|  |  |
 | | | | Sedonax · 4 avril 2007 à 22:38 17 messages · 7 participants · 3 940 affichages | | | | Pour ceux qui visitent l'Ouest en juillet, à l'heure où j'écris ce post c'est à dire le mercredi 4 avril à 22h30, il y a des places disponibles pour visiter le superbe site de The Wave pour 2 personnes pendant une dizaine de jours (voire davantage de personnes certains jours) plus des places uniques d'autres jours pour des personnes seules.
En effet, lors de la ruée du 1er avril le serveur de réservation n'a pas tenu le choc et les places n'ont pas pu partir en quelques minutes pour tout le mois comme d'habitude. Le serveur a été remis en marche depuis et tout le monde n'est pas au courant.
C'est une chance rare qui s'offre à ceux qui peuvent en profiter.... | | | Bonjour Philippe,
Pas de bol !! J'arrive dans le coin le 31 juillet au soir et donc je compte tenter ma chance pour des Waves les jours suivants. J'ai un peu de latitude puisque je reste 3 jours (4 nuits) à Page. Dommage ! Je serai à mon ordi le 1er mai.
En tout cas merci d'avoir signalé à tous cette opportunité !
A+ | | | C'est une belle opportunité. Il faut simplement savoir que les américains visitent ce site bien avant juillet car la chaleur y est redoutable. Conseil: prendre ses précautions notamment beaucoup d'eau (4L par personne) | | | Bonsoir Christine,
N'hésite pas à tenter ta chance dès le premier jour à la loterie de la Paria Ranger Station. Et après le tirage de 9 heures tu pourras toujours retourner vers Page voir les classiques ( Antelope Canyon, Horseshoe Bend, secteur de Lee's Ferry...) ou bien pas très loin de la Paria Ranger Station prévoir une journée Wire Pass + un peu de Buckskin Gulch puis Yellow Rock (sur la Cottonwood Rd) et Old Paria (même si les 2 batiments ont brûlé).
Si tu n'es pas tirée au sort le premier jour, en revenant le lendemain les rangers mettent 2 fois ton nom dans la boite de tirage, ce qui augmente tes chances !
Good luck.
Je ne sais pas pourqupoi le lien sur la page de réservation des permis pour Coyote Buttes a disparu dans mon post initial. Je le remets ici : www.blm.gov/...index.cfm?usearea=CB | | | On tourve effectivement plus de touristes en juillet/août mais c'est la saison qui veut cà et pour la chaleur, il ne fais pas plus chaud qu'ailleurs en Arizona (plutôt moins d'ailleurs) et que dans le southwest Utah. Ne pas oublier que les Coyote Buttes se sont formées entre autres par le vent et que celui ci est souvent de la partie dans ce coin ce qui rend les températures bien plus supportables. Ce sont aussi les Rangers qui tentent de décourager les hikers de s'y rendre en été en leur disant que la chaleur est épouvantable. La première année de ma visite en 2003, je me suis effectivement dit qu'il devait y faire extrèmement chaud suite à leurs dires à la Paria Contact station mais je me suis vite rendu compte que c'était du pipeau. Quant à la qté d'eau 4L c'est pour la journée entière avec exploration dans Les brains rocks, sand Cove, top rock, 2nd wave... | | | Tout à fait d'accord avec toi pour la chaleur en juillet - août qui sera probablement très élevée mais pas rhédibitoire car la randonnée ne dure que 1h30 dans chaque sens avec peu de denivellée, et le fait qu'il est plus prudent d'emmener 1 gallon d'eau par personne.
On voit effectivement peu d'américains sur place ou à la loterie à cette période mais toujours des Européens et notamment nos amis Allemands très friands du secteur des Coyote Buttes. | | | Ca ne m'étonne pas, j'ai moi-même remarqué ce comportement dans plusieurs parcs, les rangers tentant de découragés les hikers je veux dire. C'est bien sur une maniere de proteger les gens d'eux meme mais au final c'est surtout une manière comme une autre de protéger les endroits fragiles d'une trop grosse affluence... Il y a effectivemment un débat à l'intérieur du National Park System pour savoir si la mission prioritaire des parcs est de protéger la nature ou de la rendre facilement accessible au peuple... | | | En ce qui concerne The Wave, les rangers ont effectivement essayé de nous décourager d'y aller pour notre première fois en été 1998 avec notre fille de 10 ans. Après que les repoussoirs classiques sur la piste d'accès difficile en voiture particulière (elle était moins bien entretenue à l'époque), la chaleur torride et les forts risques de se perdre (les rangers ne distribuaient pas d'infos pour y aller à cette époque, on ne voyait pas de traces de pas sur le chemin et tout caïrn était systématiquement détruit par les rangers, il n'y avait pas de sites internet avec toutes les infos), la ranger a fait une ultime tentative en s'adressant à ma femme et en lui disant que ce secteur grouillait de rattlesnakes (ce qui est faux même s'il doit bien en traîner quelques uns comme partout dans la région) et que ce serait particulièrement dangereux pour notre fille. Cela a failli marcher car sur le parking de Wire Pass, s'est ensuivi un débat animé sur le fait d'y aller ou pas, heureusement cloturé par un vote sans appel de 2 contre 1. Les rangers ont du être particulièrement convaincants ce jour là car nous n'avons rencontré personne, ni sur place ni sur le chemin aller et retour, ce qui avait ajouté une dimension supplémentaire à l'aventure.
