|  |  |
 | | | | Inesines · 17 octobre 2009 à 12:41 · 3 photos 18 messages · 10 participants · 4 562 affichages | | | | 17 octobre 2009 à 12:41 Canyonlands: visiter Island of the Sky ou The Needles? Message 1 de 18 · 4 500 affichages · Partager Vu le temps dont je dispose je ne sais pas si je pourrai faire les deux. Vous préférez quelle partie du parc ? et pourquoi ? Quelles est la différence au niveau du paysage entre les 2 ? merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Inesines · 17 octobre 2009 à 12:50 Re: Canyonlands: visiter Island of the Sky ou The Needles? Message 2 de 18 · 4 487 affichages · Partager Bonjour Tu as parfaitement raison de te poser ces questions car les 2 parties du parc sont éloignées de 150 km l'une de l'autre, de ce fait il est très difficile de les faire le mème jour; si tu diposes de 2 journées, le mieux serait de les faire les 2; si tu n'en disposes pas, tu choisis sans hésiter Island In The Sky car tu as des paysages plus diversifiés et tu as comme bonus Dead Horse Point qui n'est pas loin de concurrencer le Grand Canyon. De surcroit, à la pointe sud d'Island In The Sky, se dresse le plus de vue le plus spectaculaire de l' ouest américain: Grand View Point Overlook | | | À: Inesines · 17 octobre 2009 à 12:56 Re: Canyonlands: visiter Island of the Sky ou The Needles? Message 3 de 18 · 4 475 affichages · Partager Bonjour, ça va dépendre aussi d'où tu viens...du Sud ou de l'Ouest ? et vers où tu continue !
Les Needles sont pas mal avec 3 petites balades (Pothole, Roadside, CaveSprings) et plus si randonneurs. + les pétroglyphes avant d'y arriver. Mais le détour est un peu long. J'y ai bien aimé le calme...
à + Jean
voir mes jours 8 et 10 sur le blog. | | | À: Inesines · 17 octobre 2009 à 14:52 Re: Canyonlands: visiter Island of the Sky ou The Needles? Message 4 de 18 · 4 455 affichages · Partager Hi !
Si tu as les moyens, le tour d'1h en avion permet de voir les 3 parties de Canyonland - bien en début de journée comme l'aéroport de Moab est proche, on doit y associer Dead Horse Point et Island in the sky Sans grande randonnée, on termine la journée par une descente de Shafer Trail et retour à Moab par Potace road.
Sinon, les Needles se couple avec NewsPaper Rock (sur la route -10 minutes d'arrêt) mais après, c'est randonnée ou tour organisé en 4x4
Mais pour moi, et j'insiste, le tour en avion est au-dessus du survol de Grand Canyon en hélico
Bern | | | À: Zitounet · 18 octobre 2009 à 8:46 Re: Canyonlands: visiter Island of the Sky ou The Needles? Message 5 de 18 · 4 397 affichages · Partager je précise que je suis avec 2 jeunes enfants, alors Island est il plus adapté que the Needles ? | | | À: Inesines · 18 octobre 2009 à 9:00 Re: Canyonlands: visiter Island of the Sky ou The Needles? Message 6 de 18 · 4 393 affichages · Partager Bonjour,
je précise que je suis avec 2 jeunes enfants, alors Island est il plus adapté que the Needles ?
Sans hésitation, oui. La pluspart des points de vues se font avec juste une petite marche aisément faisable avec de jeunes enfants. Par contre, il faudra faire très attention à eux car les chutes sont possibles. | | | À: Inesines · 18 octobre 2009 à 9:26 Re: Canyonlands: visiter Island of the Sky ou The Needles? Message 7 de 18 · 4 385 affichages · Partager Hi
Oui, pour les enfants
je pense que vous avez prévu Arches NP un autre jour (?) sinon, laisser tomber Canyonland et emmener les enfants voir les arches
Bern | | | À: Zitounet · 18 octobre 2009 à 9:57 Re: Canyonlands: visiter Island of the Sky ou The Needles? Message 8 de 18 · 4 382 affichages · Partager | | | À: Clode68 · 18 octobre 2009 à 10:18 Re: Canyonlands: visiter Island of the Sky ou The Needles? Message 9 de 18 · 4 373 affichages · Partager Oui j'ai prévu de voir Arches. Pourquoi, dans ce cas ca ne vaut pas le coup de voir Canyonlands ? | | | À: Inesines · 18 octobre 2009 à 10:49 Re: Canyonlands: visiter Island of the Sky ou The Needles? Message 10 de 18 · 4 370 affichages · Partager Ca dépend surtout de ce que vous comptez faire.
Si vous voulez faire un peu de rando, il y a de belles ballades à faire à The Needles, faciles, courtes ou longues. Pour Island in The Sky, c'est surtout pour les points de vue. Personnellement, nous avons adoré The Needles et nous avons été assez déçues par Island in the sky (cf, mon carnet de voyage via mon profil).
Il est vrai que si vous ne venez pas du sud, le détour peut être un peu long. Mais franchement, ça vaut le coup !! | | | À: Inesines · 18 octobre 2009 à 12:59 Re: Canyonlands: visiter Island of the Sky ou The Needles? Message 11 de 18 · 4 281 affichages · Partager Island in the Sky (et Dead Horse Point), c'est le must au niveau des points de vue (après grand canyon...mais à choisir je préfère Island in the Sky...) Arch Park... c est beau, il y a les arches, il y a des ballades (et du monde) les Needles, j'y ai été une fois - et n'y on y retourne pas... mais pour les "grands espaces" c'est Island in the sky
donc c'est une question de choix.... fais une recherche de photos sur google pour te faire une idée
de toutes façons ce sera "bien" enjoy | | | À: Inesines · 18 octobre 2009 à 19:32 Re: Canyonlands: visiter Island of the Sky ou The Needles? Message 12 de 18 · 4 257 affichages · Partager Bonjour, Island pour les points de vu. The needles pour la petite ou grande randonnées | | | À: Inesines · 18 octobre 2009 à 20:03 Re: Canyonlands: visiter Island of the Sky ou The Needles? Message 13 de 18 · 4 247 affichages · Partager Bonjour,
Combien de temps avez-vous prévu de rester sur Moab et de où arriverez-vous ? Je pose la question car suivant comment, vous pourriez peut-être quand même prévoir de visiter une petite partie de ''The Needles''...
Pour répondre à ta question... si je dois faire un choix entre les 2, je pense que ma préférence irait du côté de ''Island of the Sky'' pour ses magnifiques points de vue. Par contre, ne surtout pas manquer ''Dead Horse Point''. Arches NP, je te le recommande car différent de Cannyonlands et sympa à visiter pour les enfants d'après ce que j'ai pu constater avec les miens. | | | À: Doni · 18 octobre 2009 à 20:07 Re: Canyonlands: visiter Island of the Sky ou The Needles? Message 14 de 18 · 4 242 affichages · Partager Je pense venir de monument valley et m'arreter 2 nuits à Moab. Je suis certain de vouloir faire Arch et Dead horse point. | | | À: Inesines · 18 octobre 2009 à 20:35 Re: Canyonlands: visiter Island of the Sky ou The Needles? Message 15 de 18 · 4 236 affichages · Partager Dans ce cas, il vous faut visiter The Needles avant votre arrivée à Moab étant donné que l'entrée du parc se situe à plusieurs km de la ville... Vous pouvez ''faire'' Newspaper Rock, Roadside Ruin et Cave Spring.
Cave Spring est vraiment sympa car la balade passe par un ancien camp de cowboys, des grottes, puis il y a une échelle qu'il vous faudra grimper pour bénéficier de beaux points de vue sur la région. La balade est courte (1km) et amusante pour les enfants. | | | À: Doni · 18 octobre 2009 à 21:40 Re: Canyonlands: visiter Island of the Sky ou The Needles? Message 16 de 18 · 4 207 affichages · Partager Ensuite, le lendemain matin, vous pouvez commencer par la visite de Island in the Sky, puis visite de Arches NP l'après-midi en ayant décidé à l'avance des balades que vous voulez faire car vous n'aurez pas suffisamment de temps pour visiter tout le parc... Finir par le coucher du soleil à Dead Horse Point si tes enfants sont trop petits pour effectuer la balade jusqu'à Delicate Arch.
Dommage de ne pas prévoir 1 nuit supplémentaire sur place car il y a route 128 qui est vraiment magnifique, entre autres... | | | À: Inesines · 19 octobre 2009 à 9:49 Re: Canyonlands: visiter Island of the Sky ou The Needles? Message 17 de 18 · 4 179 affichages · Partager Et comme dit plus haut par Doni...c'est sur la route ! il y a aussi Pothole trail, assez court et sympa. Un peu avant Moab (à LaSal Jct) voir Wilson Arch, c'est au bord de la route. C'est mon jour 10 sur le blog. PJ quelques souvenirs. à + Jean Images attachées: Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. | | | À: Inesines · 19 octobre 2009 à 10:24 Re: Canyonlands: visiter Island of the Sky ou The Needles? Message 18 de 18 · 4 170 affichages · Partager Tout a fait en accord avec Doni. Les petites ballades à Needle sont bien avec les enfants, ils peuvent crapahuter un peu partout sans danger.
Island in the sky reste un magnifique point de vue, mais ou il faut faire attention à ce qu'ils font car vertigineux. Alors pour eux, cela n'a été qu'un point de vue de plus, et ce n'est pas ce que mes enfants apprecient le plus (sauf mon fils de 5ans qui a cru que c'etait une empreinte de dinosaure géant...). Par contre, ils ont effectivement bien aimé Arches, car là encore, ce n'est pas de la simple ballade sur sentier, mais on peut grimper à droite à gauche.
apres tout est affaire de gout. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 280 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |