|  |  |
 | | | | États-Unis: taux de change lors de retraits de dollars aux distributeurs Chloeddd · 3 juillet 2014 à 23:46 16 messages · 8 participants · 1 868 affichages | | | | 3 juillet 2014 à 23:46 États-Unis: taux de change lors de retraits de dollars aux distributeurs Message 1 de 16 · 1 859 affichages · Partager Bonjour, pourrez vous me dire quel est le taux auquel on peut retirer des dollars au distributeur? Est ce que c'est le taux de change normal? Merci | | | À: Chloeddd · 4 juillet 2014 à 0:36 Re: États-Unis: taux de change lors de retraits de dollars aux distributeurs Message 2 de 16 · 1 842 affichages · Partager Est ce que c'est le taux de change normal?
Tout dépends de votre définition de taux de change' ''''' normal'''' | | | À: Chloeddd · 4 juillet 2014 à 0:40 Re: États-Unis: taux de change lors de retraits de dollars aux distributeurs Message 3 de 16 · 1 839 affichages · Partager Ce sera le taux de change en vigueur au moment du retrait.
Mais... s'ajouteront des frais selon les modalités de l'institution financière avec qui vous faites affaire.
Le taux de change est le même pour tous, seuls varient les frais. | | | À: Néfer · 4 juillet 2014 à 7:34 Re: États-Unis: taux de change lors de retraits de dollars aux distributeurs Message 4 de 16 · 1 802 affichages · Partager Merci, donc je vais retirer directement aux USA car ma banquière me rembourse les frais | | | À: Chloeddd · 4 juillet 2014 à 8:08 Re: États-Unis: taux de change lors de retraits de dollars aux distributeurs Message 5 de 16 · 1 799 affichages · Partager Mmmmmm.... c 'est quelle banque ta banquière? 
Aux frais de retrait de ta propre banque peuvent s'ajouter des frais de retrait de l'établissement bancaire dans lequel tu effectues ta transaction (en général de 2 à 5$ qq soit le montant retiré)
Alain | | | À: Caribou44 · 4 juillet 2014 à 9:08 Re: États-Unis: taux de change lors de retraits de dollars aux distributeurs Message 6 de 16 · 1 785 affichages · Partager C'est la Banque Populaire.Elle propose de me rembourser les 2.95€ de frais fixe par retrait + les 2.95% du montant retiré, à condition que je fasse pas un retrait tous les jours...ce qui est logique; donc je vais retirer le maximum (1500 € par semaine et par carte visa premier); nous avons 2......donc ce sera suffisant | | | À: Chloeddd · 4 juillet 2014 à 11:37 Re: États-Unis: taux de change lors de retraits de dollars aux distributeurs Message 7 de 16 · 1 763 affichages · Partager Bonjour,
donc la seule "spéculation" que tu auras à estimer c'est le taux officiel... à ce jour 1,360... mais lors de ton voyage ??? pour ça consulter Mme soleil ou une autre voyante, car même les "experts" se contredisent !!!
à + | | | À: Chloeddd · 4 juillet 2014 à 12:00 Re: États-Unis: taux de change lors de retraits de dollars aux distributeurs Message 8 de 16 · 1 756 affichages · Partager Bonjour,
La Banque Populaire à Nancy dont je suis client de longue date, avec également une Visa Premier, ne m' a jamais fait de propositions aussi généreuses, par exemple lors de mes voyages dans l' Ouest américain. Si ce n' est pas trop indiscret ça se passe dans quelle ville ou région ? Mais peut-être êtes-vous des clients importants pour eux qu' ils veulent particulièrement fidéliser...  Le remboursement des 2,95% sera limité aux retraits ou étendu aussi aux paiements par CB ? (soyons fous...  ) Tant mieux pour vous s' ils tiennent leur promesse ! | | | À: Chloeddd · 4 juillet 2014 à 13:53 Re: États-Unis: taux de change lors de retraits de dollars aux distributeurs Message 9 de 16 · 1 717 affichages · Partager Le taux de base (1.3594 actuellement) auquel vous faites référence n'est jamais utilisé par les banque pour les transaction quotidiennes de ses clients. Ce taux de base varie fortement de minute en minute sur les marchés monétaires. Toutes les banques ont compris cela depuis longtemps. Elles ajoutent donc un ''coussin de sécurité'' à leur taux de base qui devient le taux publié étant donné qu'elles ne veulent (ne peuvent) fixer leur taux de change à toutes les minutes de la journée sur les marchés monétaires. Elle fonctionne donc avec des option (pull - push) selon leur stratégie propre. De plus, les banques veulent un revenu supplémentaire pour faire la transaction avec son client (elles sont en affaires pour faire des profits... et c'est OK). Elle ajoutent donc une autre prime au taux de base + coussin de sécurité. Si elle font une transaction par distributeur, elle ajouteront en plus un frais d'utilisation. Certaines banques ajouteront également un frais de transaction à l'étranger car elle doivent compenser le propriétaire du distributeur de pour avoir utilisé son équipement et payer les frais des chambres de compensation. Vous ne verrez jamais tous ces frais itemisés sur votre relevé. | | | À: Chloeddd · 4 juillet 2014 à 15:40 Re: États-Unis: taux de change lors de retraits de dollars aux distributeurs Message 10 de 16 · 1 688 affichages · Partager Rebonjour,
C'est Wow! 
C'est rare (sur ce forum) ceux de chez-vous qui se proposent d'utiliser leur carte bancaire à l'étranger, ce qui est la meilleure façon de faire.
Il n'y a pas tellement longtemps on pouvait encore lire les avantages de la ceinture porte-billets et autres trucs du genre. | | | À: Néfer · 4 juillet 2014 à 16:09 Re: États-Unis: taux de change lors de retraits de dollars aux distributeurs Message 11 de 16 · 1 679 affichages · Partager Il n'y a pas tellement longtemps on pouvait encore lire les avantages de la ceinture porte-billets et autres trucs du genre.
..la verroterie et tout ce qui brille, ça marche bien aussi   | | | À: Eaglefoot · 4 juillet 2014 à 16:38 Re: États-Unis: taux de change lors de retraits de dollars aux distributeurs Message 12 de 16 · 1 667 affichages · Partager Salut Eaglefoot,
  Los de mon dernier voyage en 2014, j'ai vendu des peaux de castors... Ça marche bien aussi 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 4 juillet 2014 à 16:50 Re: États-Unis: taux de change lors de retraits de dollars aux distributeurs Message 13 de 16 · 1 660 affichages · Partager   Los de mon dernier voyage en 2014, j'ai vendu des peaux de castors... Ça marche bien aussi 
@+ le spartiate
..tu peux même en faire des ceintures porte-billets pour visiter le Québec  , | | | À: Eaglefoot · 4 juillet 2014 à 16:59 Re: États-Unis: taux de change lors de retraits de dollars aux distributeurs Message 14 de 16 · 1 654 affichages · Partager ..tu peux même en faire des ceintures porte-billets pour visiter le Québec  ,

et un porte carte CB...et un sac pour ranger les pépites d'or | | | À: Néfer · 4 juillet 2014 à 17:09 Re: États-Unis: taux de change lors de retraits de dollars aux distributeurs Message 15 de 16 · 1 652 affichages · Partager Il n'y a pas tellement longtemps on pouvait encore lire les avantages de la ceinture porte-billets
... et les chèques de voyage..... n'oublions pas cet antiquité non plus. | | | À: JeanMichel54 · 4 juillet 2014 à 22:06 Re: États-Unis: taux de change lors de retraits de dollars aux distributeurs Message 16 de 16 · 1 612 affichages · Partager Bonjour, Je pars dans 15 jours, donc le taux ne devrait pas trop varier..... J'habite aussi dans l'Est de la France, et suis à la même banque depuis plus de 25 ans...  ...et non, ce n'est pas valable pour les paiements par CB... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 038 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |