Je me joins aux avis ci-dessus.
Voyager aux
Etats-Unis, c'est vraiment tout ce qu'il y a de plus simple.

Effectivement, si ton voyage se trouve entre le 15 juin et le 15 septembre, réserve plutôt à l'avance (par mail, avec un anglais basique, une carte bancaire et un guide quelconque : je n'en ai pas vu de scandaleusement mal fait sur cette région).
En dehors de ces périodes (et en mai-juin et septembre-octobre, il fait moins chaud), tu peux partir à l'aventure (à condition de ne pas chercher à dormir à l'intérieur des parcs nationaux - ce qui, de toutes façons, est cher).
Juste une petite précaution pour les nuits du vendredi au samedi et du samedi au dimanche : aux
USA, le week-end, même en "arrière-saison", tout le monde est de sortie. Mieux vaut passer un petit coup de fil le matin pour l'hotel du soir même (à condition de baratiner un peu d'anglais) ou alors, arriver assez tôt (genre : fin d'après-midi) pour faire le tour des hôtels/motels avant qu'ils ne se remplissent.
Même précaution pour les coins isolés avec un seul hotel (je pense à
Death Valley Junction par exemple), mais c'est un détail.
Je confirme aussi : 9 jours, ça me paraît vraiment très très juste

. 15 jours serait pas mal. 21, impeccable.
Quand à la question sur l'insécurité et l'ambiance générale, R.A.S. de ce côté-là.
Nous, on a même osé le tour en bagnole dans South Central (quartier chaud de L.A.), mais là, tu n'es pas obligé.

J'ajoute que la plupart des américains ne considèrent pas la bagnole comme un prolongement de leur b... (ce qui diffère grandement de la situation franco-italiano-etc). Les routes sont très bonnes (et toutes gratuites, sauf quelques ouvrages d'art du style
Golden Gate Bridge à
San Francisco (3 ou 4$)). Le système de signalisation est très simple une fois que tu as pigé le principe (points cardinaux nord-sud/est-ouest, etc). Les bagnoles de location ont toutes la clim', la radio et tout le confort moderne. Et comme je l'ai dit dans un autre fil de discussion, les loueurs ne sont pas dans le genre coupeurs de cheveux en quatre à te chercher la petite rayure sur bas de caisse.
Et plus généralement, les gens sont sympas. Ils trouveront ton "french accent" charmant, seront ravis de te parler de leur voyage de noces à
Paris (si tu connais un peu), ne te parleront pas de politique, même si tu es français et contre la guerre en Irak, etc.
Bref : le B-O-N-H-E-U-R.
Et tout ça pour un prix très raisonnable avec un dollar à 0, 80 euros.
Bon, j'arrête là, j'ai l'ambassade des
Etats-Unis sur une autre ligne LOL

A+
Laurent