|  |  |
 | | | | Combien de temps faut-il rester hors des États Unis entre deux séjours via l'autorisation ESTA? Ovalep · 10 janvier 2010 à 23:22 19 messages · 6 participants · 16 711 affichages | | | | 10 janvier 2010 à 23:22 Combien de temps faut-il rester hors des États Unis entre deux séjours via l'autorisation ESTA? Message 1 de 19 · 16 273 affichages · Partager Bonjour à tout les voyageurs!
Je suis actuellement à Hawaii grâce à une autorisation esta et j'envisage de faire un second séjour de 3 mois dans la foulée... Ne voulant pas rester ici illégalement, je vais passer la frontière le 31/01/10 comme l'impose les Etats Unis!
Combien de temps faut il que je reste hors des Etats Unis avant de pouvoir me présenter de nouveau devant les douaniers avec mon autorisation Esta...??
Merci infiniment pour votre aide... Bon voyage à tous
Mahalo ;) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ovalep · 11 janvier 2010 à 2:11 Re: Combien de temps faut-il rester hors des États Unis entre deux séjours via l'autorisation ESTA? Message 2 de 19 · 16 165 affichages · Partager Combien de temps faut il que je reste hors des Etats Unis avant de pouvoir me présenter de nouveau devant les douaniers avec mon autorisation Esta...??
Il n'y a pas de minimum.
Tu dois de toute façon toujours être en mesure de justifier la raison de ton séjour, que cela fasse 10 voyages en 2 mois ou un seul en 10 ans. | | | À: Nikky · 11 janvier 2010 à 3:30 Re: Combien de temps faut-il rester hors des États Unis entre deux séjours via l'autorisation ESTA? Message 3 de 19 · 16 064 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse, je peux donc revenir à Hawaii tranquille au bout de 2 semaines du moment que je suis en règle... | | | À: Ovalep · 11 janvier 2010 à 5:34 Re: Combien de temps faut-il rester hors des États Unis entre deux séjours via l'autorisation ESTA? Message 4 de 19 · 16 058 affichages · Partager Oui tu peux, mais attention: tu te feras sûrement questionner au sujet de ce 2e séjour si rapproché. Il faudra les convaincre que tu ne vas pas travailler au noir ni immigrer illégalement. | | | À: Ovalep · 11 janvier 2010 à 9:52 Re: Combien de temps faut-il rester hors des États Unis entre deux séjours via l'autorisation ESTA? Message 5 de 19 · 16 034 affichages · Partager Ton autorisation ESTA n'a rien à voir avec ton séjour de 3 mois aux Etats Unis.
- ESTA : "Afin de renforcer la sécurité des voyageurs se rendant aux Etats-Unis sans visa dans le cadre du Programme d’exemption de visa, des conditions supplémentaires sont désormais exigées. Les ressortissants des pays bénéficiaires du Programme d’exemption de visa gardent la possibilité de voyager sans visa, mais devront obtenir une autorisation de voyage avant leur départ pour les Etats-Unis.
- Visa Waiver Program"Le Programme d’Exemption de Visa permet aux ressortissants de certains pays de se rendre aux Etats-Unis sans visa pour un voyage touristique ou d’affaires de 90 jours maximum"
Tu peux retourner aux USA, si l'agent d'immigration (et non le douanier) t'accorde une 2ème exemption de visa de 90 jours....
Ne voulant pas rester ici illégalement, je vais passer la frontière le 31/01/10 comme l'impose les Etats Unis!
Qu'est ce que tu entends par "passer la frontière" ? | | | À: Kimy6791 · 11 janvier 2010 à 22:02 Re: Combien de temps faut-il rester hors des États Unis entre deux séjours via l'autorisation ESTA? Message 6 de 19 · 15 957 affichages · Partager Ne voulant pas rester ici illégalement, je vais passer la frontière le 31/01/10 comme l'impose les Etats Unis!
Pour faire les choses dans les règles, je vais partir 2 semaines soit en chine soit au Canada car j'ai la chance d'y avoir des amis.Cela me permettra de mettre à jour mon autorisation esta étant donné qu'elle me donne un droit de territoire de 3 mois (finissant le 31/01/10). | | | À: Ovalep · 11 janvier 2010 à 22:03 Re: Combien de temps faut-il rester hors des États Unis entre deux séjours via l'autorisation ESTA? Message 7 de 19 · 15 967 affichages · Partager Bonsoir,
Cela me permettra de mettre à jour mon autorisation esta étant donné qu'elle me donne un droit de territoire de 3 mois (finissant le 31/01/10).
Quel rapport avec l'Esta ? 
Michel | | | À: Ovalep · 11 janvier 2010 à 22:27 Re: Combien de temps faut-il rester hors des États Unis entre deux séjours via l'autorisation ESTA? Message 8 de 19 · 15 962 affichages · Partager Cela me permettra de mettre à jour mon autorisation esta étant donné qu'elle me donne un droit de territoire de 3 mois (finissant le 31/01/10).
Ton autorisation ESTA est valable 2 ans.
Ton exemption de visa est valable 90 jours. | | | À: Tatra · 11 janvier 2010 à 22:31 Re: Combien de temps faut-il rester hors des États Unis entre deux séjours via l'autorisation ESTA? Message 9 de 19 · 15 945 affichages · Partager L esta donne une autorisation de séjour de 3 mois maximum. Il faut donc passer la frontière des Etats Unis au bout de se laps de temps, et y revenir ensuite si l'on veut. | | | À: Nikky · 12 janvier 2010 à 2:28 Re: Combien de temps faut-il rester hors des États Unis entre deux séjours via l'autorisation ESTA? Message 10 de 19 · 15 927 affichages · Partager bonjour, je viens de lire les commentaires et je voudrai avoir un conseil assez urgent svp. je suis actuellemen aux usa, je suis francaise et donc j'ai pas eu besoin de visa mais c'est valable que 90 jours et il se termine le 18 janvier, la semaine prochaine donc. Mais je voudrai rester plus longtemps, je voudrai savoir si aller au canada et revenir ici me remettra mon visa a zero pour 3 mois ou pas. j'ai lu que c'etait possible et j'ai lu que c'etait pas possible. si quelqu'un peut m'aider. Ou alor faut il que j'aille ailleurs mais pas si loin que la france ca serait mieux. merci pour vos reponses. je suis un peu stressé j'attend la reponse. | | | À: Golita · 12 janvier 2010 à 2:46 Re: Combien de temps faut-il rester hors des États Unis entre deux séjours via l'autorisation ESTA? Message 11 de 19 · 15 547 affichages · Partager Mais je voudrai rester plus longtemps, je voudrai savoir si aller au canada et revenir ici me remettra mon visa a zero pour 3 mois ou pas.
C'est à la discrétion de l'agent d'immigration...C'est juste lui qui décide! Mais en règle générale, un séjour au Canada ne donne pas automatiquement droit à une nouvelle période de 90 jours aux États-Unis pour les ressortissants des pays qui voyagent sous le programme d'exemption de visa. | | | À: Nikky · 12 janvier 2010 à 2:58 Re: Combien de temps faut-il rester hors des États Unis entre deux séjours via l'autorisation ESTA? Message 12 de 19 · 15 544 affichages · Partager merci de m'avoir repondu. Donc c'est risqué de faire ca alors ? je ne sais pas trop quoi faire. | | | À: Nikky · 12 janvier 2010 à 2:59 Re: Combien de temps faut-il rester hors des États Unis entre deux séjours via l'autorisation ESTA? Message 13 de 19 · 15 543 affichages · Partager P.S : faut il que je demande a l'agent ou je ne dis rien?? | | | À: Golita · 12 janvier 2010 à 4:13 Re: Combien de temps faut-il rester hors des États Unis entre deux séjours via l'autorisation ESTA? Message 14 de 19 · 15 541 affichages · Partager Tu ne dis rien. Tu réponds honnêtement à ses questions, ni plus ni moins. | | | À: Nikky · 12 janvier 2010 à 4:24 Re: Combien de temps faut-il rester hors des États Unis entre deux séjours via l'autorisation ESTA? Message 15 de 19 · 15 536 affichages · Partager lol ok ok je ne sai pa si je doi essayer ca ou pa. je sai pa non plu si c deja arrivé a kkn ou pa ?? | | | À: Golita · 12 janvier 2010 à 4:55 Re: Combien de temps faut-il rester hors des États Unis entre deux séjours via l'autorisation ESTA? Message 16 de 19 · 15 486 affichages · Partager Je ne sais pas, mais ce que je sais, c'est que tu devrais arrêter d'écrire en langage SMS, très irritant merci!!
Écoute, pas compliqué: tu tentes ta chance, ou tu demandes un visa américain, ou tu rentres chez toi. Trois options: qu'est-ce que tu veux qu'on te dise d'autre? C'est à toi de voir! | | | À: Nikky · 12 janvier 2010 à 6:30 Re: Combien de temps faut-il rester hors des États Unis entre deux séjours via l'autorisation ESTA? Message 17 de 19 · 15 484 affichages · Partager je ne savais pas que le language sms etait irritant alors desolé. Je demandais juste des conseils tout simplement pour savoir si c'était déja arrivé a quelqu'un avant. Je ne pensais pas que l'on me répondrai de la sorte en m'envoyant balader !!! Si ca dérange de répondre il vaut mieux ne pas répondre que de répondre ainsi. | | | À: Ovalep · 12 janvier 2010 à 8:08 Re: Combien de temps faut-il rester hors des États Unis entre deux séjours via l'autorisation ESTA? Message 18 de 19 · 15 480 affichages · Partager Bonjour,
L esta donne une autorisation de séjour de 3 mois maximum. Il faut donc passer la frontière des Etats Unis au bout de se laps de temps, et y revenir ensuite si l'on veut.
pas du tout ; l'Esta est une autorisation d'embarquer, valable 2 ans. Ce qui vous limite à 90 jours c'est le programme de dispense de visa.
Michel | | | À: Golita · 12 janvier 2010 à 13:15 Re: Combien de temps faut-il rester hors des États Unis entre deux séjours via l'autorisation ESTA? Message 19 de 19 · 15 466 affichages · Partager Vas voir sur ce site, www.cbp.gov/...pleasure/vwp/vwp.xml . A la question Can a VWP applicant for Admission Be Readmitted To the United States Following a Short Trip To an Adjacent Island, Canada, or Mexico? il est bien précisé qu'il est possible de retourner aux USA "for the balance of their original admission period". Ca ne remet donc plus les compteurs à zéro comme ce fût le cas avant.
Il va te falloir partir plus loin, et même dans ce cas, tu risques de te voir refuser l'entrée aux USA à ton retour si tu viens juste d'y passer 3 mois, car l'agent peut te soupçonner de tentative d'immigration illégale. Attends toi à beaucoup de questions ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 825 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |