|  |  |
 | | | | | The Needles - Canyonland (Chesler Park)? Max68 · 3 juillet 2011 à 18:50 11 messages · 6 participants · 1 829 affichages | | | | 3 juillet 2011 à 18:50 The Needles - Canyonland (Chesler Park)? Message 1 de 11 · 1 790 affichages · Partager Bonjour tous,
Je suis en train de peaufiner notre circuit. J'ai prévu que nous passions par les Needles. Seulement comme nous partirons de Chinle nous n'arriverons que vers 11h - 12h  .
J'aurais voulu tout de même tenter d'y faire une ballade. Je pensais aller de Soda Spring à Chelser Park Overlook. Ce qui me gêne c'est de revenir par le même chemin. Qu'en pensez-vous ?
J'ai envisager deux variantes: Après l'overlook partir à gauche dans Chelser Park, rejoindre Elephant Canyon et remonter par ce canyon. Cela fait une petite boucle, même si après on a tout de même une partie commune avec l'aller. Est-ce beaucoup plus long (à priori je dirais 1 heure) mais surtout est-ce beau ?
Deuxième solution: après l'overlook partir à droite dans Chelser park pour rejoindre Devil Kitchen pour remonter après le long de la piste 4x4 et rejoindre Soda Spring par l'Ouest. Cela parait nettement plus long, et j'ai l'impression plus monotone, qu'en pensez-vous ?
Après nous continuerons vers Moab, que nous devons atteindre avant 18h (pour pouvoir récupérer nos Mountains Bikes)
Merci d'avance pour vos remarques qui alimenterons ma réflexion  
Max | | | À: Max68 · 3 juillet 2011 à 20:37 Re: The Needles - Canyonland (Chesler Park)? Message 2 de 11 · 1 754 affichages · Partager Bonsoir Ami JF,
Tu as du voir, que du VC de Needles jusque Moab c'est 75 miles/1h20.... donc pour être à Moab à 18h00 il faudra repartir de Needles vers 16h30. donc en comptant à rebours, il te restes 4h30 pour randonner et (quand même) passer au Visitor Center.
Je suppose aussi que tu as consulté ouestusa....et PTS !!!
Bonne continuation. Jean.
PS: nous n'y avons fait que de la balade "de touriste", mais c'était sympa ! la route 211 pour y arriver, parait quand même assez longue. | | | À: PapJ59 · 3 juillet 2011 à 21:12 Re: The Needles - Canyonland (Chesler Park)? Message 3 de 11 · 1 739 affichages · Partager Salut Jean  ,
Tu calcule vite et bien 
C'est un peu serré mon affaire, sauf si quelqu'un me dit qu'il faut moins de 4 heures pour faire Chinle - Canyonland. Bon au pire je peux partir plus tôt du Canyon de Chelly.
PTS, mais bien sûr, je vais allé y jeter un coup d'oeil
bonne préparation à toi aussi
Jean-François | | | À: Max68 · 3 juillet 2011 à 21:27 Re: The Needles - Canyonland (Chesler Park)? Message 4 de 11 · 1 732 affichages · Partager Salut Max, Le relief est si tarabiscoté que je pense que vous pouvez très bien revenir sur vos pas sans avoir une impression de "déjà vu". Il fera super chaud et je pense qu'il ne faut pas être trop ambitieux en milieu de journée... Ca approche! Marie | | | À: Max68 · 3 juillet 2011 à 21:32 Re: The Needles - Canyonland (Chesler Park)? Message 5 de 11 · 1 732 affichages · Partager Salut Max,
Je rejoins Papj59 pour ce qui est de la longueur de la route 211. Même si il y a peu de circulation, l'aller retour est assez long.
Parmi les deux variantes que tu proposes, je suis plus certain, mais je me demande si Ninou n'a pas fait celle qui passe par Devil's Kitchen. Tu devrais peut-être lui poser la question...
En tous cas, ces variantes seront je pense bien plus longues que l'aller retour vers Chesler park overlook. Car en effet, une fois que tu as rejoins Chesler Park, dans les deux cas les bifurcations sont assez éloignées (le chemin est plus accidenté si tu prend celui de droite pour rejoindre ensuite le chemin qui va à Devil's Kitchen, en tous cas pour ce qui est de la partie dans Chesler Park). Je me demande même si en fait, à ce moment là tu n'as pas plus intérêt à faire carrément la boucle de Chesler Park qui doit pas être bien plus longue que les deux variantes, et puis au moins dans ce cas là, tu passes par le joint trail...
Enfin, il faut aussi tenir compte de la chaleur en plein après-midi. Mais là tu connais déjà le coin donc tu sais de quoi je parles. | | | À: Max68 · 3 juillet 2011 à 21:56 · Modifié le 3 juil. 2011 à 22:47 Re: The Needles - Canyonland (Chesler Park)? Message 6 de 11 · 1 721 affichages · Partager Salut JF
Une alternative existe pour eviter un peu de 211 en venant de Chinle. A Monticello, tu tournes a gauche un petit peu avant le carrefour avec 491. Selon google map, la petite route est W 200 S. Il y avait un petit supermarche a gauche pres du carrefour. En continuant vers l'ouest, la rue devient Abajo Drive, et apres ca, North Creek, et enfin County Road 101. C'est une belle route 100% goudronee qui traverse le Manti-La Sal National Forest. La route grimpe et descend et puis on arrive au carrefour avec la route 211. La route est sur ma carte officielle de Utah. Quand tu quitte Canyonlands, tu peut continuer sur la route 211 vers le nord-est pour aller a Moab.
Dans le secteur The Needles, j'ai fait une randonnee facile, le Slickrock Trail. C'est 2,4 miles (4 km) et c'est un boucle. En mi-chemin, on a une tres belle vue vers Island in the Sky au nord, et pendant le retour, une vue vers les Needles au sud.
Je n'avais pas de 4x4, donc je ne suis pas alle au-dela Elephant Hill. | | | À: Aquilegia · 3 juillet 2011 à 22:34 Re: The Needles - Canyonland (Chesler Park)? Message 7 de 11 · 1 714 affichages · Partager Salut Nell  
Alors toujours à sillonner les états Unis... quand tu ne sera plus quoi faire tu pourras toujours écrire un guide  
merci pour ta contribution, je vais de ce pas aller regarder sur mon atlas
a+, amicalement
JF
PS: c'est bon elle est sur mon atlas, pas de problème, elle tournicote pas mal mais semble sympa | | | À: Max68 · 4 juillet 2011 à 0:27 Re: The Needles - Canyonland (Chesler Park)? Message 8 de 11 · 1 696 affichages · Partager une alternative existe depuis Monticello : North Creek, et enfin County Road 101
Pour l'avoir empruntée en sens inverse, c'est une très jolie route au calibre d'une "départementale blanche de chez nous", qui tournicote en suivant les replis des vallées, et t'amène près de newspaper rock.
Ce n'est pas un raccourci, pour deux raisons : - la moyenne restera plus élevée en conservant la 211 et ses longues allonges rectilignes ; - le "raccourci" est très fréquenté par d'espiègles tanias qui rivalisent d'audace et d'accrobaties pour te faire ralentir, ou stopper.
Tout le massif est en tous cas super sympa à parcourir.
Vincent | | | À: Mlefevre · 4 juillet 2011 à 22:09 Re: The Needles - Canyonland (Chesler Park)? Message 9 de 11 · 1 645 affichages · Partager Hello Marie 
Ca approche!
oh oui!oui!oui!oui!oui!   
C'est effectivement le côté "tarabiscoté" qui m'avait attirer et l'AR est la voie de la sagesse
amicalement
Max | | | À: Pitimerguez · 4 juillet 2011 à 22:13 Re: The Needles - Canyonland (Chesler Park)? Message 10 de 11 · 1 641 affichages · Partager Salut Piti,
Alors l'Ouest the Best of...  
Justement Ninou m'a dit qu'il n'y a pas d'intérêt sauf à y passer une journée 
Donc si vraiment on est en avance et qu'on se déplace sur des tapis volants... je prendrais par Elephant Canyon au retour. Devil étant plus long et en plus accidenté
Merci encore Cordialement
Max | | | À: Lhommée · 4 juillet 2011 à 22:14 Re: The Needles - Canyonland (Chesler Park)? Message 11 de 11 · 1 568 affichages · Partager Bonsoir Vincent  ,
Merci pour les infos, effectivement ma carte semblait dire comme toi: ça tournicote, donc moyenne moins élevé.... mais si la route est belle  
cordialement
Max | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 652 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |