|  |  |
 | | | | Lili1612 · 11 février 2008 à 22:15 14 messages · 3 participants · 6 225 affichages | | | | 11 février 2008 à 22:15 États-Unis: temps entre deux séjours sans visa? Message 1 de 14 · 6 136 affichages · Partager Bonjour,
J'ai bénéficié du programme d'exemption de visa en juin et j'ai quitté les US en septembre. Je souhaite y aller de nouveau sans visa à la fin de la semaine. Je sais qu' apparemment il faut 6 mois entre deux visites sans visa. Est-ce à compter de l'entrée aux US ou à compter de la sortie du territoire? J'espère être assez claire.
Merci | | | À: Lili1612 · 11 février 2008 à 23:08 Re: États-Unis: temps entre deux séjours sans visa? Message 2 de 14 · 6 123 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a aucun délai obligatoire entre des visites aux États-Unis, que ça soit avec ou sans visa.
Dans tous les cas, l'entrée dans ce pays est à la discrétion de l'agent d'immigration, un point c'est tout. | | | À: Nikky · 12 février 2008 à 1:40 Re: États-Unis: temps entre deux séjours sans visa? Message 3 de 14 · 6 085 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a aucun délai obligatoire entre des visites aux États-Unis, que ça soit avec ou sans visa.
Dans tous les cas, l'entrée dans ce pays est à la discrétion de l'agent d'immigration, un point c'est tout.
Je n'aurais pas pu mieux le dire.
Tant que tu peux convaincre le douanier de ton "non-immigrant intent", c'est bon.
Si tu ne peux aps le convaincre de ton "non-immigrant intent", t'as un probleme. Que ce soit a la premiere ou a la vingtieme visite. Que se soit apres avoir passe 20 ans depuis ta derniere visite, ou que ce soit apres y a voir passe 5 minutes.
Si tu ne sais pas ce que "non-immigrant intent" veux dire, Google is your friend. | | | À: Lili1612 · 12 février 2008 à 1:45 Re: États-Unis: temps entre deux séjours sans visa? Message 4 de 14 · 6 083 affichages · Partager Il faudra convaincre le douanier que tu as un domicile a l'etranger que tu n'as pas l'intention d'abandonner (et c'est difficile a prouver quand tu passes trop de temps aux US).
Le douanier est cense prendre toutes les infos a sa disposition en consideration pour determiner si tu as un non-immigrant intent (et la duree depuis le dernier sejour n'est qu'une piece du puzzle) | | | À: Olwagner · 12 février 2008 à 2:19 Re: États-Unis: temps entre deux séjours sans visa? Message 5 de 14 · 6 074 affichages · Partager Merci pour vos réponses. En fait j'y reste deux semaines seulement, j'ai un ticket de retour et je suis étudiante. J'ai des papiers de mon université prouvant que je vais étudier en France toute l'année. Par contre j'y vais pour rendre visite à mon petit ami qui est américain. Est-ce qu'il vaudrait mieux que je ne le mentionne pas et que je me contente de dire que ce sont mes amis que je vais voir (ce qui est aussi vrai)? J'ai peur que le douanier pense que je compte rester aux us et m'installer avec mon copain (ce qui n'est pas vrai du tout). on se rend visite une fois sur deux et cette fois-ci c'est mon tour. Devrais-je le dire? | | | À: Lili1612 · 12 février 2008 à 2:29 Re: États-Unis: temps entre deux séjours sans visa? Message 6 de 14 · 6 071 affichages · Partager Merci pour vos réponses. En fait j'y reste deux semaines seulement, j'ai un ticket de retour et je suis étudiante. J'ai des papiers de mon université prouvant que je vais étudier en France toute l'année. Par contre j'y vais pour rendre visite à mon petit ami qui est américain. Est-ce qu'il vaudrait mieux que je ne le mentionne pas et que je me contente de dire que ce sont mes amis que je vais voir (ce qui est aussi vrai)? J'ai peur que le douanier pense que je compte rester aux us et m'installer avec mon copain (ce qui n'est pas vrai du tout). on se rend visite une fois sur deux et cette fois-ci c'est mon tour. Devrais-je le dire?
Il y en a plus d'une qui s'est fait mettre dans le prochain avion vers la France parce que le douanier avait des suspicions qu'elle voulait se marrier et s'installer aux USA et elle n'avait pas le visa qui va bien. (le pire, c'est quand la fille avait effectivement l'intention de se marrier, tout le bastringue de reserve, cure, resto... et la marriee se trouve dans le prochain avion vers la france parce qu'elle n'avait pas le visa qui va bien.
Mon conseil est de dire la verite, rien que la verite, mais pas toute la verite.
Meme tes amis, s'ils ont la nationalite US, la discussion risque de degenerer.
Tu viens pour faire du tourisme, les soldes, profiter du faible dollars. Si le douanier veut plus de details, il devra poser des questions plus detaillees.
Petite histoire: franceservice.com/...dex.html?t=6&p=1 | | | À: Lili1612 · 12 février 2008 à 2:32 Re: États-Unis: temps entre deux séjours sans visa? Message 7 de 14 · 6 070 affichages · Partager Tu peux egalement jeter un coup d'oeil a mon autre message voyageforum.com/...post=1213650#1213650
En imaginant qu'elle n'ai rien de louche (i.e. elle n'a pas ete aux US aux court des 12 mois precedent, le passeport qu'elle utilise n'a pas ete declare vole...) et qu'elle peut repondre "No" sans hesitation a toutes les questions au dos du I-94W ( www.path2usa.com/immigration/resources/sampl... ), le douanier la laissera entrer sans probleme (quand ils doivent vider 3 Airbus 747, et qu'ils n'ont pas de suspicions, ils posent une simple question et laissent le touriste entrer)
Un conseil cependant: dire la verite, rien que la verite, mais pas toute la verite. Il est inutile de fournir des informations qui ne sont pas demandees (particulierement son calendrier atypique, ou le fait qu'elle a des copains qui sont citoyens US).
Example: Q: What is the purpose of your stay? A: Tourism
ou
Q: Where are you going? A: ArizonaEt non pas " Arizona, then I'll go to Mexico, and back to the US"
ou
Q: How long do you plan to stay? A: One month and a half Et non pas "Seven months, but I'll go to Mexico in the midtime"
Sinon, deuxieme conseil: quoi qu'il arrive, elle doit rester extremement polie et respectueuse des douaniers. Et ne pas mentir (au moment ou le douanier dit "did you lie before or are you lying now?", ses chances d'etre admise aux US seraient quasiement nulles)
Je pense sincerement qu'elle n'aura pas de probleme mais je donne ces conseils car il vaut mieux prevenir que guerrir. | | | À: Olwagner · 12 février 2008 à 2:41 Re: États-Unis: temps entre deux séjours sans visa? Message 9 de 14 · 6 062 affichages · Partager Il y a une blague qui circulait sur un forum d'immigration US:
Si le douanier demande "Savez-vous quelle heure est-il?", la reponse correcte est soit "Oui" ou "Non"
La logique etant de repondre a la question, mais qu'il est inutile (voir potentiellement dangereux) de fournir des infos supplementaires. | | | À: Lili1612 · 12 février 2008 à 6:07 Re: États-Unis: temps entre deux séjours sans visa? Message 10 de 14 · 6 049 affichages · Partager Par contre j'y vais pour rendre visite à mon petit ami qui est américain. Est-ce qu'il vaudrait mieux que je ne le mentionne pas
Ne le mentionne pas, de toute façon le but de ton séjour étant essentiellement touristique (tu ne comptes pas te marier ni travailler) dis que tu viens pour visiter et voir des amis à toi, pas besoin de rajouter plus.
Au Canada, il est très fréquent que des Canadiens ou Américains aient des petits amis dans l'autre pays (dans toutes les tranches d'âges), mais la proximité entre les deux pays fait que c'est tellement courant qu'il n'y a pas de problème à le mentionner, surtout que nous n'avons pas besoin de visa pour aller aux US, même pour 1 an de tourisme! (le visa B1/B2 n'existe pas pour nous, c'est un statut accordé d'office).
Mais une relation entre un résident(e) français(e) et un Américain, c'est vachement différent, faut être prudent. | | | À: Nikky · 12 février 2008 à 14:16 Re: États-Unis: temps entre deux séjours sans visa? Message 11 de 14 · 5 925 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. En clair il faut répondre oui ou non. De toute façon j'y vais parce que j'ai envie de revoir les US et je n'ai nullement l'intention de m'y installer (j'ai encore pleins d'études à terminer). En gros, je me contenterai de répondre la verité aux agents. Je donnerai des nouvelles après mon départ pour dire comment ça c'est passé. C'est quand même fou toutes ces histoires... Mon copain est venu en France et on ne lui a rien demandé... | | | À: Lili1612 · 12 février 2008 à 15:47 Re: États-Unis: temps entre deux séjours sans visa? Message 12 de 14 · 5 918 affichages · Partager Mon copain est venu en France et on ne lui a rien demandé...
La France, c'est pas les US | | | À: Lili1612 · 12 février 2008 à 16:58 Re: États-Unis: temps entre deux séjours sans visa? Message 13 de 14 · 5 912 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. En clair il faut répondre oui ou non.
En clair, il faut dire la verite, rien que la verite mais pas toute la verite.
La reponse dependra de la question.
Examples: Q: What is the purpose of your trip? A: Tourism. (Eventuallement, tu peux rajouter "I like to go shopping and take advantage of the cheap dollar")
Q: Do you have a fiance in the US? A: No (le gars ne t'a pas demande en mariage, donc c'est pas un fiance, la repose est donc "non")
Q: Do you have a boyfriend in the US? A: Yes (c'est un crime de mentir a un douanier, donc la t'es coincee et tu devras repondre "oui")
Q: Where will you stay/sleep during your stay? A: I'll stay with some friend (la encore t'es un peu coincee, mais c'est pas aussi grave que la question du boyfriend. Sur cette question, tu peux enchainer (sans attendre la question suivante) en precisant que tu as des "female friends" ou que tu as des amis non-americains vivant aux US (si c'est la verite)) La verite, rien que la verite mais pas toute la verite. | | | À: Lili1612 · 12 février 2008 à 17:06 Re: États-Unis: temps entre deux séjours sans visa? Message 14 de 14 · 5 910 affichages · Partager Ca devrait bien se passer. Comme dit. si tu veux la jouer facon parano, tu peux suivre les precautions de France Service, mais je pense que ce n'est pas necessaire franceservice.com/visas/precautions.shtml
Pour ma part, j'ai ete dans ta situation, je me suis pointe debut Mars, et j'avais quitte les US en Decembre.
Le douanier ne m'a pose qu'une question: Q: When did you leave the US? A: I left in December
Et ensuite, il m'a laisse entrer.
PS: J'etais sur un vol Air India, donc je ne sais pas si ca a joue en ma faveur (du genre le douanier en avait marre d'interviewver des indiens, et m'a facilement laisse entrer en voyant un passeport francais) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 416 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |