Vol pour Anchorage: meilleur tarif combien de temps à l'avance? JeanMichel54 · 27 mai 2019 à 19:17 27 messages · 10 participants · 2 134 affichages | | | | 27 mai 2019 à 19:17 Vol pour Anchorage: meilleur tarif combien de temps à l'avance? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 627 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes sur le point de réserver une croisière Hurtigruten qui part d' Anchorage en juin 2020. Il nous faudra donc réserver un vol pour cette destination, non inclus dans le forfait. Si je consulte actuellement les tarifs pour juin 2019 à quelques semaines de la date équivalente, ceux pour juin 2020 n'étant pas encore disponibles, ils sont évidemment au plus haut. Beaucoup + élevés par exemple que ceux relevés début avril dernier. À quelle période de l'année, ceux d'entre vous qui fréquentent cette destination à cette saison, trouvent-ils les meilleurs tarifs aériens ? Quelle(s) compagnie(s) me recommanderiez-vous en terme de rapport qualité /prix ? Merci | | | À: JeanMichel54 · 27 mai 2019 à 23:19 Re: Vol pour Anchorage: meilleur tarif combien de temps à l'avance? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 599 affichages · Partager bonjour
je pense que tout dépend d'où vous voulez partir. Il n'y a bien sur pas de vol direct il faut une escale us ou canadienne. Il me semble aussi que condor (low cost) à un vol de Francfort.
Pour ma part, j'ai pris un vol seattle anchorage pour 90 euros (il faudra rajouter les bagages) réservé en janvier
donc ensuite il vous faut un vol pour seattle ou vancouver.
et ensuite je suppose que vous aller embarquer à seward? | | | À: JeanMichel54 · 28 mai 2019 à 2:07 Re: Vol pour Anchorage: meilleur tarif combien de temps à l'avance? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 589 affichages · Partager Salut, J'imagine que c'est cette croisière : www.hurtigruten.fr/...ulture-juillet-2020/ Vu qu'elle ''descend'' et se termine à Vancouver, à mon humble avis tu as tout intérêt à prendre un billet France- Vancouver A/R et un Vancouver Anchorage
Je ne sais pas de quel aéroport tu pars mais pour info Air France a un direct Paris Vancouver!! Ensuite de VAncouver à Anchorage, pas grand choix : Air Canada uniquement (en vol direct bien sûr)
Comme entre Vancouver et Anchorage il n'y a que Air Canada, qui n'est pas dans la même alliance qu'Air France (Air France est membre de Skyteam, Air Canada de Star Alliance) donc tu ne pourras pas avoir un vol Air France puis un vol Air Canada ''en prolongement''. Mais Air Canada fait aussi un direct Paris VAncouver donc tu dois pouvoir avoir une vraie correspondance pour faire un PAris Anchorage par Air CAnada!!
DOnc pour résumer : par Vancouver, soit avec Air Canada (dans ce cas là billet jusqu'à Anchorage, sans soucis à Vancouver), soit avec Air France (mais dans ce cas là pas de possibilité de ''vraie'' correspondance à Vancouver, donc prévoir soit très large (pour ne pas risque de perdre le Vancouver Anchorage en cas de retard du Paris Vancouver) soit encore mieux une nuit à Vancouver pour visiter un peu la ville (et prévoir une nuit après la croisière avant de repartir vers la France!)
L'autre option est de passer par Seattle mais pas sûr qu'il y ait des directs France Seattle! | | | À: Lescaribous · 28 mai 2019 à 8:23 Re: Vol pour Anchorage: meilleur tarif combien de temps à l'avance? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 566 affichages · Partager coucou
"Je ne sais pas de quel aéroport tu pars mais pour info Air France a un direct Paris Vancouver!!" c 'est le vol que je prendrai cet été..
Oui il y a des directs pour seattle et ensuite connect avec delta qui fait aussi parti de la sky team. | | | À: Lescaribous · 28 mai 2019 à 8:54 Re: Vol pour Anchorage: meilleur tarif combien de temps à l'avance? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 556 affichages · Partager Merci  à vous 2 pour vos réponses.
- Oui, depuis Nancy où nous habitons, un éventuel vol depuis Francfort présente aussi une option possible. À condition d'y revenir en vol retour si nous y laissons notre voiture. * nous embarquerons effectivement à Seward, le transfert étant prévu depuis Anchorage où débutera officiellement notre croisière (nuit hôtel Hilton).
- C'est bien cette croisière dont tu as donné le lien, mais la précédente, du 11 au 24 juin 2020. * merci pour l'idée d'un AR vers Vancouver, avec une prolongation vers Anchorage à l'aller ; je vais explorer cette piste avec les indications que tu m'a données sur les compagnies concernées. Sur la période pour trouver les tarifs a priori les + favorables, avez-vous des idées ?
PS : J e suis encore assez hésitant pour le vol retour . Comme cette croisière ne devrait pas être physiquement épuisante, même pour des septuagénaires, je suis un peu tenté (sous réserve du coût supplémentaire restant à évaluer), de prévoir au débarquement à Vancouver de louer une voiture à restituer à Calgary, pour découvrir les Rocheuses canadiennes en 8 à 10 jours de parcours, avec des nuits en motels .Je me disais qu'éventuellement nous pourrions terminer ce parcours en assistant la veille du vol retour à l' "Opening day" du Stampede de Calgary (c'est le 3 juillet en 2020). Mais est-ce que ce spectacle festif typiquement nord-américain en vaut vraiment la peine ?...À voir... | | | À: JeanMichel54 · 28 mai 2019 à 10:20 Re: Vol pour Anchorage: meilleur tarif combien de temps à l'avance? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 543 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel On a assisté au Stampede de Calgary en 2016; ça nous a plu, mais on avait déjà vu un rodéo à Cheyenne et on a retrouvé la même chose Donc ça dépend si vous avez vu un rodéo Quant à découvrir les parcs de Banff et Jasper, c'est possible; mais en été il y a bcp de monde; et on a fait la route 93 par un temps gris; ça ne m'a pas laissé un souvenir époustouflant Noëlle | | | À: Noyellebis · 28 mai 2019 à 11:13 Re: Vol pour Anchorage: meilleur tarif combien de temps à l'avance? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 535 affichages · Partager Bonjour,
Nous n'avons jamais assisté à un rodéo. Lorsque nous sommes passés à Cody ( Wyoming), en septembre 2008 il me semble, il n' y en avait pas à ce moment là (en revanche nous avions beaucoup apprécié le Musée, au point que nous y étions retournés le lendemain matin avec nos billets d'entrée encore valides, avant de quitter les lieux et retourner vers Yellowstone NP). Sur Trip Advisor j'ai lu des avis variés, avec un peu de mal pour saisir de quoi pouvait se composer une journée passée sur place, les différents spectacles (défilés, rodéos, voire concerts,...), et le côté grand public bon enfant qui déambule et "fast-food" géant proposé apparemment au prix fort. Mais ça doit être très typique. 
Quant à la traversée des Rocheuses et la route Jasper- Banff, la foule est-elle déjà très dense la dernière semaine de juin ? Et pour la météo, il y a sans doute toujours un risque sous ces latitudes  ... | | | À: JeanMichel54 · 28 mai 2019 à 11:35 · Modifié le 28 mai 2019 à 12:05 Re: Vol pour Anchorage: meilleur tarif combien de temps à l'avance? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 527 affichages · Partager Rebonjour On est arrivé le matin et on avait réservé sur internet ( www.calgarystampede.com/...dmission-and-tickets ); on a assisté au rodéo avec le clown, et des prix pour les meilleurs; je crois que c'était l'après-midi On a déambulé dans le site Le concert avait lieu le soir, on n'y est pas restés (des chanteurs inconnus en France) On avait emporté de quoi se nourrir Il y avait aussi des tentes indiennes. Je pense que c'est typique On était sur la route 93 en juillet de mémoire; fin juin, je ne sais pas. Noëlle | | | À: JeanMichel54 · 28 mai 2019 à 19:04 Re: Vol pour Anchorage: meilleur tarif combien de temps à l'avance? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 484 affichages · Partager Bonjour
Il y a aussi Iceland Air au départ de Paris CDG avec escale à Keflavik que nous avons pris 2 fois
Cette année nous expérimentons Condor avec CDG - Francfort et Francfort - Anchorage
Nous réservons en Novembre / décembre mais de toute façon c'est assez cher : 1410 euros AR. Attention pour les deux compagnies il n'y a pas de vols tous les jours si on veut se limiter à 1 escale
Pour Vancouver nous avions pris Air Transat.
Bonne préparation Françoise | | | À: JeanMichel54 · 29 mai 2019 à 0:04 Re: Vol pour Anchorage: meilleur tarif combien de temps à l'avance? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 462 affichages · Partager Salut, Il est peut être possible de revenir de Calgary via Air France (En partage de code avec Westjet). Il y a une liaison directe WEstjet entre Calgary et CDG, maintenant est elle en partage de code avec Air France, à vérifier!! L'option proposée par Anjuvani de passer par le Luxembourg est éventuellement à étudier, reste à voir si Luxair est membre de Skyteam, ce qui faciliterait le transfert  Pour Juin, me semble qu'attendre fin Décembre-début Janvier pour l'achat!! Possible qu'il y ait des offres promotionnelles début Février (comme c'est le cas sur CDG-YUL) | | | À: Lescaribous · 29 mai 2019 à 9:10 Re: Vol pour Anchorage: meilleur tarif combien de temps à l'avance? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 439 affichages · Partager Bonjour Klm a un vol direct pour calgary | | | À: Lescaribous · 29 mai 2019 à 16:49 Re: Vol pour Anchorage: meilleur tarif combien de temps à l'avance? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 409 affichages · Partager Bonsoir,
Air Canada pour moi "tient la corde" pour l'instant. Si on part de CDG, pas de souci pour la correspondance par Vancouver à l'aller. Et l'aller est le + important, car si on rate notre croisière de 2 semaines, tout tombe à l'eau...  C'est aussi ce qui me fait craindre Air France dans ce contexte, car qui peut dire qu'ils ne seront pas encore engagés dans des grèves dans un an...  Au retour, si on repart directement de Vancouver terminus de la croisière, on a droit à un vol direct pour Paris CDG.  Dans l'éventualité d'un retour depuis Calgary, 2 vols successifs Air Canada par Montréal.
Pour juin 2019 (donc à 2 semaines du départ seulement), j'aurais chez eux des tarifs entre environ 1100 et 1400 € par personne au total. Pour 2020, en m' y prenant dans les meilleurs délais, ils doivent pouvoir descendre sensiblement, non ?... | | | À: JeanMichel54 · 29 mai 2019 à 23:25 Re: Vol pour Anchorage: meilleur tarif combien de temps à l'avance? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 387 affichages · Partager Salut, Air Canada me semble effectivement la solution la plus ''confortable'' surtout pour l'aller avec une VRAIE correspondance pour Anchorage! Après pour le retour que tu partes de Vancouver ou Calgary tu auras des facilités avec Air Canada! Maintenant reste à comparer les prix (quand tu prendras ton billet) avec Air France KLM. Si Air France est vraiment moins chère ça pourrait ''influencer'' le choix!! | | | À: Lescaribous · 30 mai 2019 à 19:03 Re: Vol pour Anchorage: meilleur tarif combien de temps à l'avance? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 351 affichages · Partager Bonjour,
Pour l'aller je vais privilégier Air Canada. Pour le retour je comparerai aussi avec Air France si on se dirige vers un vol direct Vancouver- Paris. En ayant rapidement prospecté, je trouve que les hébergements dans le Parc des Montagnes Rocheuses entre Jasper et Banff (le cœur des beautés de l'Ouest canadien ?), sont très chers (min. entre 200 et 300 € /nuit sans repas !), et que ces grands paysages de montagne, ne sont peut-être guère différents de ceux de nos grandes Alpes. J'avais eu cette impression il y a 10 ans en franchissant le Tioga Pass (CA). (En juillet prochain on va séjourner par exemple 1 semaine à côté de St Moritz dans la Haute-Engadine en Suisse, et passer ensuite dans l'Oberland bernois ; on sera alors déjà pas mal gâtés en paysages de haute montagne...  ) Je penche donc plutôt à cette heure par terminer par quelques jours à Vancouver et ses environs avant le vol du retour. Avec en particulier une journée complète consacrée aux jardins Butchart et un peu aussi à la ville de Victoria dans l'île du même nom (j'ai repéré un pied à terre sympa à 500 m de la frontière US, tout à côté de l'embarquement de Tsawwassen vers Swartz Bay). Mais là je sors de mon sujet initial, et vais donc en poster un nouveau à la rubrique Canada pour bien organiser ces journées autour de Vancouver. | | | À: JeanMichel54 · 30 mai 2019 à 19:06 Re: Vol pour Anchorage: meilleur tarif combien de temps à l'avance? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 349 affichages · Partager re
alors.. je pars dans 1 mois et trois semaines et je serai plus à même de te donner des informations..puisque en plus de notre croisière en alaska, nous allons faire vancouver 2j îles de vancouver (ferry/nanaimo/ tofino/victoria/ seattle) puis 6 jours en alaskapuis la croisière. | | | À: Nataly03 · 30 mai 2019 à 19:18 Re: Vol pour Anchorage: meilleur tarif combien de temps à l'avance? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 346 affichages · Partager Bonsoir,
Merci, c'est sympa.  À dans 2 ou 3 mois pour tes retours ! | | | À: JeanMichel54 · 30 mai 2019 à 19:24 Re: Vol pour Anchorage: meilleur tarif combien de temps à l'avance? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 345 affichages · Partager Oui je compte faire un sujet ;)
pour ton information.. j'ai moi aussi beaucoup hésité à coupler avec les rocheuses canadiennes.. mais une semaine ce n'est pas assez.. et moi aussi surtout en juillet les prix m'ont fait peur..
c'est pour cela que je me suis orienté vers l' île de vancouver avec tofino et victoria.
Dans ton cas et si j'ai tout compris..
un vol af multi destination via seattle (pour anchorage) avec retour sur seattle ou vancouver? me semblerait le plus judicieux.. mais effectivement tu devrais comparer les prix avec air canada. | | | À: JeanMichel54 · 30 mai 2019 à 21:10 Re: Vol pour Anchorage: meilleur tarif combien de temps à l'avance? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 336 affichages · Partager depuis Nancy, je privilégierais TGV depuis lorraine TGV jusque Roissy pour un vol AR pour Vancouver. c'est le plus pratique. Depuis Luxembourg on ajoute une escale, un parking plus cher, et surtout un risque d'etre fortement retardé sur la route en cas de depart en matinée si c'est en semaine.
Pour les qq jours dispo sur place, je louerais une voiture pour les passer sur l'ile, c'est tres depaysant. | | | À: JeanMichel54 · 31 mai 2019 à 11:13 Re: Vol pour Anchorage: meilleur tarif combien de temps à l'avance? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 311 affichages · Partager Etant dans l'est regarde avec Lufthansa c'est la seule Cie qui pourra te proposer des vols directs non stop FRA/ANC et retour YVR/FRA (pour l'aller avec leur filiale Condor) après a voir selon les jours
De toute façon il est plus sage d'arriver au moins 1 jour avant le départ de la croisière quelque soit la Cie | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 411 visiteurs en ligne depuis une heure! |