à payer en CB sur place
L'intérêt d'acheter des $ en amont, c'est de ce garantir un taux de change. C'est ce que je fais en général : lorsque je vois que le $ est à un taux qui me convient, je les achète. Ensuite, c'est la loterie, mais au moins je sais que je les ai acheté à un prix qui me satisfaisait.
j'étudierai la possibilité des traveller chèques plus tard
Ca n'hésite plus ! | | | À: Eaglefoot · 17 avril 2014 à 14:11 Re: États-Unis: taux de change CB versus YesChange Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 185 affichages · Partager Pense aussi que Yes change (comme tous les autres), pratique maintenant des frais d'envoi de 21 euros (c'est la nouvelle législation). Si tu commandes pour 5000 euros, ça te coûte quand même 0,4% de la somme et 2,1% si tu ne changes que 1000euros, alors que le taux de ta banque est "tout compris" | | | À: Samsagace · 17 avril 2014 à 14:13 Re: États-Unis: taux de change CB versus YesChange Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 184 affichages · Partager Mais comment connaître le taux pratiqué par ma banque au moment du paiement ? sera-t-il très désavantageux pour moi comparé au taux de YesChange ? (si on ne tient pas compte des variations de taux)
comme ce sera le taux du jour, impossible de le connaitre à l'avance. En principe c'est le taux du marché + les 2 %
merci de ta réponse, mais j'ai précisé dans ma question "si on ne tient pas compte des variations de taux", je voulais dire sur un jour donné
Et les 2% c'est la commission ou l'écart avec le taux du marché? parce qu'en cherchant sur VF, j'ai trouvé que c'était taux du marché + 2,5% au minimum et que le maximum pouvait aller très haut. Par exemple aujourd'hui le taux est à 1,3842 et YesChange rachète à 1,348 ; ce qui fait 2,6% environ. Je ne parviens à trouver le taux de change de Visa ? | | | À: Caussat · 17 avril 2014 à 14:18 Re: États-Unis: taux de change CB versus YesChange Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 181 affichages · Partager Merci Caussat, j'avais bien noté les frais de 21€ de YesChange. Avec quelle CB as-tu fait la transaction dont tu parles ? Visa ? | | | À: Eaglefoot · 18 avril 2014 à 9:29 Re: États-Unis: taux de change CB versus YesChange Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 096 affichages · Partager Oui, Visa Premier. D'après la brochure de ma banque : commission de 2,95%. Reste à savoir quel taux de change ils appliquent ! | | | À: Eaglefoot · 18 avril 2014 à 11:11 Re: États-Unis: taux de change CB versus YesChange Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 082 affichages · Partager merci de ta réponse, mais j'ai précisé dans ma question "si on ne tient pas compte des variations de taux", je voulais dire sur un jour donné
Et les 2% c'est la commission ou l'écart avec le taux du marché? parce qu'en cherchant sur VF, j'ai trouvé que c'était taux du marché + 2,5% au minimum et que le maximum pouvait aller très haut. Par exemple aujourd'hui le taux est à 1,3842 et YesChange rachète à 1,348 ; ce qui fait 2,6% environ. Je ne parviens à trouver le taux de change de Visa ?
Les banques appliquent pour les paiement par CB le taux de change interbancaire du jour, donc le cours officiel. Puis elles prélèvent des commissions : Boursorama banque c'est 2 % (j'ai un compte chez eux, j'ai regardé mes opérations aux us). Yeschange applique un taux sur les espèces, qui est différent du cours officiel (avec un taux pour l'achat et un taux pour la vente). Le coût est d'environ 2.8 %, qui est logiquement plus élevé car ils font payer leurs services et le fait qu'ils achètent les dollars avant que leurs clients les récupèrent et ils ont leur frais.
Mais tout ça va jouer pour quelques euros, à moins de dépenser des sommes importantes...En fait lorsque le dollar approche les 1.40, il vaut mieux en acheter d'avance car c'est bon niveau, si tu pars quelques mois plus tard et que le taux est descendu à 1.30, là tu "perds" beaucoup plus... | | | À: Samsagace · 18 avril 2014 à 11:34 Re: États-Unis: taux de change CB versus YesChange Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 074 affichages · Partager Les banques appliquent pour les paiement par CB le taux de change interbancaire du jour, donc le cours officiel.
ok, donc le seul intérêt de tout payer en liquide plutôt qu'en CB serait de craindre un hausse du $ ? | | | À: Eaglefoot · 18 avril 2014 à 11:40 Re: États-Unis: taux de change CB versus YesChange Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 068 affichages · Partager non, pour tout payer en liquide tu dois acheter des dollars qui te couteront un peu plus cher que de payer avec ta carte, hors évolution du taux de change dans le temps | | | À: Eaglefoot · 18 avril 2014 à 11:40 Re: États-Unis: taux de change CB versus YesChange Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 068 affichages · Partager Pour moi, oui. C'est d'ailleurs la raison principale qui me fait les prendre en avance !
Et aussi, mais dans une moindre importance : je sais ainsi, avant de partir, combien vont me coûter mes vacances, sans mauvaises surprises de frais de changes qui se cumulent au retour en cas de paiement CB  Bon, ensuite certain(e)s te diront que sur le coût d'un tel voyage c'est dérisoire. Ils n'ont certainement pas tord. Mais moi, j'aime bien ! | | | À: Samsagace · 18 avril 2014 à 12:47 Re: États-Unis: taux de change CB versus YesChange Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 058 affichages · Partager Bonjour Bruno,
tu dois acheter des dollars qui te couteront un peu plus cher que de payer avec ta carte
Mes derniers achats sont la preuve flagrante du contraire ; par exemple, le dernier :
- Forex : 1.38
- Achat CEN 1.36 et pas d'autres frais, commission...
Jamais trouvé une banque qui fasse mieux  .
Mais bon, c'est comme pour les GPS, on trouvera toujours des pour et des contre     . | | | À: Isap29 · 18 avril 2014 à 13:18 Re: États-Unis: taux de change CB versus YesChange Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 048 affichages · Partager Bonjour Bruno,
tu dois acheter des dollars qui te couteront un peu plus cher que de payer avec ta carte
Mes derniers achats sont la preuve flagrante du contraire ; par exemple, le dernier :
- Forex : 1.38
Mais bon, c'est comme pour les GPS, on trouvera toujours des pour et des contre     .
Il faudra que tu m'explique comment tu peux acheter des espèces à un prix inférieur au marché, à part un fort écart de cours en peu de temps c'est impossible... | | | À: Samsagace · 18 avril 2014 à 14:14 Re: États-Unis: taux de change CB versus YesChange Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 034 affichages · Partager Hi,
Il faudra que tu m'explique comment tu peux acheter des espèces à un prix inférieur au marché,
Dans ce cas, mieux vaut savoir lire les cours  :
- Forex : 1.38 : veut dire 1€ = 1.38$, taux interbancaire
- Achat CEN 1.36 : pour 1€ j'ai eu 1.36$
Je dois même avoir le ticket en cherchant bien. Donc pas à un prix inférieur au marché. Je suis bon  , mais faut quand même pas déconner     . | | | À: Samsagace · 18 avril 2014 à 14:32 Re: États-Unis: taux de change CB versus YesChange Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 028 affichages · Partager Il faudra que tu m'explique comment tu peux acheter des espèces à un prix inférieur au marché, à part un fort écart de cours en peu de temps c'est impossible...
Les écarts sont en général très faibles puisqu'il s'agit de parités fixées quotidiennement : www.banque-france.fr/...es-quotidiennes.html
www.banque-france.fr/...d.usd.eur.sp00.a.csv
ce sont ces parités qui servent lorsqu'on va changer ses euros. A ne pas confondre avec le taux "flash" qui varie tout le temps
et l'exemple donné ne permettait pas de comparer les frais d'un achat CB vs ceux d'un achat en liquide | | | À: Caussat · 18 avril 2014 à 15:20 Re: États-Unis: taux de change CB versus YesChange Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 006 affichages · Partager Pour moi, oui. C'est d'ailleurs la raison principale qui me fait les prendre en avance !
Et aussi, mais dans une moindre importance : je sais ainsi, avant de partir, combien vont me coûter mes vacances, sans mauvaises surprises de frais de changes qui se cumulent au retour en cas de paiement CB  Bon, ensuite certain(e)s te diront que sur le coût d'un tel voyage c'est dérisoire. Ils n'ont certainement pas tord. Mais moi, j'aime bien !
Moi pareil 😌 | | | À: Isap29 · 18 avril 2014 à 15:24 Re: États-Unis: taux de change CB versus YesChange Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 999 affichages · Partager Forex : 1.38
Cen change est très bon, mais apparemment, il y a mieux : bureau-change.fr/OnlineSearch/Search | | | À: Eaglefoot · 18 avril 2014 à 15:32 Re: États-Unis: taux de change CB versus YesChange Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 990 affichages · Partager Forex : 1.38
Cen change est très bon, mais apparemment, il y a mieux : bureau-change.fr/OnlineSearch/Search
Cela confirme mon choix annuel pour acheter des dollars. | | | À: Isap29 · 18 avril 2014 à 15:34 Re: États-Unis: taux de change CB versus YesChange Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 987 affichages · Partager Dans ce cas, mieux vaut savoir lire les cours  :
- Forex : 1.38 : veut dire 1€ = 1.38$, taux interbancaire
- Achat CEN 1.36 : pour 1€ j'ai eu 1.36$
Je dois même avoir le ticket en cherchant bien. Donc pas à un prix inférieur au marché. Je suis bon  , mais faut quand même pas déconner     .
oui pardon, j'ai lu à l'envers... 
Enfin tout ça jour sur des sommes tellement faibles...l'essentiel est d'acheter au bon moment plus que de trouver l'intermédiaire qui fait économiser 4 € pour 1000 € échangés...
Et pour Eaglewood, je ne vois pas ce qui te manque, puisque de toute façon dans un cas u achète des dollars avant de partir et dans l'autre ta banque te calcule un cours le jour où tu payes à l'étranger....Donc le change est forcément différent | | | À: Eaglefoot · 18 avril 2014 à 16:11 Re: États-Unis: taux de change CB versus YesChange Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 949 affichages · Partager Bonjour Stéphane,
parités fixées quotidiennement
Peut-être pour les changes bancaires (ceux de ta CB par exemple), mais pas chez les changeurs.
ce sont ces parités qui servent lorsqu'on va changer ses euros
Pas chez les changeurs, eux suivent le Forex ou Spot (je suppose que flash veut dire la même chose). Pour s'en convaincre, il suffit de passer les voir et on voit l'affichage changer quasiment en continu.
l'exemple donné ne permettait pas de comparer les frais d'un achat CB vs ceux d'un achat en liquide
Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus. je suis allé chercher mon dernier ticket : CEN le 26/10/13 devises payées 1 000,00 € - devises reçues 1 360,00 $
Il suffit de comparer par rapport à tes retraits de CB aux USA  .
Effectivement (je conserve le lien  ), mais le "mien" est tout de même deuxième  (pas d'action  ). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 402 visiteurs en ligne depuis une heure! |