C'est un photographe et réalisateur de documentaires Allemand qui a révélé où se situait The Wave, dont le secret était jalousement gardé par les rangers et quelques photographes jusqu'au milieu des années 90. C'est une photo double page dans la revue Géo en 1995 qui m'a fait partir à la recherche de la localisation de ce site. Plus récemment (en 2005), c'est le secret de White Pocket (près de Coyote Buttes South) qui a été dévoilé et on s'attend maintenant à une imminente protection par permis. Mais la difficulté d'accès à ce dernier site (piste avec sable profond et fort risque d'enlisement en 4x4) restera sa méilleure protection. | | | Bonjour Philippe,
Je vais effectivement procéder comme tu me le conseilles. Je vais d'abord tenter le 1er mai (d'autant que j'ai repoussé jusque là mes vacances en Corse pour pouvoir être à mon ordi), mais si je comprends bien, depuis quelque temps le site sature très vite !!! Alors si je n'y arrive pas, je tenterai sur place la loterie, puisque je reste dans le coin, j'en profiterai pour "écumer" toute la région !!! Je crois qu'il y a une heure de décalage entre Page et l'endroit où se passe la loterie (en fait je ne suis plus très sûre). Peux-tu me confirmer ? Paria Station se trouve-telle en Arizona ou en Utah ?
En tout cas merci d'avoir signalé cette "opportunité", ce qui m'a permis de faire une simulation et de noter toutes les infos demandées.
Bonne journée   | | | Bonjour Christine,
Effectivement le 1er février le serveur a très mal fonctionné et a jeté une majorité des postulants (en ce qui me concerne au moment du paiement car je réservais pour des amis, mais j'ai eu des amis allemands qui au moment du paiment ont eu la surprise de voir les zones préremplies avec les coordonnées d'un autre postulant !), le 1er mars le serveur a sauté et les inscriptions ont été annulées pour tout le mois (et remplies fictivement dans le calendrier, il y aura 20 places à la loterie sur place en juin), le 1er avril le serveur a sauté mais il a été remis en marche plus tard (je ne sais pas à quel moment exactement) mais comme beaucoup ne le savaient pas il est resté (et il reste encore un peu) des places, ce qui n'arrive jamais. Donc si le 1er mai le serveur saute il faut réessayer plus tard, le lendemain et ainsi de suite en espérant qu'il sera remis en route juste avant que tu regardes.
Il y bien une heure de déclage entre Page (en Arizona) et la Paria Ranger Station (en Utah) ou bien Kanab (où on peut aussi loger pour aller à The Wave). Quand il est 9h à Page il n'est que 8h à la Paria Ranger Station (mais il faut y être vers 8h45 pour remplir le formulaire, c'est le tirage au sort qui est à 9h).
Bonne journée également. | | | C'est un photographe et réalisateur de documentaires Allemand qui a révélé où se situait The Wave, dont le secret était jalousement gardé par les rangers et quelques photographes jusqu'au milieu des années 90. Et c'est un certain Sedonax et son ami wavemaster qui, à l'aube du XXIème siècle ont motivé un groupe d'irréductible gaulois à affronter vents et rangers pour profiter de cette merveille :)
Merci pour les infos, le coup de rattlesnakes aurait super bien pris avec ma femme aussi | | | OK je note ces infos sur les horaires dans mon road book. Arriver trop tôt, c'est pas grave, mais trop tard ce serait dommage !!! Je vais loger à Page, donc il va falloir faire attention au décalage. Merci pour tout  et bon week-end. | | | Bonsoir,
Je n'avais pas remarqué de pb sur le serveur le 1er aril sauf un ralentissement bien sur, à partir de 20h00. J'ai pu obtenir un permis pour un groupe de 6 personnes. @+ | | | Tu as eu de la chance et c'est tant mieux.
C'est complètement aléatoire, les tout premiers sélectionnés par le serveur peuvent passer très normalement (quel que soit le nombre de personnes demandées dans le permis à condition que les places soient encore disponibles) puis quelques instants plus tard dès que tout le monde clique en même temps le serveur se vautre, le calendrier devient indisponible, ou on peut y accéder pour réserver mais on est ejecté au paiment, ou les informations préremplies dans le paiement sont fausses... Alors le BLM arrète la réservation internet (dès le 1er avril, après l'indisponibilité totale pendant quelques temps il y a eu un message sur le site indiquant une maintenance) et soit décide de la remettre en fonctionnement plus tard (seuls ceux qui le savent ou s'en apperçoivent peuvent réserver : cas du mois de juillet) ou bien abandonnent la réservation internet pour le mois entier et mettent plus de places à la loterie (cas du mois de juin).
A+ | | | Salut, je pars dans le coin au mois de Juillet et suis interessé par ce site, pourriez-vous me donner un peu plus d'info sur ce système de place et de loterie ?
Merci | | | Tu trouveras toutes les infos nécessaires sur :
| | | Ok, merci :)
Apparement ya plus de place pour le mois de Juillet (enfin si mais des places en solo et on sera 2), donc c'est soit se pointer pour tenter sa chance à la loterie, soit rien. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 178 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |