|  |  |
 | | | | Taxe sur les hôtels à New York? (hôtel Affinia Dumont) Cryspy57 · 23 février 2009 à 14:29 15 messages · 7 participants · 4 175 affichages | | | | 23 février 2009 à 14:29 Taxe sur les hôtels à New York? (hôtel Affinia Dumont) Message 1 de 15 · 4 098 affichages · Partager Bonjour,
Je pars à New York samedi 28 février, j'ai réservé une chambre à l'Affinia Dumont dans le midtown par l'intermédiaire de last minute.com. J'ai payé par CB pour le séjour. Est ce que quelqu'un peut me dire si l'hotel m'appliquera la taxe de 13 % à la fin du séjour ou bien est ce que c'est un forfait tout compris ? J'ai appelé last minute et la personne n'était pas vraiment très compétent et n'a pas su très bien me renseigner j'en ai donc conclu que je devais ajouter 13 % à mon budget hotel. Je précise que je n'ai rien vu dans les conditions générales de vente. Si quelqu'un peut me renseigner ça serait très sympa et si quelqu'un est descendu à cet hotel les avis sont les bienvenus.
Merci
cryspy | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cryspy57 · 23 février 2009 à 21:13 Re: Taxe sur les hôtels à New York? (hôtel Affinia Dumont) Message 2 de 15 · 4 059 affichages · Partager Bonjour Cryspy57,
Je crois savoir - c'est ce que dit ma voyagiste - que pour tout (pré)paiement en Europe, la taxe locale ne s'applique pas. De fait, chaque fois que je suis allé à NY ces dernières années, j'étais munis de la preuve de réservation ET d'un voucher délivré par la voyagiste (et facturé par elle) couvrant le pris du séjour. Celà a tjrs suffit pour le paiement, sans ajout de taxe; seules étaient à ma charge en sus les consommations/minibar/pdj au resto de l'hôtel, ces "extras" facturés avec taxe à rajouter.
Bien cordialement,
Alain | | | À: Tagnon · 24 février 2009 à 18:15 Re: Taxe sur les hôtels à New York? (hôtel Affinia Dumont) Message 3 de 15 · 3 993 affichages · Partager Merci Alain pour votre réponse
cryspy57 | | | À: Cryspy57 · 24 février 2009 à 20:52 Re: Taxe sur les hôtels à New York? (hôtel Affinia Dumont) Message 4 de 15 · 3 980 affichages · Partager Bonjour cryspy je dois y aller le 23 mars pourras tu m'en dire plus a ton retour sur l'affinia"taxes"+chambre et l'hotel en generale!! car je n'arrive pas encore a me decider sur le choix de l'hotel merci d'avance marro1 | | | À: Marro1 · 24 février 2009 à 23:43 Re: Taxe sur les hôtels à New York? (hôtel Affinia Dumont) Message 5 de 15 · 3 968 affichages · Partager bonjour marro1,
oui si tu veux je te ferai un rapport sur mon séjour à New york. Comment est l'hotel et le quartier. Je l'ai trouvé sur trip advisor et apparemment tous les commentaires sont très positifs. On verra de toute façon maintenant c'est réservé et je pars samedi
Salut | | | À: Cryspy57 · 24 février 2009 à 23:46 Re: Taxe sur les hôtels à New York? (hôtel Affinia Dumont) Message 6 de 15 · 3 962 affichages · Partager merci cryspy j'attend ton retour bonnes vacances marro1 | | | À: Cryspy57 · 25 février 2009 à 9:28 Re: Taxe sur les hôtels à New York? (hôtel Affinia Dumont) Message 7 de 15 · 3 953 affichages · Partager Salut, Une taxe est demandé à ton arrivé, elle varie de 1, 50$ par jour à 10$ ou plus par jours suivant les hotels. Il faut te renseigner soit à l'agence ou tu reserves, soit sur le site de l'hotel ou tu vas resider. Celà depend de l'hotel mais aussi de l'agence. A new-york je n'ai rien eu à payer sur place. Sur 2 sejours en floride j'ai du payer la taxe à mon arrivée. Mon dernier sejour en floride j'ai fais 2 hotels different, le 1er j'ai du payer et le 2eme non. | | | À: Cryspy57 · 13 mars 2009 à 11:19 Re: Taxe sur les hôtels à New York? (hôtel Affinia Dumont) Message 8 de 15 · 3 822 affichages · Partager Bonjour Cryspy, Je séjourne à NYC début mai 09 et hésite entre l'affinia dumont et le millenimn UN plaza... Si tu peux me donner ton avis cela m'intérsse au plus haut point !!! Merci d'avance | | | À: Jplor · 13 mars 2009 à 12:24 Re: Taxe sur les hôtels à New York? (hôtel Affinia Dumont) Message 9 de 15 · 3 817 affichages · Partager Bonjour jplor,
Je suis revenue de NY dimanche 8 mars et j'ai séjourné à l'Affinia Dumont, j'avais demandé une chambre simple pour 2 personnes pour 7 nuits. Finalement j'ai eu une grande chambre avec deux Queen size parcontre je n'ai eu qu'une chambre au 15ème étage mais bon elle faisait l'angle donc on avait 2 grandes fenètres. l'hôtel est très propre le personnel est souriant, aimable, toujours prêt à nous rendre service. La chambre aussi était très propre et grande. Sinon le métro n'est pas très loin et la ligne est assez pratique. Il ya quand même quelques points négatifs je veux parler du chauffage (enfin la soufflerie était très bruyante quand elle se mettait en marche) et lundi il a fait très froid il y a même eu une tempête de neige et je trouvais qu'il faisait un peu froid dans la chambre. Je ne peux pas te donner d'infos sur l'autre hôtel je ne le connais pas mais pour résumer l'Affinia Dumont est d'un très bon rapport qualité prix. Je t'envoie quelques photos. N'hésites pas à me demander plus d'infos si tu veux. Salut | | | À: Cryspy57 · 13 mars 2009 à 15:42 Re: Taxe sur les hôtels à New York? (hôtel Affinia Dumont) Message 10 de 15 · 3 797 affichages · Partager Merci pour ce retour... Concernant les à-côtés de l'hotel : sauna, spa, piscine en as tu profité, est ce de qualité ? Les chambres sont elles free wifi ? Merci encore de tes retours ! Cdlt JPL | | | À: Jplor · 14 mars 2009 à 11:54 Re: Taxe sur les hôtels à New York? (hôtel Affinia Dumont) Message 11 de 15 · 3 666 affichages · Partager Re jplor,
A l'Affinia Dumont il n'y a pas de piscine mais il y a un institut avec vente de produits de beauté, massages, sauna etc.... et une salle de sport très correcte. Attention cet hôtel est de bon standing c'est vrai mais ce n'est pas un palace!! !!En ce qui concerne internet j'avais moi aussi eu l'intention d'utiliser mon PC sur place mais la connexion est chère environ 15$ par jour. La connexion se fait très simplement dans la chambre il y a un câble ethernet (fourni dans le tiroir du bureau) à brancher. Honnêtement je n'ai pas beaucoup profité des commodités de l'hôtel on partait du matin au soir (shopping + musées) et le soir on se faisait un bon restau. Donc je reste sur ce que je te disais hier l'hotel est bien placé, propre, personnel très souriant, chambre confortable, bonne ligne de métro proche donc un bon compromis. On a testé le service de chambre on a commandé à manger le jour de notre arrivée et le service est très correct. Regarde si tu veux plus d'infos sur l'hotel le site trip advisor tu auras des renseignements supplémentaires. A bientôt Cryspy | | | À: Cryspy57 · 11 mai 2010 à 15:45 Re: Taxe sur les hôtels à New York? (hôtel Affinia Dumont) Message 12 de 15 · 3 062 affichages · Partager Bonjour,
J'ai la même question que vous vous posiez en février 2009. Je pars à NY également hébergée à l'Affinia Dumont et je me demande si les taxes de séjour sont incluses, s'il y a des suppléments à payer, non prévus. Avez vous aimé cet hotel? Avez vous quelques bonnes adresses à nous donner pour le petit déjeuner? Merci de votre aide, tout avis sur le sujet sera bienvenu.
Maria | | | À: Maria92 · 13 mai 2010 à 16:12 Re: Taxe sur les hôtels à New York? (hôtel Affinia Dumont) Message 13 de 15 · 3 014 affichages · Partager Bonjour Maria,
Si je peux t'aider c'est avec plaisir en effet je me demandais avant de partir à NY si les taxes étaient incluses ou non dans le prix du séjour (réservation et paiement avec last minute) la réponse est oui je n'ai eu aucun supplément de taxe locale sur place. Comme je le disais dans un précédent post nous avions été très satisfait de l'hotel. En ce qui concerne le petit déj on en a essayé plusieurs des plus ou moins bien finalement on a trouvé le Murray Hill Diner 222 Lexington avenue c'est à 2 pas de l'Affinia Dumont il est à l'angle de lexington et de la 33rd st. On y mange des oeufs pour ceux qui aiment !! des pancakes des muffins enfin c'est de la cuisine américaine quoi. On a trouvé que c'était bon pour pas trop cher.
Cordialement
Cryspy | | | À: Cryspy57 · 17 mai 2010 à 22:19 Re: Taxe sur les hôtels à New York? (hôtel Affinia Dumont) Message 14 de 15 · 2 992 affichages · Partager Merci de votre info. Encore qq jours de patience avant le départ! | | | À: Maria92 · 21 mai 2010 à 17:35 Re: Taxe sur les hôtels à New York? (hôtel Affinia Dumont) Message 15 de 15 · 2 962 affichages · Partager Bonjour !
Nous avons séjourné à l'Affinia Dumont au printemps 2009 et l'hôtel était très bien. Pour les chambres d'abord, nous avions quasiment un studio avec cuisine équipée. Pour sa situation ensuite, très centrale.
Pour le petit dej', tu as le choix aux alentours. Tu peux aussi profiter des cookies gratuits mis à disposition des clients tous les matins sur le bar.
Bon séjour !
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 493 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |