|  |  |
 | | | | Achami · 26 mars 2008 à 23:18 26 messages · 16 participants · 31 256 affichages | | | | 26 mars 2008 à 23:18 Taxes de vente à New York Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 29 025 affichages · Partager Bonjour à tous,
Une petite question sur les taxes a New York, realité ou mythe? Est il vrai que tous les prix sont affichés hors taxe. A quoi faut il s attendre en augmentation par rapport au prix affichés?
Merci à tous
Achami | | | À: Achami · 26 mars 2008 à 23:40 Re: Taxes de vente à New York Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 28 998 affichages · Partager Bonjour,
Au Canada et aux États-Unis, les prix sont toujours affichés hors taxes, à moins d'indication contraire. Celles-ci diffèrent selon l'état ou la province.
Dans l'état de New York, la taxe de vente s'élève à 4%, plus une autre taxe de 3% à 5, 5% selon la ville ou le comté. Dans le cas de New York City, le total des taxes s'élève à 8, 375% à ajouter au prix de vente affiché.
source | | | À: Achami · 27 mars 2008 à 8:41 Re: Taxes de vente à New York Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 28 803 affichages · Partager Pour compléter ce qu'a dit Nikky, à NY la taxe sur les nuits d'hôtel est de 13%.
Et à toutes ces taxes, dans les restaurants, les taxis, etc il faut encore ajouter le service ("tip" ou "gratuity" = 15% en règle générale, sauf service exécrable, ce qui est rarissime) qui n'est jamais compris, sauf si c'est précisé (notamment au Québec, où les serveuses, voyant des Français totalement largués par ce système, ajoutent parfois elles-mêmes le service avant d'apporter la note). | | | À: Mlaurent1 · 27 mars 2008 à 14:01 Re: Taxes de vente à New York Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 28 775 affichages · Partager Bonjour,
(notamment au Québec, où les serveuses, voyant des Français totalement largués par ce système, ajoutent parfois elles-mêmes le service avant d'apporter la note).
Alors ça j'ignorais et ne pensais pas que notre système pouvait à ce point donner des maux de têtes aux Français.
Il est pourtant bien simple: on ajoute 15% à l'addition avant taxes.
Quant même gentils nos serveurs et serveuses, non | | | À: Achami · 27 mars 2008 à 14:38 Re: Taxes de vente à New York Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 28 749 affichages · Partager Pour les vêtements, il n'y a pas de taxes si le montant est sous 130$. Je ne me souviens pas du chiffre exacte mais c'est dans c'est environs. Mon dernier voyage à NY remonte à juin 2007. | | | À: Achami · 27 mars 2008 à 15:47 Re: Taxes de vente à New York Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 28 729 affichages · Partager Dans la plupart des chaînes de magasins de vêtements, disquaire (vigrin...)... la taxe est comprise dans le prix affiché. Par contre effectivement comme on te l'a dit avant, les resto, hotels, petites boutiques, la taxe n'est pas affichée, à laquelle il faut également rajouter les tips (en général pour ne pas me prendre la tête à NYC, je mettais l'équivalant de 2x le montant de la taxe, ça fait un tip correct) | | | La taxe n'est jamais incluse dans le prix affiche, quelque soit le magasin. En revanche, il n'y a pas de taxes sur les vetements de moins de $110. | | | À: Replay · 27 mars 2008 à 20:39 Re: Taxes de vente à New York Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 28 688 affichages · Partager Pour être allée 3 fois à NY ces 2 dernières années et y avoir fait BEAUCOUP de shopping, je peux t'assurer que dans les chaînes d'enseignes type G A P, Forever 21, HetM, Levi s, etc etc... les taxes sont comprises dans le prix affiché. Il me semble que c'était pareil à Virgin, mais là je peux me tromper, je n'y ai pas acheté grand chose. | | | Les magasins que tu mentionnes (je suppose que Forever 21 est Century 21?  ) sont tous des magasins de fringues qui ne sont pas taxes (pour tous les articles de moins de $110) donc on peut dire que la taxe est incluse puisqu'elle est a 0. Pour habiter a New York et faire un peu de shopping, je peux t'assurer que je n'ai jamais vu d'articles avec la sales taxe incluse dans le prix affiche. | | | À: Replay · 28 mars 2008 à 23:43 Re: Taxes de vente à New York Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 28 618 affichages · Partager Pour habiter a New York et faire un peu de shopping, je peux t'assurer que je n'ai jamais vu d'articles avec la sales taxe incluse dans le prix affiche.
Effectivement, ce n'est pas la norme sur notre continent. | | | mlaurent, au Québec les serveuses ne rajoutent pas le 15% elle même, je ne sais pas ou tu as prix cela comme information mais elle est fausse ! Le pourboire à donner = le montant de taxes qui est de 15% et nos serveuses sont bien gentilles en général. | | | À: Lujack · 7 mai 2008 à 3:48 Re: Taxes de vente à New York Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 27 876 affichages · Partager Mlaurent n'a pas tout à fait tort.
Il est courant que les serveurs/euses ajoutent environ 15% à l'addition quand il s'agit de touristes européens. Ils ne le font pas avec les Québécois!
Tout ça parce que les Français sont nombreux à venir au Québec et ont une mauvaise réputation concernant les pourboires (plusieurs n'en donnent pas ou trop peu, soit par ignorance ou carrément par pingrerie). | | | À: Lujack · 7 mai 2008 à 10:29 Re: Taxes de vente à New York Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 27 863 affichages · Partager J'ai pris cette information d'un récent voyage au Québec. Que tu le veuilles ou non, c'est bien comme ça que ça se passe parfois (voie le message de Nikky). | | | À: Replay · 7 mai 2008 à 16:58 Re: Taxes de vente à New York Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 27 844 affichages · Partager non Forever21 existe bien: c'est un peu le "H&M" americain;  (vetements pour 'jeunes' a prix bas!)
et je confirme: les prix affiches sont toujours HT! mais c'est vrai que dans certains magasins de vetements, en dessous d'un certain montant, ils n'ajoutent pas de taxes! | | | À: Bennyc · 7 mai 2008 à 17:16 Re: Taxes de vente à New York Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 27 839 affichages · Partager Oui, je l'ai vu l'autre jour en me baladant! Mais je ne suis plus trop "djeuns", c'est pour cas  | | | À: Replay · 13 août 2008 à 13:52 Re: Taxes de vente à New York Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 27 381 affichages · Partager Bonjour a tous....
PFFF je me sent totalement larguer avec toute ses taxes...
je vais essayer de resumer... pour voir si j'ai tout compri..LOL
dans un resto....
sur une Note A 100$ (bon resto) je doit rajouter environs 40% (taxe + TIPS) ce qui donne 140$
sur des fringues la je ne doit rien ajouter si cela ne depasse pas 110$ (total de la commande ou l'article ???)
Pour les hotels je doi ajouter 13 %
et pour le reste genre les café, un macdo (restaurant mais est ce qu'il y a besoin de tips ??) Cellphone ??? je rajoute koi en taxe...
enfrance au moins il y a un bareme : 2, 1% medicaments 5, 5 % produit de premieres consomations (lait pain beure...) tout le reste est a 19, 6%
au usa tout ce que je peut lire c'est la taxe est en 4 et 13% c'est quand meme compliquer tout ça..pour nous simple français...
est je bien compris ???
merci a vous tous | | | À: Petitbill · 13 août 2008 à 15:09 Re: Taxes de vente à New York Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 27 365 affichages · Partager PFFF je me sent totalement larguer avec toute ses taxes...
Ben non, c'est rien de compliqué! 
sur une Note A 100$ (bon resto) je doit rajouter environs 40% (taxe + TIPS) ce qui donne 140$
Non, la taxe de vente (environ 8%) sera ajoutée automatiquement à l'addition, et tu ajoutes environ 15% pour le tip.
Les fast food (McDo et compagnie) aucun tip à donner car tu vas directement au comptoir.
Enfin, tout sera déjà ajouté sur les factures donc t'as rien à calculer | | | À: Nikky · 13 août 2008 à 16:11 Re: Taxes de vente à New York Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 27 356 affichages · Partager ok donc c'est pour cela que l'on dit : Tip = taxe x 2
ok j'ai tout piger
merci | | | À: Petitbill · 17 août 2008 à 12:10 Re: Taxes de vente à New York Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 27 310 affichages · Partager Bonjour, je pars à New York dans 10 jours et j'ai une petite question à laquelle qq'un pourra peut etre répondre.
J'ai offert à une amie deux soins chez Elizabeth Arden et sur la carte des prix, ceux ci sont affichés hors taxes bien evidemment. Donc je voulais savoir si quelqu'un savait de combien était la taxe de service à New York, est ce pareil pour un spa et pour un restaurant par exemple ?
En sachant que le cout total des soins est de $280 (aïe), je me demandais pour combien je pouvais m'en tirer en ajoutant taxes + tip (une note stipule que le tip est laissé à la discrétion du client... trop sympa ! ^^)
Voila, merci d'avance pour vos réponses =) | | | À: Emmaaa · 17 août 2008 à 20:32 Re: Taxes de vente à New York Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 27 290 affichages · Partager la taxe de vente et de service est de 8%. Resto ou autre c'est toujours la même taxe, sauf pour l'hébergement qui est à part ainsi que les vêtements (dans l'état de NY). | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 917 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |