|  |  |
 | | | | Location de voiture Alamo à Miami: doublement taxé sur le plein d'essence? Alex91 · 7 septembre 2012 à 17:38 15 messages · 8 participants · 2 500 affichages | | | | 7 septembre 2012 à 17:38 Location de voiture Alamo à Miami: doublement taxé sur le plein d'essence? Message 1 de 15 · 2 420 affichages · Partager Bonjour,
Mon amie et moi partons pour la Floride en Octobre prochain pour la 3ieme fois. J'ai comme d'habitude loué un véhicule pour la durée de notre séjour en passant par locationdevoiture.fr. Jusqu'à présent, sur ce site, nous options pour une prestation opérée par Dollars (Jamais eu de soucis en 4 locations aux USA), mais cette fois ci l'offre que j'ai choisi me dirige vers une location auprès de Alamo.
Dans le détail des prestations, il est indiqué que le véhicule est fourni réservoir plein, et que je dois le rendre réservoir plein, c'est à dire comme pour une location en France. Comme beaucoup d'entre vous le savent, habituellement il faut payer le 1er plein au check-in (Bien majoré) et rendre le véhicule vide...
Sur mon voucher il est précisé que le 1er plein devra être payé sur place. Si je comprends bien, comme je dois rendre le véhicule plein, cela revient à payer deux fois. Est ce que des gens qui sont passés par ldv.fr avec le loueur Alamo récemment peuvent me confirmer cela ? ou est ce une incohèrence du site ?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alex91 · 8 septembre 2012 à 11:54 Re: Location de voiture Alamo à Miami: doublement taxé sur le plein d'essence? Message 2 de 15 · 2 347 affichages · Partager va voir sur autoescape | | | À: Alex91 · 9 septembre 2012 à 12:31 Re: Location de voiture Alamo à Miami: doublement taxé sur le plein d'essence? Message 3 de 15 · 2 292 affichages · Partager coucou nous avons souvent loué chez alamo ne t inquiete pas le premier plein est compris dans la location mais tu devras rendre le vehicule avec le reservoir plein (plein que tu feras dans une station service de ton choix) il nous est arrivé une fois d avoir un plein facturé au check in mais nous avons rendu la voiture reservoir vide voilou | | | À: Floetfab · 9 septembre 2012 à 13:27 Re: Location de voiture Alamo à Miami: doublement taxé sur le plein d'essence? Message 4 de 15 · 2 284 affichages · Partager C'est ce que je pensais aussi. Merci pour ton retour d’expérience  c'est exactement ce que je cherchais en postant m'a question. | | | À: Alex91 · 9 septembre 2012 à 13:43 Re: Location de voiture Alamo à Miami: doublement taxé sur le plein d'essence? Message 5 de 15 · 2 276 affichages · Partager C'est peut-être une option qui peut être changé sur place si tu le désire. Ça m'a été souvent demandé chez le louer avant de prendre la voiture même si le contract avait été tout rempli par internet. | | | À: Floetfab · 9 septembre 2012 à 15:06 Re: Location de voiture Alamo à Miami: doublement taxé sur le plein d'essence? Message 6 de 15 · 2 262 affichages · Partager ne t inquiete pas le premier plein est compris dans la location mais tu devras rendre le vehicule avec le reservoir plein (plein que tu feras dans une station service de ton choix)
Alors là je ne comprends pas !  Dans ce cas vous le payez 2 fois ! 
- Si vous ne le payez qu'une fois,
vous rendez le réservoir vide,
- si vous le payez deux fois,
vous le payez une première fois dans le prix de la location, et une seconde fois à la pompe en le rendant plein !  Non ? | | | À: Pong · 9 septembre 2012 à 15:14 Re: Location de voiture Alamo à Miami: doublement taxé sur le plein d'essence? Message 7 de 15 · 2 261 affichages · Partager Hello,
Non, on ne paye pas deux fois. Nous avions eu le cas de figure en 2009 chez Alamo. Le premier plein n'était pas "compris", il était offert. Ensuite, comme on rend le véhicule plein, on paye un plein et voilà. | | | À: Mrspeel · 9 septembre 2012 à 15:20 · Modifié le 9 sep. 2012 à 16:09 Re: Location de voiture Alamo à Miami: doublement taxé sur le plein d'essence? Message 8 de 15 · 2 257 affichages · Partager Ah, ben là je comprends mieux !  Merci MrsPeel !  Mais à y réfléchir, il n'est pas vraiment " offert" :  si le réservoir est plein au départ, et plein au retour, (merci le client) ça n'a pas coûté très cher à la compagnie, si ? | | | À: Pong · 9 septembre 2012 à 15:44 Re: Location de voiture Alamo à Miami: doublement taxé sur le plein d'essence? Message 9 de 15 · 2 249 affichages · Partager Oui d'ou mon interrogation  Ca sera la 4ieme location de voiture aux US et je n'ai jamais eu ce genre de conditions. C'est pourquoi je demandais vos retours d’expériences. Mais d'après vos commentaires, cela confirme ce que je pense : On devrait me fournir le véhicule plein sans me facturer, et je devrais donc le rendre reservoir plein au check out comme une location en France. Je me posais la question car jusqu'à présent je passais par dollar et je devais payer le 1er plein et rendre le véhicule vide | | | À: Pong · 9 septembre 2012 à 15:59 Re: Location de voiture Alamo à Miami: doublement taxé sur le plein d'essence? Message 10 de 15 · 2 243 affichages · Partager "Dans ce cas vous le payez 2 fois ! 
- Si vous ne le payez qu'une fois,
vous rendez le réservoir vide,
- si vous le payez deux fois,
vous le payez une première fois dans le prix de la location, et une seconde fois à la pompe en le rendant plein !  Non ?"
qu'elle intelligence, merci pour les explications...... | | | À: Alex91 · 9 septembre 2012 à 16:14 Re: Location de voiture Alamo à Miami: doublement taxé sur le plein d'essence? Message 11 de 15 · 2 127 affichages · Partager je passais par dollar et je devais payer le 1er plein et rendre le véhicule vide
J'ai eu la même expérience que toi (par elocationdevoiture, et au final, Dollar) mais, comme je n'aime pas tellement cette option, (arriver jusqu'à l'agence au retour sur la réserve, bonjour l'angoisse !  ) j'aurais aimé choisir l'option, " rendre le réservoir plein", (je trouve ça plus simple, et en plus, ça coûte moins cher que le plein facturé par la compagnie de loc ! )mais malheureusement, cela ne m'était pas possible... ça faisait partie du "package" ! | | | À: Pong · 9 septembre 2012 à 18:26 Re: Location de voiture Alamo à Miami: doublement taxé sur le plein d'essence? Message 12 de 15 · 2 100 affichages · Partager je passais par dollar et je devais payer le 1er plein et rendre le véhicule vide
J'ai eu la même expérience que toi (par elocationdevoiture, et au final, Dollar) mais, comme je n'aime pas tellement cette option, (arriver jusqu'à l'agence au retour sur la réserve, bonjour l'angoisse !  ) j'aurais aimé choisir l'option, " rendre le réservoir plein", (je trouve ça plus simple, et en plus, ça coûte moins cher que le plein facturé par la compagnie de loc ! )mais malheureusement, cela ne m'était pas possible... ça faisait partie du "package" ! 
Bon avec Dollar on a rendu la voiture avec un peu moins d'un quart du réservoir et ils n'ont rien dit... je ne suis pas sure qu'on soit obligé de rouler avec la voiture sur la réserve. Mais après certains centres ou loueurs sont peut-être plus pointilleux. | | | À: Castinghotel · 9 septembre 2012 à 19:25 Re: Location de voiture Alamo à Miami: doublement taxé sur le plein d'essence? Message 13 de 15 · 2 094 affichages · Partager je ne suis pas sure qu'on soit obligé de rouler avec la voiture sur la réserve.
Bonsoir Raphaelle,  Non, bien sûr, on n'est pas "obligé" de rendre la voiture avec le réservoir sur la réserve ! D'ailleurs, c'est bien là-dessus que compte la compagnie de location :  - non seulement elle tarife au prix fort le plein au client (au départ) (80$ dans mon cas, par ex, alors que le plein n'était qu'à 60$)
 - mais en plus, elle profite que le client ne reviendra sans doute pas avec un réservoir vraiment vide (comme ton exemple avec un quart plein)
 - du coup, son plein à elle, lui coûtera encore moins cher (pour la location suivante : 40$ vraisemblablement...)
 Bilan : 80$ facturé au client, 40$ de coût réel, ça fait déjà une bonne marge !  et sans se fatiguer ! (à multiplier par le nombre de clients....) | | | À: Pong · 9 septembre 2012 à 19:51 Re: Location de voiture Alamo à Miami: doublement taxé sur le plein d'essence? Message 14 de 15 · 2 085 affichages · Partager a vrai dire ça me choque pas tant que les locations restent aussi rentables  (quand on compare avec les tarifs francais par exemple) étrangement mes parents ont pris une location en même temps (même loueur) mais ils n'ont pas eu à payer un plein, on a vérifié plusieurs fois le ticket... on n'a pas cherché à comprendre pourtant ils avaient bien le plein et ils l'ont bien rendu vide... bref ça a l'air d'être un sacré bordel tout ça | | | À: Castinghotel · 9 septembre 2012 à 19:55 Re: Location de voiture Alamo à Miami: doublement taxé sur le plein d'essence? Message 15 de 15 · 2 083 affichages · Partager ça c'est vrai que louer un 4x4 en France, ça fait pas le même prix !  Mais ce qui me gêne un peu plus, c'est que cette manip' est parfois présentée comme un " service rendu au client", et du coup, il faudrait en plus dire "Merci"...  Là, faut pas pousser non plus ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 471 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |