Me voilà revenu de mon séjour.
Comme prévu j'ai fais
Paris -
Miami,
Miami -
Houston,
Houston -
Paris. (Eco Class)
1er vol : Air France (AF090 - 9h30 - 747-400)
Contrairement a plusieurs remarque négatives concernant ce vol, moi j'ai plutôt passé un bon vol.
J'ai pris le F-GITA (dit Gitanic je crois). L'équipage était assez serviable et aimable. Ils nous ont donné une pochette avec serviette, casque, truc pour les yeux et bouchon pour oreille (déjà bien meilleur que Thai qui ne donne que des oreillettes). Le repas.. bof. Je suis assis vers l'avant de l'avion mais il n'y avait plus mon choix, alors j'ai mangé ce qu'on ma donné.. et c'était aps terrible. Pas d'écran individuel, heureusement mon iPod m'as sauvé, j'ai réeussi a dormir 2 ou 3 heures.
Avant l'attérissage, un repas froid nous a été servi, cette fois c'était bon. Une macédoine avec un crumble au pomme pour déssert (délice).
2eme vol : Continental Airlines (2h - 737-200)
C'était la premiere fois que je prenais CA et j'espere que ce sera la derniere. Je suis arrivé a MIA, tranquillement et en avance, l'avion n'étais pas encore la. Je fais quelques magasins, et me rendis a ma porte d'embarquement. L'avion est arrivé, l'équipage nous fais embarqué.. Mais a peine installé dans l'avion, une annonce nous dit de sortir de l'appareil et, a la porte d'embarquement, une des personnes au comptoir nous informe qu'un problème technique est survenu et qu'ils essayaient de le réparé. Il ajoute que nous auront des nouvelles dans une trentaine de minutes.
Une heure plus tard toujours rien. Nous avons dû attendre une heure et vingt minutes pour qu'ils nous disent : "nous auront des nouvelles bientôt". Point positif : un repas gratuit par billet, ainsi que boisson a volonté dans n'importe quel fast food de l'aeroport. 2h30 plus tard. Il fait nuit. Je regarde par la fenêtre et vois que les agents sortent nos valises. Et une annonce apparu, changement d'avion, changement de porte, embarquement dans 30 minutes. Et en effet 30 minutes plus tard nous embarquons dans un autre 737 avec la clim qui fais un bruit infernal mais qui ne rafraichi pas trop. Départ MIA dans les 22H30, arrivé Houstion INN environs 23h30 heure locale. Le vol je ne sais pas trop comment il s'est passé, j'ai dormi tout le long, l'aeroport ca fatigue !
3eme vol : Air France (AF33 - 8h20 - 777-300ER)
Départ avec 20mn de retard, rien d'impressionant. Cela fesais longtemps que je n'avais aps pris un avion avec ecran individuel en classe éco. Je trouve qu'il y a pas mal de progret, écran tactile, beaucoups de film info... On a pas le temps de s'ennuyé. Les hotesses de l'air était très serviable et poli.. même trop poli. Le repas n'était pas très bon, que ca soit le dinné ou le petit déjeuné. Aussi dans cet avion, l'espace de l'allée était assez réduit, l'avion était rangé en 3-4-3.. j'ai cogné ma valise à main plusieur fois sur les sièges avant d'atteindre ma place/la sortie de l'avion. Attérissage a 8h heure locale. Sortie de l'avion 8h45 : pourquoi ? parce que notre parking était pris.. Bon c'était un vol par super mais mieux que certain...
Désolé pour les fautes d'orthographes, c'est vraiment pas mon point fort.